La communication des cabinets
d'avocats
La gestion de la stratégie
de communication des avocats
L’agence LaFrenchCom fournit des conseils en communication à de nombreux cabinets d’avocats afin de faire entendre efficacement la cause de leurs clients dans les médias.
Au-delà de la défense des intérêts de réputation de leurs clients, nous construisons l’image de marque des cabinets d’avocats en assurant leur visibilité et leur notoriété à travers une communication spécifique, adaptée aux contraintes déontologiques dans les médias.
Nous assurons la communication des avocats et les relations presse des plus grands cabinets.
Initialement, ce sont les partners des “big four”, ces cabinets d’avocats d’affaires internationaux, qui ont fait appel à nous pour médiatiser leur expertise. Puis, les avocats pénalistes parisiens lors des grands procès médiatisés pour se faire un nom dans la profession et faire entendre la cause de leurs clients.
Le développement de l’image
des cabinets d’avocats
Les médias sont en constante évolution pour s’adapter aux différentes manières dont le grand public consomme l’information. Cela oblige les avocats à communiquer autrement.
« Promouvoir l’image de son cabinet et protéger la réputation de son client sont des enjeux essentiels pour les avocats qui sont nos clients. Un avocat doit évidemment valoriser son expertise juridique mais aussi installer son nom sur la scène médiatique. Il doit d’abord maitriser sa médiatisation au service de l’efficacité de sa stratégie judiciaire. »
Aux côtés de l’avocat, nos experts en communication sous contrainte judiciaire réagissent aux situations sensibles, aux rumeurs et contrebalancent la communication judiciaire et policière croissante.
Les codes des relations avec les journalistes ont beaucoup changé. Le besoin des clients des avocats de protéger sa réputation prend souvent le dessus sur la stratégie judiciaire.
LaFrenchCom met son équipe d’experts en communication juridique au service des avocats et de leurs clients pour les aider à retrouver le chemin d’une réputation apaisée.
Au sein de l’agence LaFrenchCom, nous mettons quotidiennement en contact, nos clients avocats, avec les journalistes des médias nationaux, régionaux, locaux, sectoriels et juridiques.
Nous utilisons les outils technologiques les plus avancés pour effectuer un suivi de ce que les gens disent de vous dans les médias traditionnels et numériques, y compris les réseaux sociaux, et nous concevons et mettons en œuvre des campagnes de relations presse pour porter la marque de votre cabinet.
Nous proposons aussi des formations aux relations presse et à la prise de parole dans les médias, sur site et à distance, pour vous aider à briller devant les caméras. L’idée est que le public retienne votre nom pour faire appel à vous quand il aura besoin d’un avocat.