Astreinte de crise 24h/24 7j/7

L'Agence

Nos références
en communication
de crise

Pour des raisons de confidentialité liées à la sensibilité des missions que nous réalisons chez eux au quotidien, et, tenus au silence par une clause pénale de confidentialité, nous ne divulguons jamais le nom de nos clients ou la teneur de notre accompagnement. Néanmoins, vous trouverez ci-dessous quelques exemples de missions sur lesquelles nous sommes intervenus récemment.

La référence du conseil en communication
de crise à Paris

Classée parmi les meilleures agences de communication de crise de France, l’agence LaFrenchCom basée à Paris, a fourni des conseils stratégiques en communication à plus de 630 clients face aux crises les plus intenses comme les plus éphémères. Ce fut encore récemment le cas pour permettre à de nombreuses organisations publiques et privées de faire face à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, considérée comme l’une des pandémies mondiales les plus graves de l’histoire de l’humanité.

Depuis 2014, les experts réputés de notre agence de communication de crise fournissent quotidiennement des conseils pointus de gestion de crise et préparent des plans de communication de crise pour des clients exigeants dans un large éventail d’activités, comme l’industrie alimentaire, le transport de marchandises et de personnes, le tourisme, les télécoms, intérim et travail temporaire, la chimie, la finance, l’assurance, l’immobilier, les soins de santé (la gestion hospitalière, EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et maisons de retraites ou la biotechnologie …), les produits de grande consommation et les industries lourdes (automobile, aviation, défense, sécurité, énergie, …).

Nos spécialistes de la communication de crise contribuent quotidiennement aux projets critiques les plus confidentiels des organisations privées et publiques de premier plan. Nos experts en gestion de crise travaillent la communication et l’image de personnalités hors du commun, sur des questions sensibles, au sein d’équipes où ils peuvent exprimer le meilleur d’eux-même. Nos clients investissent souvent depuis de nombreuses années pour asseoir leurs marques et construire leur réputation. La crise est, par définition, un événement soudain qui peut tout désagréger. C’est pour ne pas voir ce capital de marque, patiemment bâti, que nous préparons nos clients à faire face à ces situations exceptionnelles et, déployons des stratégies de communication à haute valeur ajoutée visant à protéger leur réputation. Nous n’avons le droit ni à l’approximation, ni à l’erreur. Nous garantissons contractuellement des résultats à nos clients. Leur confiance se mérite.

Nos interventions sensibles
chez nos clients

Alors que l’environnement de l’information mute constamment, à l’heure de la prééminence des réseaux sociaux et de l’instantanéisation de la diffusion de l’information, les enjeux d’image et de réputation se font de plus en plus pressants et oppressants pour les organisations et leurs dirigeants. C’est pourquoi nos clients nous confient la mission de protéger cet actif essentiel, leur réputation, en particulier en cas de crise, en assurant leur communication.

Nous avons géré des crises allant de l’anticipation d’actes de terrorisme, des attaques chimiques, en passant par des simulations de catastrophes environnementales et climatiques aux côtés des Préfectures.

Notre agence de gestion de crise à Paris a organisé la communication de crise autour d’entreprises seveso seuil haut, de rappels de produits et autour de plusieurs batailles concurrentielles opérées par presse interposées. Nous avons également assuré la communication de nombreuses personnalités faisant l’objet d’enquêtes judiciaires ou mises en cause par des investigations douanières, par exemple, concernant des fraudes massive au vin. Nous avons combattu des rapports policiers publiés illégalement dans les médias dans le cadre de grands dossiers politicofinanciers comme l’Affaire dite Benalla.

Notre agence de communication de crise aide non seulement à gérer les crises mais aussi à les anticiper. En effet, notre travail commence souvent bien avant que la crise ne se déclenche. Nous anticipons la crise en développant des plans de communication de crise construits afin de mettre en valeur tous les angles et aspects possibles d’une crise avant qu’elle ne frappe afin que nos clients soient en capacité de la combattre efficacement.

