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Communication sous contrainte judiciaire
5 ans ago

Communication sous contrainte judiciaire


Confiez votre communication sous contrainte judiciaire à des experts reconnus en PR Litigation.

Notre rôle en tant que spécialistes de la communication sous contrainte judiciaire ? Vous faire remporter la bataille de l’opinion publique en vous proposant un storytelling clés en main afin de vous garantir que votre message sera entendu.

Classée parmi les meilleures agences de communication sous contrainte judiciaire de France, l’agence LaFrenchCom basée à Paris, a fourni des conseils stratégiques en communication à plus de 630 clients afin de faire face à des accusations, des plaintes, des procès, des perquisitions, des enquêtes, des instructions, des gardes à vue, des mises en examen, des condamnations…

L’opinion que se fera le public de vous, de vos marques ou de votre entreprise, pendant un procès, est fondée sur une émotion qui forgera sa conviction. Notre objectif est de vous garantir que le public soit acquis à votre cause.

Florian Silnicki

Lors d’une crise, votre message doit être suffisamment adapté, crédible et cohérent sur le long terme pour convaincre tous ceux qui vous interrogeront : vos salariés, vos partenaires, vos actionnaires, les médias, les juges, les policiers, les pouvoirs publics. Cela ne s’improvise pas.

Notre équipe composée de hauts magistrats, d’anciens policiers d’élite, d’avocats spécialisés, de journalistes d’investigation, d’enquêteurs renommés, de négociateurs, de média-traineurs professionnels, y est parfaitement rodée.

Face à des accusations, lors d’un contentieux ou face à un procès, notre équipe connaît parfaitement la conduite à tenir et les premiers réflexes à avoir. Nous aurons les bonnes réactions. Nous saurons éviter les pièges tendus par les pratiques des journalistes en période de crise. Nous connaissons les usages des journalistes judiciaires et de la presse d’investigation.

PR Litigation ou Litigation PR en anglais, aussi appelé communication sous contrainte judiciaire est un concept qui désigne la manière de communiquer d’une entreprise ou d’une personnalité en cas de litige ou d’action juridique à son encontre.

LaFrenchCom, agence de communication sous contrainte judiciaire à Paris, propose de vous accompagner pour adopter la meilleure stratégie de communication en cas de conflit juridique.

Accompagner votre avocat à bien communiquer sur votre procès afin de protéger votre image.

Nous travaillerons en étroite collaboration avec votre avocat et vos équipes, pour mettre en place une communication relayant votre cause, face aux prises de parole de la police et de la justice dont nous connaissons les méthodes pour soutenir une accusation.

Sans stratégie de communication sous contrainte judiciaire, vous risquez une perte de crédibilité et d’activité avant même que votre affaire soit présentée devant les « vrais » tribunaux.

Le tribunal de l’opinion publique et les avis des médias peuvent détruire l’image et la réputation d’une entreprise. L’opinion publique peut anéantir l’honneur de vos dirigeants. Voilà pourquoi la communication entourant les litiges doit donc faire partie intégrante de votre stratégie juridique.

Comment bien communiquer autour des litiges judiciaires ? C’est l’enjeu des PR Litigation déployées par les experts en communication judiciaire de LaFrenchCom.

Le concept de communication sous contrainte judiciaire est un concept directement lié au concept de communication de crise qui est notre cœur de métier.

Communiquez pour aider votre équipe juridique. Ne restez jamais seuls face aux journalistes quand la justice vous demande des comptes.

Comme le savent beaucoup d’avocats d’affaires, les procès controversés sont souvent jugés par « le tribunal de l’opinion publique » bien avant qu’ils ne parviennent aux « vrais » tribunaux. Pourtant, quand un procès est intenté, l’avocat du plaignant informe les médias et chaque plainte est présentée comme légitime, même lorsqu’elle est infondée.

Le risque, pendant ce temps-là, pour la partie accusée, est de se contenter de répondre aux journalistes « pas de commentaire » ou bien « nous ne faisons pas de commentaire sur un litige en cours ». L’histoire rapportée par les médias ou les blogueurs sous un seul angle peut occasionner des dommages significatifs à la réputation de l’entreprise. C’est ce que l’on appelle le concept de communication sous contrainte judiciaire ou PR Litigation. Et comme de nombreux litiges sont réglés sans l’intervention des tribunaux, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de vous défendre publiquement contre ces allégations.

Comment bien communiquer si on vous intente un procès ? Comment mettre en place la meilleure stratégie de communication sous contrainte judiciaire ?

Vous aurez besoin d’un spécialiste en communication sous contrainte judiciaire qui vous aidera à construire puis à diffuser votre version de l’histoire devant « le tribunal de l’opinion publique » afin de convaincre les juges et de protéger votre image et votre réputation.

Les experts en communication sous contrainte judiciaire de LaFrenchCom sont alors vos avocats médiatiques. Nous veillerons à ce que la stratégie de PR Litigation fasse partie intégrante de votre stratégie de communication globale et s’inscrive au mieux aux contraintes qui sont les vôtres en fonction des contraintes des échéances fixées par le calendrier judiciaire.

LaFrenchCom vous aide à mettre en place une stratégie de communication sous contrainte judiciaire et donc à faire entendre votre voix au cours des affrontements médiatiques, des batailles judiciaires dans les cas de poursuites pénales, plaintes pour faute médicale, PSE, restructurations, fusions-acquisitions, remplacement de cadres dirigeants et plans de rigueur budgétaire, poursuites pour dommage corporel et responsabilités liées à un produit ou à un service, litiges portant sur la propriété intellectuelle, accident, suicide, malveillance d’un salarié, grèves, blocage de sites, séquestrations de dirigeants, rumeurs ou tout autre épisode menaçant l’existence de votre entreprise, son activité, son image ou sa réputation. Nous sommes habitués à travailler avec des avocats et, en réalité, ce sont souvent eux qui demandent à leurs clients de faire appel à nous, car ils sont conscients de ce que nous pouvons apporter.

La judiciarisation du monde des affaires s’accentue avec l’introduction de la loi Hamon qui a créé les class actions à la française ou encore du RGPD. Nous accompagnons les entreprises afin de faire face à ce nouveau risque et à adopter ainsi la meilleure stratégie de PR Litigation.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nos experts sont à votre disposition pour vous répondre et vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication sous contrainte judiciaire.

Vous faites face à une crise ? Ne restez pas seul.

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