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ūüďļ Communication politique : Joachim Son-Forget, la guerre du buzz


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Joachim Son-Forget, D√©put√© et Florian Silnicki, expert en communication de crise, Fondateur de l’agence LaFrenchCom d√©battent des nouveaux usages de la communication en politique apr√®s les d√©rapages r√©p√©t√©s du d√©put√©.

Pour Florian Silnicki, si la communication politique n’est pas un jeu, elle est indispensable pour forger la notori√©t√© et la visibilit√© d’une homme ou d’une femme politique √† l’heure o√Ļ la d√©fiance √† l’√©gard de la parole politique est grande et s’exprime de mani√®re d√©complex√©e dans la rue comme sur les r√©seaux sociaux.

Florian Silnicki rappellent que les Gilets Jaunes accusent ainsi r√©guli√®rement publiquement nos acteurs politiques d’avoir perdu le contact avec la r√©alit√© du terrain, de contribuer √† rendre inint√©ressant le jeu politique dans lequel toutes les paroles se vaudrait.

La communication politique doit réinventer la parole politique

Le d√©couplage est aujourd’hui r√©el entre l’opinion publique et la parole politique qui doit trouver un moyen de se r√©inventer et de renouer avec ce qui fait l’honneur de la communication politique.

Florian Silnicki insiste sur le fait que la communication politique est essentielle en démocratie.

L’expert en communication conclut : la communication politique ne transcrit pas assez l’h√©t√©rog√©n√©it√© culturelle et sociale de notre soci√©t√©. Il faut que nos hommes et femmes politiques apprennent √† parler simplement √† tous. Les Fran√ßais ne comprennent plus rien √† ce qu’ils racontent. La politique est aujourd’hui une machine √† cr√©er de la d√©ception et de la col√®re. La communication politique peut √™tre la cl√© de l’apaisement, √† condition de r√©inventer la parole politique qui ne correspond plus aux attentes des Fran√ßais.