Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Accompagnement des clients face à leurs risques « secrets »

Question :

« Quel accompagnement stratégique offrez-vous à vos clients face à leurs risques « secrets » ? Appuyez-vous sur des partenaires ?« 

Réponse :

Si par définition nous accompagnons nos clients dans leur communication de crise, leur gestion de crise et leur communication sous contrainte judiciaire, nous les accompagnons également dans la gestion des risques les plus sensibles de la vie de leurs organisations.

Nous ne communiquons pas sur cet accompagnement des risques sensibles chez nos clients. Notre rôle est de conseiller et de protéger nos clients, pas de communiquer sur nos missions à leurs cotés, d’ailleurs protégées par des contrats en garantissant la confidentialité absolue assortis de clauses pénales strictes.

Notre méthodologie d’anticipation des crises et de gestion des risques assure en effet les risques les plus secrets de nos clients mais nous ne sommes pas des James Bond contrairement au fantasme trop répandu sur internet. 

Nos consultants en gestion de crise travaillent main dans la main avec les meilleurs experts mondiaux de l’intelligence économique. Ces spécialistes reconnus de l’identification des risques ont pour mission de traquer insécurité, malveillance, fraudes, et dépister crises, contrefaçons, ou escroqueries qui peuvent nuire à nos clients, à la santé des clients de nos clients, à leurs activités, à leur réputation, à leur image et à leur valorisation.

Les missions conduites au quotidien par une agence de gestion de crise à Paris, comme la notre, n’ont pas à être rendues publiques. Nous pouvons pourtant nous targuer d’un grand nombre de succès qui fonde la confiance que nos clients fidèles nous accordent. Une agence de gestion de crise à Paris comme la notre offre aux chefs d’entreprises et aux groupes industriels toute une panoplie de services liées à l’information et à la communication qu’on évoque généralement qu’à mots couverts dans les dîners en ville pour faire mystérieux et informés. Cela n’a pas lieu d’être.

Nos consultants en gestion de crise, travaillent avec une équipe d’anciens magistrats, d’anciens membres de la DST, de la DGSE, de la Direction du Renseignement militaire, d’Interpol ou tout simplement du monde de l’assurance, afin d’aider nos clients à maîtriser les risques et l’information qu’elle soit traditionnelle ou numérique. A l’heure où l’information n’a jamais été aussi mutante et protéiforme, le rôle d’une agence de communication de crise à Paris comme la notre est de protéger les intérêts d’image et de réputation dans nos clients. 

Les terrains d’intervention de nos partenaires sont multiples. Ils vont de la recherche d’informations confidentielles à la protection de cadres supérieurs installés dans des filiales off-shore, en passant par le dépiégeage de locaux qui ont pu être mis sur écoute de concurrents malveillants, la prévention des risques en matière de pollution, d’incendie, de piratage informatique, ou de protection des acquis technologiques, scientifiques ou industriels.

Notre action va de pair avec la volonté des pouvoirs publics de sensibiliser les entreprises françaises à l’intelligence économique et à la protection de leurs brevets. Il est d’ailleurs important de préciser que tous nos partenaires respectent, eux, scrupuleusement la stricte légalité.

Nos interventions ne se limitent pas à des cas de crise aiguës, à du contre-espionnage industriel, ou à des instabilités dans les 27 pays extérieurs suivis jour après jour, par nos spécialistes de la gestion des crises et notre réseau de correspondants.

Nos missions sont parfois moins spectaculaires comme le risk management : à savoir la maîtrise des risques en milieu industriel, tant en sécurité des biens et des personnes, qu’en incendie, dommages, ou pollution. Elles sont parfois très médiatiques lorsqu’il s’agit de protéger un client contre les accusations d’abus de biens sociaux d’une filiale exposées, ou de rechercher des preuves pour confondre escrocs, trafiquants, ou kidnappeurs qui par vengeance dénigrent nos clients sur internet en considérant que les médias sociaux sont une arme à sa libre disposition pour nuire aux intérêts de nos clients sans respect de la législation en vigueur. Nous aidons nos clients avec nos partenaires à collecter les preuves qui alimenteront les dossiers judiciaires qui permetteront ensuite de déposer les plaintes et de lancer des poursuites en Justice afin de faire cesser ces agissements ou de réparer le préjudice.  

Nos partenaires sont essentiellement issus des admnistrations de la Défense et de l’Intérieur. Nos actions sont menées dans la plus grande confidentialité, et nous devons confesser que nos clients viennent spontanément à nous, par bouche à oreille.