Décrypter et gérer les nouvelles grandes questions de société

com

Décrypter et gérer les sujets sociétaux sensibles pour les entreprises et leurs dirigeants

Au cœur d’une ère marquée par le scepticisme à l’égard des dirigeants, une méfiance croissante du public et une sacralisation de la transparence, la communication des entreprises et les prises de parole des dirigeants se trouvent à un carrefour délicat. Dans ce contexte de suspicion omniprésente, la nécessité de rester centré sur le cœur de son message tout en faisant preuve d’une adaptabilité constante est plus pressante que jamais.

L’entreprise d’aujourd’hui est appelée à assumer une responsabilité grandissante, un rôle qui a pris une dimension centrale dans le débat public notamment sur les raisons d’être d’acteurs privés, au-delà de leur performance économique. Le débat sur la finalité sociale de l’entreprise n’est plus optionnel, il est impératif.

Au-delà de leur mission commerciale, les entreprises sont appelées à émettre un discours capable d’établir une relation de confiance avec le consommateur. C’est plus qu’une obligation, c’est un moteur de croissance efficace valorisé par le marché.

C’est là qu’intervient LaFrenchCom. Dés sa création, en 2014, cette agence de communication de crise s’est spécialisée dans la gestion des enjeux sensibles. Ce cabinet conseil est réputé pour offrir à ses clients un accompagnement stratégique basé sur l’analyse des tendances sociétales et des nouvelles formes de revendications sociales. L’agence intègre la communication sensible et les prises de parole des dirigeants à la stratégie globale de l’entreprise.

L’agence incontournable : la communication de crise face aux mutations sociétales et aux nouvelles formes de revendications

LaFrenchCom est reconnue pour sa capacité à déchiffrer les questions sociétales majeures et à gérer des problématiques délicates, qu’il s’agisse de fractures territoriales, de souveraineté technologique, d’indépendance alimentaire, de tensions sociales, de transition énergétique, d’innovations polémiques, de nouveaux produits, ou d’activisme financier et non-gouvernemental.

Son efficacité repose sur la fusion des technologies de pointe en matière de veille, d’analyse et d’influence et une approche généraliste qui replace toujours les problématiques d’entreprise dans leur contexte sociétal.

« Dans un monde polarisé par la méfiance, noyé sous un déluge d’informations et de désinformations, nous restons convaincus que la culture, la vision globale et la pertinence des messages sont les seules clés pour atteindre des individus hyperconnectés. Nous sommes là pour vous aider à les trouver. Bienvenue chez LaFrenchCom. Nous sommes impatients de travailler avec vous pour construire un discours honnête et positif, qui transcende la méfiance et engage une relation de confiance avec le public. » déclare Julien Auffret, Directeur Général de l’agence LaFrenchCom qui a fait ses armes au sein de l’agence ImageSept dirigée par Anne Méaux.

Une stratégie constante : permettre l’acceptabilité sociale par le traitement médiatique

Son offre comprend le planning stratégique et l’audit, la définition de la stratégie identitaire et du positionnement de la marque, l’élaboration de l’image et de la stratégie relationnelle du dirigeant, la mise en place de stratégies de communication et d’influence, et enfin, des recommandations d’actions et de communication responsables.

« L’agence LaFrenchCom sait que chaque entreprise a sa propre voix et son propre rôle à jouer dans le dialogue social. C’est pourquoi nous veillons à respecter votre identité tout en nous adaptant aux réalités changeantes du paysage sociétal. Que vous soyez confronté à une crise imminente ou que vous cherchiez à améliorer votre communication globale, LaFrenchCom est là pour vous soutenir à chaque étape du chemin. Nous sommes convaincus que, même dans un contexte de défiance, la communication peut être un levier puissant pour le changement et la croissance. Nous vous invitons à découvrir notre offre d’Analyse Sociétale, une démarche proactive pour comprendre, anticiper et s’adapter aux tendances sociétales. Ne naviguez pas à vue dans ces temps incertains, équipez-vous avec le meilleur des radars, pour une navigation sûre et confiante. » précise Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence LaFrenchCom et Expert en communication de crise.

LaFrenchCom est votre allié dans la gestion des défis de la communication moderne.


Face à une crise ?
Ne restez pas seul.

Suivez-nous

Nous contacter

LaFrenchCom est, une nouvelle fois en 2023, désignée parmi les meilleures agences de communication de crise de France.