Astreinte de crise 24h/24 7j/7

⚠️ Tentatives de fraude : comment les repérer ?

pirate

Emails étranges, appels douteux, SMS suspects au nom de l’agence LaFrenchCom… Gardez une longueur d’avance et découvrez comment les fraudeurs tentent de voler vos informations stratégiques.

APPRENEZ A EVITER LES PIEGES

Etape 1 : Phishing et smishing LaFrenchCom

Le phishing et le smishing pour dérober vos informations corporate stratégiques dans les moments les plus sensibles de la vie de votre entreprise.
Pour vous duper, le fraudeur envoie de faux emails ou SMS se faisant passer pour l’agence LaFrenchCom. Il vous incite à cliquer sur des liens ou pièces-jointes frauduleux afin de dérober les informations personnelles de votre dirigeant, confidentielles ou bancaires.

Etape 2: Spoofing LaFrenchCom

Le spoofing pour masquer son identité
Une fois en possession de vos informations sensibles, il masque alors son identité réelle en usurpant le numéro de téléphone de l’agence LaFrenchCom et se faire passer pour l’un de nos conseillers en communication de crise. Vous ne pourrez donc pas distinguer son véritable numéro.

Etape 3 : Vishing LaFrenchCom

Le vishing pour vous hameçonner par téléphone
En se faisant passer pour un employé de l’agence LaFrenchCom, le fraudeur va créer un scénario convaincant (prétexte de vous protéger d’opérations frauduleuses par exemple) pour vous mettre dans une situation de stress et ainsi obtenir vos informations confidentielles.
Aucun conseiller en communication de crise ne vous contactera par téléphone pour vous demander votre numéro de Carte complet, les identifiants de votre espace en ligne, vos codes à usage unique pour valider une transaction ni votre code confidentiel PIN complet.

Etape 4 : Faux coursiers LaFrenchCom

Le faux coursier pour récupérer vos dossiers stratégiques
Une fois la relation de confiance installée, il tentera le tout pour le tout pour vous convaincre de remettre votre guide de crise en main propre à un tiers ou un collaborateur LaFrenchCom
Quoi qu’il arrive, ne remettez jamais votre guide de crise en main propre à un coursier. Mettez fin à la conversation et appelez le numéro situé du standard de l’agence LaFrenchCom.