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Gérer le risque de séquestration

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Des cours pour gérer sa possible séquestration

On reproche souvent aux sociétés françaises de ne pas saisir les opportunités qui s’offrent à elles quand la crise s’installe. Contre-exemples.

Alors comme ça, vous conseillez les entreprises qui licencient ?

Erreur grossière : « Nous les accompagnons dans la mise en oeuvre de leur plan de sauvegarde de l’emploi. C’est le terme légal » .

Le directeur conseil d’un cabinet spécialisé en « stratégie de communication de crise et gestion de crise ».

Son employeur, propose, depuis une semaine, un « module de formation » d’une demi-journée aux chefs d’entreprises qui redoutent une éventuelle privation de leur liberté. De parole et de mouvement. C’est le bosssnapping.

La formation est assurée par des « anciens des unités spéciales » du Raid ou du GIGN. Mais « pas par des gros bras, par des négociateurs , prend soin de préciser le consultant en communication de crise. Il ne s’agit pas d’apprendre aux patrons à s’échapper ou à se défendre, on n’est pas dans une logique James Bond ou Mc Gyver ».

Rester le patron

Concrètement, « on leur explique les ressorts psychologiques d’une négociation, de quoi il faut avoir peur ou pas, on leur apprend à calmer le jeu avant de retourner à la table de négociations » . Même dans ces circonstances extrêmes, « il doit rester le patron ».

La société propose son service de « coaching » pour aider la direction à affronter le pire. Et suggère à ses clients d’avoir toujours un « kit de survie » au bureau : chemise et cravate de rechange, rasoir…

Mais aussi d’avoir, sous la main « un deuxième portable, avec numéro masqué où seront enregistrés des numéros utiles, comme celui de la famille, de la préfecture ou de la gendarmerie » .

Bien entendu, ces sociétés de gestion de crise proposent également leur assistance sur le terrain, si nécessaire, en cas de séquestration. Avec mise en place d’un « press office » spécialisé dans la communication de crise. Chargé de contrebalancer la communication des grévistes.

Bref, du confidentiel, du pointu, du sur mesure. Comme les tarifs demandés par ce type de sociétés.

Face à une crise ?
Ne restez pas seul.

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LaFrenchCom est, une nouvelle fois en 2023, désignée parmi les meilleures agences de communication de crise de France.