Nos références
en communication de crise
Pour des raisons de confidentialité liées à la sensibilité des missions que nous réalisons chez eux au quotidien, et, tenus au silence par une clause pénale de confidentialité, nous ne divulguons jamais le nom de nos clients ou la teneur de notre accompagnement. Néanmoins, vous trouverez ci-dessous quelques exemples de missions sur lesquelles nous sommes intervenus récemment.
La référence du conseil en communication
de crise à Paris
Classée parmi les meilleures agences de communication de crise de France, l’agence LaFrenchCom basée à Paris, a fourni des conseils stratégiques en communication à plus de 630 clients face aux crises les plus intenses comme les plus éphémères. Ce fut encore récemment le cas pour permettre à de nombreuses organisations publiques et privées de faire face à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, considérée comme l’une des pandémies mondiales les plus graves de l’histoire de l’humanité.
Depuis 2014, les experts réputés de notre agence de communication de crise fournissent quotidiennement des conseils pointus de gestion de crise et préparent des plans de communication de crise pour des clients exigeants dans un large éventail d’activités, comme l’industrie alimentaire, le transport de marchandises et de personnes, le tourisme, les télécoms, intérim et travail temporaire, la chimie, la finance, l’assurance, l’immobilier, les soins de santé (la gestion hospitalière, EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et maisons de retraites ou la biotechnologie …), les produits de grande consommation et les industries lourdes (automobile, aviation, défense, sécurité, énergie, …).
Nos spécialistes de la communication de crise contribuent quotidiennement aux projets critiques les plus confidentiels des organisations privées et publiques de premier plan. Nos experts en gestion de crise travaillent la communication et l’image de personnalités hors du commun, sur des questions sensibles, au sein d’équipes où ils peuvent exprimer le meilleur d’eux-même. Nos clients investissent souvent depuis de nombreuses années pour asseoir leurs marques et construire leur réputation. La crise est, par définition, un événement soudain qui peut tout désagréger. C’est pour ne pas voir ce capital de marque, patiemment bâti, que nous préparons nos clients à faire face à ces situations exceptionnelles et, déployons des stratégies de communication à haute valeur ajoutée visant à protéger leur réputation. Nous n’avons le droit ni à l’approximation, ni à l’erreur. Nous garantissons contractuellement des résultats à nos clients. Leur confiance se mérite.