En tant qu’experts en gestion de crise, notre mission est de fournir un accompagnement sur-mesure et proactif à nos clients. À cet égard, nous proposons aux entreprises et aux dirigeants nos services en matière de Due Diligences (Note d’Honorabilité) dans le contexte d’un conseil en communication de crise.
- Analyse de risques médiatiques en profondeur : Nous procéderons à une analyse exhaustive des risques médiatiques potentiels associés à votre organisation. Cette analyse inclura des facteurs de risques externes et internes, ainsi que les possibles retombées médias d’une crise.
- Évaluation de l’honorabilité réputationnelle : Nous mènerons une évaluation approfondie de la réputation de votre organisation et de ses membres clés pour déterminer leur niveau de risque en termes d’honorabilité. Cela inclura la vérification des antécédents réputationnels, l’examen des activités médiatiques passées et la consultation de sources médias en on et en off.
- Préparation de la Note d’Honorabilité : Sur la base de nos recherches et analyses, nous préparerons une Note d’Honorabilité complète. Ce document détaillera nos découvertes, évaluations et recommandations sur la façon de gérer les risques médiatiques identifiés.
- Conseils stratégiques : Nous vous fournirons des conseils stratégiques sur la manière de gérer les risques et les crises potentielles. Cela comprendra des recommandations sur la communication à adopter et les actions à entreprendre pour préserver l’honorabilité de votre entreprise.
- Suivi continu du risque réputationnel : Nous vous offrirons un suivi continu afin de garantir que les mesures de gestion des risques médiatiques restent efficaces et à jour. Ceci inclut la réévaluation régulière de la situation réputationnelle et la mise à jour de la Note d’Honorabilité en conséquence.
Le tarif pour ce service est notamment basé sur la complexité de la situation réputationnelle et le temps nécessaire pour effectuer l’analyse de risques médiatiques, l’évaluation réputationnelle, la préparation de la Note d’Honorabilité, ainsi que le conseil en communication et le suivi du déploiement des recommandations opérationnelles.
Ce service permet de gérer proactivement les risques réputationnels et maintenir la réputation d’honorabilité de votre entreprise.