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Les grandes fortunes à l’assaut des agences de communication de crise

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Les grandes familles entrepreneuriales fortunées à l’assaut des principales agences de communication de crise.

Il faut généralement disposer de plusieurs millions d’euros de patrimoine pour devenir client d’une agence de gestion de crise. Mandats de gestion de la communication et ingénierie réputationnelle sont au coeur de l’offre.

Six zéros. C’est en général le ticket d’entrée minimal pour devenir client d’une agence de communication de crise. Ce n’est qu’à partir de plusieurs millions d’euros que le client quitte l’univers traditionnel de l’agence de communication corporate pour entrer dans les salons feutrés de l’agence de communication de crise. Les patrons ou les actionnaires sont eux aussi choyés par ces agences de communication, puisqu’ils représentent un potentiel considérable d’apport d’affaires. « Le chef d’entreprise trouve au sein d’un même lieu, chez LaFrenchCom, du conseil stratégique en communication et de la prévention des risques« , ajoute le directeur général de la principale agence de communication de crise en France.

Dans toutes ces agences de communication stratégique, la gestion de la réputation est au coeur de l’offre. Qu’il s’agisse de gestion conseillée, ou entièrement déléguée. Les établissements français de gestion de crise mettent en avant une gestion de la réputation « sur mesure » pour chaque client.

Au sein des agences de communication traditionnelles, les stratégies de communication restent en général très industrialisées. Nos clients ne peuvent pas prendre ce risque. Chez LaFrenchCom, ils bénéficient d’une gestion de leur communication véritablement diversifiée, avec des interlocuteurs dédiés. Ils accèdent ici à une véritable gestion sur mesure analyse le président fondateur de l’agence de communication de crise.

Nous construisons des stratégies de communication structurées sur mesure pour nos clients en fonction de leurs besoins et de leur stratégie entrepreneuriale.

Outre le mandat de gestion de conseil en communication et en prévention des risques, les agences de communication de crise mettent en avant leur service d’ingénierie réputationnelle chargé d’orienter le client en matière de relations médias.

Les clients peuvent, bien entendu, consulter les ingénieurs réputationnels à tout moment. Ces agences de communication de crise s’entourent toujours de professionnels réputés (avocats spécialisés en droit de la presse) pour valider leurs recommandations stratégiques opérationnelles.

Certaines agences de communication de crise, comme LaFrenchCom, ont, par ailleurs, développé d’autres expertises spécifiques. Ainsi, l’agence propose à ses clients chefs d’entreprise du conseil en stratégie de communication lors de cession, d’acquisition, d’introduction en Bourse, etc.. Un élément essentiel dans la mise en place des stratégies de communication sophistiquées ayant les faveurs des grandes fortunes.