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Crise : comment construire la communication de riposte ?Communiquer sur une criseCrise : comment construire la communication de riposte ?

Crise : comment construire la communication de riposte ?

agence communication de crise paris france europe

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Communication : la réponse aux crises

Votre réponse aux crises doit s’appuyer sur des stratégies éprouvées et des tactiques efficaces pour éviter ou au moins limiter l’impact négatif des crises en cours ou sur le point d’éclater. Elle répond aux besoins, non seulement des parties prenantes externes, mais aussi des employés – en effet, qu’on le veuille ou non, chaque salarié est ambassadeur et gestionnaire de crise de l’entreprise.

Une bonne communication de crise comporte :

  • la formulation de votre principal message à communiquer
  • la rédaction de versions préliminaires ou finales de la communication interne et externe auprès de tous vos principaux interlocuteurs, notamment les médias (notre agence peut agir à la fois en tant qu’intermédiaire, que fusible à l’égard des sollicitations des médias, mais parfois aussi en tant que porte-parole de nos clients dans les moments de crise)
  • la création et/ou la coordination d’activités de réponse aux crises sur Internet, dont la gestion de crise sur les réseaux sociaux
  • le suivi de perception du grand public
  • la supervision sur place ou à distance des activités de réponse aux crises, en fonction de l’existence ou non de ces fonctions chez le client. Si cette fonction de « gestionnaire de crises » n’existe pas, le consultant de l’agence LaFrenchCom agira en tant que porte-parole de votre organisation afin d’en protéger l’image, la réputation et la valorisation
  • le média-training et autres formations de haut niveau spécialement adaptées à la situation de crise traversée par l’entreprise et ses dirigeants
  • une collaboration étroite avec votre équipe juridique en cas de litige potentiel ou existant, afin de s’assurer de la cohérence de la stratégie de communication sous contrainte judiciaire et le message adoptés avec la stratégie juridique choisie