Quelles sont nos références en matière de communication et de gestion de crise ?

Pour des raisons de confidentialité liées à la sensibilité des missions que nous réalisons chez eux au quotidien et tenus au silence par une clause pénale de confidentialité, nous ne divulguons pas le nom de nos clients. Néanmoins, vous trouverez ci-dessous quelques types de missions sur lesquelles nous sommes intervenus récemment.

Quels sont les types de missions déjà réalisées en matière de communication et de gestion de crise ?

Risques sociaux et attaques contre les Directions des Ressources Humaines des organisations

  • Licenciement économique
  • Fermeture de site
  • Transfert d’activité
  • Suicide sur le lieu de travail
  • Débrayage, grève, manifestation
  • Séquestration ou prise d’otage
  • Occupation de site
  • Gestions des prises de paroles syndicales

 

Attaques contre la qualité des produits et gestion des risques sanitaires

  • E. Coli
  • Salmonellose
  • Produit défectueux
  • Campagne massive de rappel des produits commercialisés
  • Pédagogie autour de la composition de produits stars des rayons

 

Attaques de la Justice et Gestion des Grands Procès des Affaires

  • Entente illicite
  • Abus de confiance
  • Discrimination
  • Faute et négligence
  • Fraude douanière
  • Fraude à la législation alimentaire et vinicole
  • Grands Procès Pénal
  • Mise en garde à vue
  • Enquête préliminaire du Parquet National Financier (PNF)

 

Risques liés à la Santé Publique

  • Légionellose
  • Dioxine
  • Bisphénol A
  • Phtalates
  • COV
  • Grippe aviaire et H1N1

 

Sécurité et environnement

  • Incendie
  • Accident mortel du travail
  • Pollution

 

Mobilisation des consommateurs sur les réseaux sociaux

  • Hoax
  • Cybersquatting
  • Campagne de dénigrement
  • FakeNews
  • Harcèlement sur internet
  • Diffamation sur les réseaux sociaux
  • Boycott

LaFrenchCom vous propose une offre globale et clé en main pour faire face à la crise.

Nous vous accompagnons à chaque étape de la gestion d’une situation sensible. En outre, notre réseau de partenaires nous permet de couvrir l’ensemble des métiers indissociables de la gestion de crise pour vous proposer une offre globale et clé en main autour de 6 notions clés :

 

Anticiper et renseigner
Veiller et Alerter
Diagnostiquer et organiser
Former et entrainer
Conseiller et piloter
Communiquer et mobiliser reconstruire

 

Quels sont vos outils pratiques en matière de communication et de gestion de crise ?

Comments are closed.