Nous livrons à nos clients des plans de communication de crise, clés en mains, prêts à l’emploi, de la création de déclarations médiatiques permettant de simuler des situations potentielles de crise aux matrices d’audience qui définissent les plateformes de communication jusqu’aux procédures de réponse et de gestion de crise.

Nous sommes la trousse de secours
de nos clients

Nous comparons souvent notre rôle à une trousse de secours. Pour nos clients, nous faisons, au quotidien, face aux urgences de communication. Nous arrêtons les hémorragies de communication, les blessures d’image et soignons les atteintes à la réputation qu’elles soient médiatiques ou digitales. Nous concevons, pour cela, systématiquement rapidement, des stratégies de communication de crise en adéquation avec la nature des risques relatifs à l’activité de nos clients.

Notre rôle est d’affiner dans les moindres détails pratiques la communication de crise de nos clients afin de protéger leur image médiatique et leur réputation digitale. Nos plans sont toujours immédiatement opérationnels, comme une trousse de secours peut l’être. Nous avons la conviction qu’avoir une bible de gestion de crise de 400 pages, c’est sans doute une réalité rassurante pour ceux qui l’ont dans le placard, mais c’est d’abord un outil inefficace face à l’urgence de la crise naissante.

Voilà pourquoi nous encourageons et aidons les clients à maintenir les plans de préparation en vie grâce à des mises à jour régulières ainsi qu’à travers des sessions de formation à la communication de crise et de simulation de crise dans des conditions réelles.

Nos services de gestion de la réputation couvrent tout l’éventail des problèmes liés à la réputation des PDG et des entreprises, en créant et en maintenant une réputation durable jusqu’à la restauration d’une réputation après une crise.

À une époque marquée par des normes éthiques croissantes et d’attentes en matière de transparence et de responsabilité sociale, notre offre est devenue un élément de plus en plus essentiel de la stratégie de communication des organisations.

Nos services de gestion de la réputation des PDG sont façonnés tant par une compréhension approfondie des principaux moteurs de la réputation des décideurs et des entreprises que par des stratégies sophistiquées et innovantes pour les améliorer.

Comment avoir une bonne communication de crise en cas d’intrusion informatique et de vol de données personnelles des clients ?

On l’a vu récemment quand Maze, un groupe de pirates informatiques, a menacé de publier 237 fichiers représentant plus de 700 téraoctets de données volées au géant français du BTP Bouygues Construction lors d’une cyberattaque au rançongiciel, la communication de crise est essentielle face à une attaque informatique, surtout, comme ici, provoquant la mise à l’arrêt de tout son système informatique.

La protection de la réputation ne concerne d’ailleurs pas que les périodes de crise. Mais, souvent, une réputation se joue à la manière dont la crise est gérée et des mesures prises pour rétablir la confiance avec les publics de l’organisation victime de l’attaque informatique.

Les violations de données qui se multiplient ces dernières années chez nos clients, sont le pire type de crise d’entreprise moderne car elles affectent financièrement et émotionnellement une quantité importante de clients individuels. D’autant que le RGPD a augmenté la pression sur les organisations qui en sont victimes et qui doivent justifier les mesures prises afin d’assurer la protection des données qui leur ont été confiées.

Lorsque les consommateurs sont personnellement menacés ou affectés par une violation de leurs données personnelles, ils peuvent devenir de puissants influenceurs et modifier la perception du public dès que leurs histoires sont amplifiées sur les réseaux sociaux qui sont des caisses de résonance des émotions. Lorsque des millions de personnes sont individuellement menacées, leur réaction peut gravement endommager l’image, la réputation et l’activité d’une entreprise, quelle que soit sa taille.

Les meilleurs experts en communication de crise de notre agences ont récemment travaillé sur plusieurs cas dans l’industrie cosmétique et des soins de santé, aidant des entreprises multinationales à mettre en place des programmes d’intervention complets de gestion de crise et de communication appropriée afin de pour réparer les dommages et restaurer la confiance des clients après une violation de données.

Exemple de gestion de crise née
du décès d’un étudiant après
un bizutage scolaire

Lorsqu’un étudiant est décédé dans un dramatique accident de bizutage scolaire,  nous avons été mandatés par une grande école pour l’aider à gérer sa communication à chaud et assurer sa gestion de crise face à l’émotion légitime suscitée dans l’opinion publique.

