Cet habitué de la communication sensible, a notamment géré la communication de crise autour de l’arrêt définitif du premier réacteur de la centrale nucléaire de Fessenheim pour les élus des collectivités frontalement impactées.
Julien Auffret a, par exemple, récemment mis son expertise au service du leader international des séjours linguistiques, qui subissait alors une vague historique de dénigrement sur les réseaux sociaux impactant brutalement sa réputation et son chiffre d’affaires.
Aux côtés du Cabinet d’avocats d’affaires international Gide Loyrette Nouel, Julien Auffret a également accompagné un promoteur immobilier dans sa communication sous contrainte judiciaire alors qu’il venait d’être lourdement sanctionné par la commission des sanctions de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.
Julien Auffret conseille enfin les dirigeants d’une société nationale de pétrole de premier plan en Afrique dans leur gestion de crise face à l’offensive médiatique mondiale d’activistes internationaux diffusant des accusations infondées.