Communication de crise : confiez votre formation aux meilleurs experts français

L’équipe de communication est souvent le service de l’entreprise le plus tourné vers l’extérieur en cas de crise. Ses membres doivent dialoguer avec les parties prenantes, expliquer ce qu’il s’est produit et présenter clairement les actions entreprises par l’organisation pour remédier au problème. Ils préparent aussi les cadres supérieurs de l’organisation à faire face à des interviews difficiles.Florian Silnicki

Une agence de communication de crise à Paris, comme LaFrenchCom, propose un ensemble de sessions de formation à la communication de crise pour que les cadres dirigeants, les personnes en charge de la communication et les équipes de l’entreprise soient à l’aise dans leur rôle si une crise survient.

Toutes nos formations en communication de crise comportent une partie théorique et offrent aussi aux participants l’opportunité de mettre en pratique leur rôle dans des situations simulées.

Notre catalogue de formations à la communication de crise :

  • Les bonnes pratiques de la communication de crise : quelles sont les bons réflexes de communication à avoir face à la crise ? Quelles sont les erreurs de communication à éviter pendant la crise ?
  • Formation des porte-paroles : comment faire face aux médias ? Comment bien répondre aux questions des journalistes pendant la crise ?
  • Formation au média-training de crise
  • Formation à la communication de crise sur les réseaux sociaux
  • Exercices d’entrainement à la communication de crise

Exercices d’entrainement à la communication de crise :

Un exercice d’entrainement à la communication de crise est une expérience très motivante pour une équipe de communication. Il permet de vérifier la solidité de votre plan de communication de crise en les mettant à l’épreuve. C’est le meilleur moyen de mesurer l’efficacité de votre guide de crise et de votre cellule de crise.

L’agence de communication de crise LaFrenchCom organise plus d’une centaine d’exercices de ce type par an.

Sur la base d’un scénario réaliste, nous examinons comment vos équipes communiquent en interne et en externe. Nous testons l’efficacité des éléments de langage de crise.

Nous travaillons avec les journalistes les plus réputés, des acteurs expérimentés et des scénaristes afin de garantir le réalisme des contraintes de communication de crise qui pèsent sur vous.

Nous utilisons notre outil unique et innovant de simulation de communication pour recréer une pression réaliste de la part des médias (médias traditionnels, télévision, réseaux sociaux). Nous simulons également la pression des parties prenantes et des clients afin de permettre à vos équipes de s’entrainer à communiquer pendant une crise.

Comments are closed.