Après avoir géré cette crise, notre agence de communication de crise a continué à accompagner cette grande école de commerce après ce drame, au cours de l’enquête officielle puis nous avons mis en place un plan de communication de crise visant à protéger l’image de l’université face aux conclusions à charge publiées dans la presse et sur internet et concevoir un plan d’action choc visant à neutraliser les attaques et à fermer ce chapitre de l’histoire de cette belle institution scolaire française.

Exemple de stratégie de gestion de crise
née d’un rappel d’aliments contaminés

Les experts de notre agence de communication ont aidé plusieurs grandes marques à rappeler des produits alimentaires contaminés en France et en Europe.

Dans un cas, nous avons reçu un appel d’une entreprise alimentaire internationale inquiète après avoir reçu des plaintes, de différents départements français, selon lesquels des clients avaient signalé une intoxication résultant de la consommation de leur produit.

Le plus grand défi initial était de déterminer la portée du rappel face à des informations incomplètes et d’y adopter une communication de crise pertinente.

Nos spécialistes de la gestion de crise à Paris ont travaillé avec le PDG, le directeur juridique et l’équipe commerciale de l’entreprise pour évaluer l’ampleur de la situation, confirmer l’exactitude des informations remontées et, par la suite, transmettre ces informations de manière concise et transparente au public et aux autres parties prenantes après avoir immédiatement mis en oeuvre l’indispensable mobilisation garantissant l’application de mesures de précaution préservant la santé des consommateurs.

Notre agence de communication de crise a rédigé des scripts permettant au Service Clients de l’entreprise d’assurer l’assistance aux clients inquiets. Nous avons également rédigé différentes versions de communiqués de presse de crise concernant ce rappel et différents messages permettant de rassurer les consommateurs. En fin de compte, un rappel complet a été évité. Une escalade de la crise a été stoppée dans les cinq jours suivant l’appel initial. Une gestion de crise exemplaire.

Exemple de gestion de crise face à
des accusations de harcèlement sexuel

Nous avons appliqué la même philosophie de communication de crise et les mêmes principes et de gestion proactive des médias, d’honnêteté scrupuleuse et de transparence absolue lorsque des clients sont venus à nous alors que des allégations de harcèlement sexuel faisaient irruption à travers le pays sur les réseaux sociaux à travers les campagnes citoyennes BalanceTonPorc et MeToo.

Un producteur français de télévision très respecté qui a été honoré à plusieurs reprises pour son leadership sur les questions féminines a appris qu’un éminent avocat allait publiquement l’accuser de harcèlement sexuel. Notre agence de communication de crise en France a immédiatement publié à titre préventif une déclaration pour notre client et a révélé publiquement la situation, ce qui a amené les médias à mettre en doute la véracité des affirmations dévoilées.

Lorsqu’un animateur médiatique d’émissions de divertissement a été confronté à des accusations d’agression, notre agence de communication de crise l’a aidé à formuler son démenti sans équivoque concernant ces allégations mensongères et diffamatoires diffusé aux médias. Nous avons également aidé l’entrepreneur à façonner l’annonce de son départ de ses différentes activités afin de protéger les milliers d’employés de son groupe afin de se consacrer à sa défense judiciaire.

Lorsqu’un journaliste d’investigation réputé a contacté un réalisateur célèbre au sujet d’une agression sexuelle présumée par un magnat du cinéma contre l’ancienne petite amie du réalisateur, notre agence de communication de crise a aidé le réalisateur à prendre de l’avance sur la question en détaillant son récit et décrivant ce qu’il espère que l’industrie du divertissement fera pour se réformer à la suite d’un scandale de harcèlement et d’abus. Les titres qui ont suivi ont tous dépeint notre client sous un jour positif et se sont concentrés sur les abus de l’industrie du cinéma en général en ne citant généralement pas le nom de notre client présumé innocent.

