Reading:
Les dirigeants face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19

Les dirigeants face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19

by LaFrenchCom
16 juin 2020

La communication des dirigeants face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19

Le bouleversement imputable au Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus identifié à Wuhan, en Chine, en décembre 2019, ne connaît aucun précédent dans notre histoire récente. Au moment où nous écrivons ces lignes, on compte plus d’un million de cas de Covid-19 dans le monde et ces chiffres augmentent chaque jour de façon spectaculaire.

Les mesures de santé publique se sont fait sentir dans l’ensemble du monde des affaires, avec des consignes de confinement strictes.

Les déplacements non essentiels et les grands rassemblements ont été interdits. Les entreprises, les ministères, les agences administratives et les entreprises ont dû complètement modifier leurs politiques et leurs pratiques, souvent dans l’urgence ou sans réelle préparation.

Les dirigeants ont été contraints de prendre des mesures et de communiquer comme jamais auparavant en cette période de crise.

Quelle a été leur manière de procéder ? Quelles impressions ont-ils suscité ? Quelles priorités doivent être fixées pour l’avenir ?

L’étude :

Gestion de crise COVID19

 

 

Related Stories

1 octobre 2015

Communication de crise et slacktivisme

Arrow-up