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Séquestrations et conflits sociaux – Cas clients

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Certainement, la gestion de situations hostiles telles que le « bossnapping » ou la séquestration lors de conflits sociaux est un domaine dans lequel nous avons une expérience significative. Voici quelques exemples illustrant l’expertise de notre agence de communication de crise :

Client M1 – Secteur de l’Automobile

Lorsqu’un client de l’industrie automobile a fait face à une situation de « bossnapping » lors d’une grève, nous avons soutenu l’équipe de direction générale dans la gestion de la crise sociale. En collaboration avec les responsables de la sûreté et de la sécurité, avec les responsables des relations sociales et les conseillers juridiques, nous avons élaboré des communications stratégiques destinées aux employés, aux élus, aux médias et au grand public, tout en assurant la sécurité du dirigeant concerné afin qu’il puisse voir son image protégée malgré les évènements qui tentaient de le déposséder de son image et de sa capacité à porter une parole médiatique libre. Une séquestration peut rapidement écorner l’image du dirigeant et de l’entreprise.

Client N1 – Secteur des Technologies

Une entreprise technologique a fait face à la séquestration de ses employés par un groupe de manifestants en colère suite à l’annonce de licenciements dans le cadre d’un plan social d’ampleur. Nous avons aidé à gérer cette situation médiatique, sociale et entrepreneuriale délicate en travaillant en étroite collaboration avec les autorités locales, en coordonnant la communication avec les médias et en facilitant le dialogue entre les parties prenantes pour résoudre la situation et assurer la gestion des enjeux sensibles.

Client O1 – Secteur de l’Industrie Lourde

Suite à une menace de blocage de leurs installations industrielles par des militants environnementaux, nous avons travaillé avec le client pour mettre en place des protocoles de sécurité renforcés et élaborer une stratégie de communication de crise qui soulignait leur engagement en matière de durabilité et de protection de l’environnement. Ce discours était basé sur des chiffres précis, des labels nationaux, des certifications sectorielles, des agréments locaux, des faits objectifs, des exemples illustrés afin de rendre cette réalité durable aussi accessible que durable déconstruisant ainsi l’efficacité des attaques portées contre le client.

Client P1 – Secteur de la Grande Distribution

Lorsqu’une grande chaîne de distribution a été confrontée à des manifestations suite à des accusations de conditions de travail inéquitables, nous avons aidé à gérer la situation en facilitant la communication entre l’entreprise, les employés et les médias. Nous avons également aidé à établir un plan d’action pour répondre aux préoccupations soulevées et améliorer l’image de l’entreprise.

Client Q1 – Secteur du BTP

Lorsqu’un important chantier de construction a été bloqué par des activistes locaux en protestation contre l’impact environnemental présumé du projet, nous avons aidé le client à gérer la situation. Nous avons facilité les communications avec les autorités locales et les médias, tout en aidant à négocier une résolution pacifique avec les manifestants après avoir permis au client de se former aux techniques de la communication avec un public hostile.

Client R1 – Secteur de l’Industrie Chimique

Une entreprise chimique a été confrontée à une séquestration d’employés lors d’une grève suite à une annonce de restructuration. Nous avons aidé l’entreprise à gérer la situation en coordonnant la communication avec les médias, en conseillant sur les interactions avec les syndicats et en travaillant avec les autorités locales pour assurer la sécurité de tous les employés concernés.

Client S1 – Secteur des Services Financiers

Lorsqu’une banque de premier plan a subi un siège de son siège social par des manifestants furieux suite à des accusations de fraude, nous avons assisté la direction générale de la banque pour gérer la crise. En étroite collaboration avec les responsables de la sécurité et les autorités locales, nous avons élaboré des communications destinées aux clients, aux médias et au public pour assurer la transparence et la gestion efficace de la situation.

Client T1 – Secteur de l’Énergie

Face à des menaces de blocage de leurs installations par des militants anti-énergie fossile, nous avons travaillé avec l’entreprise pour renforcer les protocoles de sécurité et élaborer une stratégie de communication qui souligne leur engagement envers la transition énergétique.

Ces cas illustrent notre capacité à gérer une variété de situations conflictuelles et potentiellement hostiles. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour veiller à ce que leur réputation soit protégée tout en assurant la sécurité de tous les acteurs impliqués. Dans chaque cas, notre objectif principal a été de garantir la sécurité de tous les participants, de maintenir la réputation de l’entreprise et d’assurer une communication claire et transparente avec toutes les parties prenantes. Ces situations exigent une réponse calme et coordonnée, et notre expérience dans la gestion de ces types de crises est une ressource précieuse pour nos clients.