Exemple de stratégie de communication
de crise liée à la pollution des locaux d’une école

Lorsqu’une l’une des meilleures écoles privées de France a découvert que des matériaux potentiellement cancérigènes avaient contaminé son prestigieux campus scolaire, les responsables de l’école étaient profondément préoccupés par le fait que la désinformation inciterait à la panique chez les parents d’élèves et décimerait les inscriptions pour l’année scolaire à venir.

Les mesures très visibles de protection de l’environnement liés aux travaux du chantier, y compris le forage et l’accès restreint, ont rendu impératif que les parents, les élèves, les enseignants et le personnel soient informés de la situation de manière à ce qu’ils se sentent en confiance, à l’aise et en sécurité dans leur dialogue avec la direction de l’école.

Notre agence de communication de crise en Europe a mis en place une veille des réseaux sociaux et a travaillé en étroite collaboration avec les avocats et les experts techniques de l’école pour élaborer et mettre en œuvre une série de réunions et d’activités de sensibilisation pour communiquer les faits et répondre aux craintes et préoccupations des parents. Le programme d’atténuation de la menace a été mené à bien, salué par les parents d’élèves qui ont compris la préoccupation de la Direction de l’école pour la santé des élèves. La scolarisation des enfants n’a pas été affectée. Grâce à des efforts proactifs de communication, l’école a pu éviter toute mention du problème dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux. Un exemple de gestion de crise réussie.

Exemple de gestion de crise liée au défaut
d’un produit commercialisé

Lorsqu’une multinationale japonaise d’ingénierie, d’équipement électrique et d’électronique a été poursuivie par un concurrent à qui elle avait vendu du matériel défectueux, pour 576 millions d’euros, notre agence de communication de crise a été retenue par la société japonaise pour élaborer un plan de gestion de crise complet. Trois ans après le dépôt de la plainte et l’éclatement de l’affaire afin d’en minimiser l’impact sur son image internationale.

Notre agence de communication de crise a travaillé en étroite collaboration avec les avocats de l’entreprise et l’équipe interne de communication et a abordé le défi sous deux angles : affaires publiques et communication sous contrainte judiciaire.

LaFrenchCom a identifié les scénarios les plus probables de crise susceptibles de se jouer par ordre de probabilité, du plus élevé au plus improbable, puis a élaboré un plan détaillé pour gérer la communication de crise pour chaque scénario. L’histoire a été reprise par plus de 250 journaux du monde entier et nos clients ont su imposer leur récit face à celui des concurrents malveillants.

Exemple de communication sous contrainte
judiciaire liée à une poursuite
pour concurrence déloyale

Après avoir perdu une grande partie de sa part de marché au profit d’un nouveau concurrent malintentionné qui avait dénaturé son produit auprès du public, notre client a intenté une action en justice pour obtenir des dommages et intérêts et une injonction contre la publicité mensongère, la violation de ses brevets, la concurrence déloyale et le parasitisme commercial.

Notre agence de communication de crise à Paris a mobilisé l’opinion publique en coordonnant des groupes citoyens influents et des associations ayant pignons sur rue afin de faire connaitre aux consommateurs individuels les risques de l’utilisation de ce produit.

Nous nous sommes appuyés sur les conclusions de spécialistes réputés de la santé publique et les rapports des autorités sectorielles de régulation à l’appui de la position de notre client. Notre agence de communication a réussi à diffuser des reportages dans tout le pays, remettant en question l’intégrité de la publicité déloyale du concurrent et soulevant des préoccupations légitimes concernant la sécurité du produit du concurrent.

Suite à cette campagne d’influence de crise, sous la pression médiatique et digitale ainsi créée, le concurrent de notre client a accepté de régler à l’amiable ce litige commercial. Les conditions de règlement sont confidentielles, mais le concurrent a modifié ses pratiques publicitaires pour éliminer les fausses allégations qui étaient au cœur du procès du client de notre agence .

Exemple de gestion de crise suite à une fuite
de gaz massive née d’un incident
d’exploitation industrielle

En octobre, une fuite de gaz massive a été découverte à proximité immédiate d’une zone résidentielle.

