Astreinte de crise 24h/24 7j/7

à propos

L’agence :
une équipe d’experts
reconnus

Dans toutes les situations, nous vous accompagnons à travers des conseils de gestion de crise et de communication afin que vos messages soient entendus face à ceux de vos concurrents.

Notre Histoire et nos valeurs

Fondée par l’expert Florian Silnicki, LaFrenchCom est une agence de communication de crise indépendante.

Nous avons crée le concept de forteresse médiatique, première offre d’intelligence médiatique visant à constituer un véritable bouclier médiatique au service de la défense de l’image de nos clients. Nos résultats garantis, nos valeurs de loyauté, de discrétion et notre disponibilité permanente nous permettent de nouer avec nos clients des liens d’une grande fidélité.

Les experts de notre agence de communication de crise sont issus d’univers très variés (finance, santé, industrie, services, luxe, médias, culture, politique, digital, web…) et disposent de compétences très pointues, ce qui nous permet d’accompagner nos clients dans l’élaboration d’une stratégie de communication de crise globale et d’assister leurs équipes dans sa mise en œuvre.

Nos convictions

Nous sommes convaincus que la démocratie, ce n’est pas la soumission aux médias et aux journalistes. Nous contribuons quotidiennement à ce que nos clients réussissent à faire entendre leurs voix face à la désinformation dont ils étaient victimes, face aux rumeurs dont leur business souffrait ou face aux révélations de paparazzis ou de hackers qui ont violé leur vie privée. Les avocats vous diront souvent qu’il faut savoir se taire médiatiquement pour avoir raison judiciairement. Notre expérience démontre qu’en cas de crise, le silence fait souvent de vous sinon un suspect, souvent un coupable.

Notre connaissance des réseaux économiques, politiques, culturels et médiatiques français et européens nous permet d’accompagner les entreprises et les institutions françaises et étrangères ayant des enjeux de communication en France. Nous développons pour nos clients des stratégies sur-mesure d’intelligence médiatique et d’intelligence judiciaire au service de leur image et de leur réputation.

Nous construisons des stratégies d’influence au service de la réputation des entreprises, des marques, des personnalités et des institutions afin de leur garantir des résultats et un impact optimal sur l’opinion.

Nous assurons les relations de crise avec les parties prenantes externes et internes de nos clients. Nos équipes délivrent, au quotidien, des conseils en gestion de crise à plus d’une centaine de clients. Trop souvent encore, en France, lorsqu’une personne ou une entreprise est mise en difficulté, l’opinion lui accorde de se faire accompagner par un avocat… mais reproche à celle-ci de se faire accompagner par des communicants de crise…

Pour LaFrenchCom, le recours à un communicant de crise est quelque chose d’aussi essentiel que le recours à un avocat. Ce qui n’est plus acceptable, c’est la cabale digitale, l’acharnement médiatique, la mise à mort par la presse, la multiplication d’accusations gratuites sur les réseaux sociaux et les rumeurs propagées par des journaux.

« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. » Henry Ford (1863-1947)

Assurer votre visibilité numérique et votre
notoriété médiatique

Dans toutes les situations, même les plus sensibles, nous vous accompagnons à travers une communication stratégique afin que vos messages soient entendus face à ceux de vos concurrents. La réputation dans les médias est désormais un élément essentiel dans la gestion de l’image et de l’attractivité de votre organisation. Internet est devenu la première source d’informations pour le grand public et les médias. Les entreprises se doivent donc d’identifier les contenus les plus à même d’influencer leurs publics cibles.

Nous suivons la réputation de nos clients en continu parce que les risques de voir la réputation d’une organisation mise à mal se sont multipliés avec la gestion de l’information en temps réel. LaFrenchCom vous accompagne afin d’anticiper ces risques et bâtir les stratégies qui vous permettront de saisir toutes les opportunités de communication et de protéger votre image de marque que vous ayez à faire à Cash Investigation, à la société de production Premières Lignes, au Canard Enchainé, à Mediapart, à Special Investigation, à Capital, à Zone interdite, à Complément d’enquête ou à toute autre émission de reportage à charge, d’investigations en caméras cachées. Nous vous apprendrons à affronter les polémiques, à surmonter les scandales ou à se remettre d’interviews maladroites ou ratées.

Nous accompagnons les organisations dans l’analyse de la perception de leur image en ligne et assurons leurs relations publiques, presse et digitales (médias, journalistes, blogueurs, leaders d’opinion…). Nous construisons ainsi leur notoriété et valorisons leur image.

Faire entendre vos messages face à
ceux de la concurrence

Notre équipe élabore un discours spécifique en ligne avec votre histoire, adapté à vos enjeux sectoriels et différenciant face à votre environnement concurrentiel. Aussi, parce que chaque média a ses propres caractéristiques et donc ses propres exigences, nos experts leur proposent les sujets les plus adaptés à leurs attentes et à leurs contraintes. Cette stratégie repose notamment sur des outils innovants développés au sein de notre agence de communication, en interne, ainsi que sur une veille de l’actualité sans faille.

La communication de crise n’est pas
un gadget

Les dangers d’une mauvaise image et d’une mauvaise réputation sont nombreux. Penser que le bad buzz, le scandale, la polémique, les attaques, les rumeurs… n’arrivent qu’aux autres est une erreur. La base d’une bonne hygiène de communication de crise est d’anticiper le risque d’image. Pour LaFrenchCom, et cela depuis plusieurs années, anticiper le risque réputationnel pour ses clients, c’est déjà les sécuriser.

« Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. »

Jeff Bezos Président Directeur Général d’Amazon

Qui sommes-nous ?

L'équipe dirigeante

Nous nous opposons à l’acharnement médiatique contre un homme ou une organisation. Nous déconstruisons les accusations militantes infondées sur les réseaux sociaux. Nous neutralisons les rumeurs propagées sur internet.

Laëtitia Boidin
Laëtitia Boidin Présidente du Comité d'Éthique

N’attendez plus !

Travaillons ensemble