Avec son odeur d’œuf pourri, le composant chimique ayant fuité de l’usine de notre client, principalement utilisé comme additif pour le gaz naturel, afin de tracer d’éventuelles fuites dans les réseaux.

Très peu toxique à faible dose, il n’en reste pas moins très odorant, mais des risques d’intoxication existent au delà d’un seuil fixé par les professionnels à 1mg/m3 d’air : irritation pulmonaire, nausées, troubles de conscience voire œdème pulmonaire. 60 000 habitants ont été gênés ou impacté après avoir souffert de maladies causées par la fuite de ce gaz naturel. L’intérêt des médias pour la question était fort, même si ce gaz n’était pas visible à l’œil nu.

Nous avons convaincu les clients de faire la transparence totale sur cet accident industriel dans un communiqué de presse exhaustif se terminant par des engagements forts de sûreté de l’exploitation du site industriel.  L’histoire conçue par notre agence de gestion de crise en France a attiré l’attention des journalistes qui ont pu apaiser et rassurer la population.

Exemple de communication de crise autour
d’un accident de la route d’une société
de transport routier

Notre agence de gestion de crise à Paris a géré la stratégie de communication sensible relative aux litiges à la suite d’un horrible accident de la circulation impliquant une société de transports cotée en bourse.

L’incident a impliqué près de 50 véhicules voyageant dans un bus et a fait plusieurs enfants morts.

Le travail de notre agence de communication de crise a consisté à attirer l’attention des médias traditionnels et sociaux sur la cause principale de l’accident (conception et gestion défectueuses de la route par le département) et à réduire les spéculations concernant l’implication du client en rassurant sur l’expérience du chauffeur, sur le respect des principes de précaution, sur la non alcoolémie du chauffeur, sur son heure de début de prise de poste, etc…

Notre stratégie de communication a permis de persuader les médias de revenir sur leurs conclusions initiales et de ne pas porter de jugement sur la cause ultime de l’accident en attendant que l’instruction judiciaire apporte ses conclusions.

Exemple de communication de crise autour
d’un accident de la route d’une société
d’évènementiel et de concerts

Suite à la mort par surdose d’un adolescent participant à un concert, notre agence de communication de crise a été embauchée pour aider une société française qui a organisé l’événement musical avec une campagne de communication visant à la restauration de sa réputation et au repositionnement de son image.

Le but de la campagne de communication de crise était de dégonfler et de combattre les idées fausses négatives liées aux festivals de musique et événements organisés par la société de notre client. Il s’agissait notamment de combattre le lien perçu avec la consommation illégale de drogues.

Le succès des efforts de notre agence de gestion de crise à Paris a été essentiel pour garantir le bon fonctionnement de la campagne de communication sur plusieurs plates-formes: médias traditionnels et réseaux sociaux. Cette campagne de communication sensible a été un succès et l’entreprise de notre client a non seulement pu maintenir sa position de leader sectoriel, mais elle a également pu se développer fortement.

Exemple de stratégie de communication
sensible pour un family office

Notre agence de communication de crise a été embauchée par un Family office qui possédait des hôtels et une équipe de football pour gérer le traitement négatif de leur nom dans les médias traditionnels.

Notre agence a créé et mis en œuvre une stratégie de communication valorisante pour la famille qui leur a permis de fidéliser leurs ambassadeurs de marque et de gagner le respect de leurs parties prenantes alors qu’ils vendaient l’équipe pour un bénéfice record. La famille a été contactée par de nombreux fonds d’investissements suite aux différentes mentions dans les publications médiatiques et digitales évoquant la qualité de ses investissements.

Comment contacter notre agence
de communication de crise ?

Nous vous remercions de votre intérêt pour LaFrenchCom. Notre équipe est prête à recevoir votre demande confidentielle. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Nous vous accompagnerons à anticiper les risques et à vous préparer à bien communiquer et à bien gérer les crises.

Nous vous accompagnerons dans le développement de vos procédures de prévention des risques, dans la planification d’exercices de simulation de crise en conditions réelles (Pression Médiatique Simulée & Pression Digitale Simulée).

Nous formerons vos équipes à la communication de crise afin qu’elles aient les bons réflexes dans les premiers instants de la crise et qu’elles évitent les erreurs les plus courantes de gestion de crise.

Que faire après une crise ?
Nos services de restauration de l’image
et de la réputation.

Certaines organisations ou certains individus attendent trop longtemps après le début de la crise pour consulter une agence de communication de crise à Paris comme LaFrenchCom. Essayer de communiquer vous-même peut vous faire reculer encore plus. N’attendez pas ! N’agissez pas seuls ! Vous risqueriez d’abîmer encore plus durablement et plus profondément votre image.

Notre expérience unique des crises nous offre un avantage sur ceux dont les entreprises sont impliquées dans une crise potentiellement catastrophique. Nous avons également développé les outils les plus efficaces de gestion des crises. Après avoir neutralisé la crise, nos outils font la différence en créant une image positive de votre organisation ou de votre personnalité dans la crise.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier une consultation gratuite avec un professionnel de la communication de crise en France. Nous pouvons vous aider à créer un plan pour améliorer une catastrophe soudaine qui peut grandement compromettre le succès et la perception de votre marque. Nous pouvons vous aider à protéger la réputation que vous avez tant travaillé pour vous construire. Appelez-nous aujourd’hui.

Vous faites face à la diffusion d’une vidéo
choquante vous mettant en cause ?
Une bonne gestion de crise vous protégera.

Si vous ou votre organisation avez été attaqué avec des allégations qui ne correspondent pas à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise, vous voudrez peut-être tenir une conférence de presse après avoir consulté une agence de gestion de crise.

Une conférence de presse de crise vous permet, en urgence, de réunir plusieurs médias pendant que vous faites une déclaration révélant des informations dignes d’intérêt pour qu’ils ne reprennent pas des informations susceptibles de vous nuire.

Les journalistes auront l’occasion de poser des questions après votre discours ou celui de votre porte-parole.

Une conférence de presse peut être un outil utile pour dissiper les fausses informations ou accusations portées injustement contre vous. Une bonne conférence de presse de crise peut changer le récit en une couverture plus positive de vous ou de votre entreprise.

Une conférence de presse de crise peut, en effet, vous donner la chance de remettre les pendules à l’heure avec plusieurs médias à la fois sans vous obliger à vous répéter à de nombreuses reprises auprès de sources différentes dans des interviews et des événements distincts.

Une conférence de presse de crise vous permet non seulement d’économiser du temps et de l’énergie, mais également de garantir la cohérence de votre message.

Vous souhaitez diffuser un communiqué
de presse en urgence pour faire face à une crise ?

Un communiqué de presse de crise est une brève déclaration impactante qui répond à des questions ou diffuse des informations sur vous ou votre entreprise confrontée à la crise.

Avec l’aide d’une agence de communication de crise à Paris, les dirigeants se tournent souvent vers LaFrenchCom, pour publier une déclaration qui a un impact positif sur l’image de leur entreprise sur un sujet ou une question qui doit être abordée.

Un communiqué de presse de crise bien rédigé sera concis, répondra à toutes les questions importantes et dissipera toute controverse entourant le sujet dont vous discutez.

Une agence spécialisée de communication de crise à Paris comme la nôtre, peut vous aider, vous et votre entreprise, à diffuser des informations positives et à faire connaître votre entreprise. Votre couverture médiatique peut dans le même améliorer votre image et vous faire reconnaitre en tant que leader de votre secteur en imposant votre parole sur certaines questions.

Si vous faites face à une publicité négative dans les médias ou que vous devez surmonter une campagne de dénigrement sur internet ou si vous souhaitez simplement renforcer votre image à la suite d’une crise, appelez nous sans attendre.

Etre à vos côtés 24/7 en cas de crise avérée est notre coeur d’activité. Nous vous accompagnerons, à tout moment, à travers du conseil stratégique en communication de crise, de l’appui opérationnel en gestion de crise (rédaction des éléments de langage convaincants de crise, press office de crise dédié afin de vous protéger, gestion de crise des parties prenantes afin de les apaiser) et jusqu’à la nécessaire « restauration de l’image » de votre organisation à la sortie de crise.

Quels sont les types de missions déjà
réalisées en gestion de crise ?

Risques sociaux et attaques contre les Directions des Ressources Humaines des organisations

  • Licenciement économique
  • Fermeture de site
  • Transfert d’activité
  • Suicide sur le lieu de travail
  • Débrayage, grève, manifestation
  • Séquestration ou prise d’otage
  • Occupation de site
  • Gestions des prises de paroles syndicales

Attaques contre la qualité des produits et gestion des risques sanitaires

  • E. Coli
  • Salmonellose
  • Produit défectueux
  • Campagne massive de rappel des produits commercialisés
  • Pédagogie autour de la composition de produits stars des rayons

Attaques de la Justice et Gestion des Grands Procès des Affaires

  • Entente illicite
  • Abus de confiance
  • Discrimination
  • Faute et négligence
  • Fraude douanière
  • Fraude à la législation alimentaire et vinicole
  • Grands Procès Pénal
  • Mise en garde à vue
  • Enquête préliminaire du Parquet National Financier (PNF)

Risques liés à la Santé Publique

  • Légionellose
  • Dioxine
  • Bisphénol A
  • Phtalates
  • COV
  • Grippe aviaire et H1N1

Sécurité et environnement

  • Incendie
  • Accident mortel du travail
  • Pollution

Mobilisation des consommateurs sur les réseaux sociaux

  • Hoax
  • Cybersquatting
  • Campagne de dénigrement
  • FakeNews
  • Harcèlement sur internet
  • Diffamation sur les réseaux sociaux
  • Boycott

Une offre globale et clés en mains
pour faire face à la crise.

Nous vous accompagnons à chaque étape de la gestion d’une situation sensible. En outre, notre réseau de partenaires nous permet de couvrir l’ensemble des métiers indissociables de la gestion de crise pour vous proposer une offre globale et clés en mains autour de 6 notions clés :

  • Anticiper et renseigner
  • Veiller et Alerter
  • Diagnostiquer et organiser
  • Former et entrainer
  • Conseiller et piloter
  • Communiquer et mobiliser reconstruire

Quels sont vos outils pratiques de gestion
de crise pour bien communiquer ?

Pro Bono : Au service de causes d’intérêt général

L’agence LaFrenchCom met régulièrement son expertise de la communication de crise au service de causes d’intérêt général et attache une importance particulière aux problématiques d’accès aux médias et à la protection de la réputation.

 

Notre équipe de consultants en communication de crise consacre ainsi bénévolement une partie de son temps à des personnes physiques et à des associations nécessitant une assistance pour faire face aux crises qu’elles traversent.

Des valeurs partagées.

Nous accompagnons ces organisations et ces personnalités de premier plan au regard des enjeux d’image et de réputation qui se posent à elles et des valeurs qu’elles incarnent, et que nous partageons.

 

Nous sommes passionnés par notre travail. Nous savons que nous sommes privilégiés de faire ce que nous aimons au quotidien : défendre l’image et la réputation de nos clients dans les médias comme sur internet. C’est pourquoi nous sommes tout aussi enthousiastes et tout aussi engagés à l’idée d’offrir des conseils aux communautés et aux causes importantes pour nous.

 

Nous consacrons beaucoup de notre énergie à nos partenaires pro bono. Ces missions comptent beaucoup pour les membres de notre équipe. Nous nous engageons à les soutenir sur le long terme.

 

Nous sommes fiers de constater que depuis notre lancement, LaFrenchCom a contribué à plus de 10 000 heures et l’équivalent de 400 000 euros en services à des projets pro bono.

 

Depuis près de 10 ans, nous aidons nos clients à bâtir une image de marque, à protéger leur réputation, à accroître leur valorisation, à éduquer et à informer des publics, à conserver leur leadership sur leurs marchés, à lancer de nouveaux produits et services disruptifs, à annoncer des fusions-acquisitions et à gérer des crises.

 

Nous avons été nommés parmi les «meilleures agences de communication de crise de France» . Notre équipe est composée de vétérans de la communication et de la gestion de crise.