Florian Silnicki, Fondateur de l’Agence LaFrenchCom était l’invité de Sud Radio dans l’émission le Grand Matin INFO SUD RADIO présentée par Dimitri PAVLENKO ce jeudi 24 novembre 2016. Il s’agissait d’évoquer la stratégie de communication politique de François Fillon et d’Alain Juppé dans cette dernière ligne droite électorale de la primaire de la droite et du centre. Alors que cette primaire a été un succès populaire, les deux candidats s’opposent de plus en plus violemment.
Florian Silnicki a notamment rappelé que les 1ers #débats de la primaire ont desservi Alain Juppé et Nicolas Sarkozy qui ont été trop sages. Alain Juppé voudra apparaître dynamique ce soir afin de contrecarrer l’accusation qu’il a à surmonter d’incarner une « droite molle ».
Alain Juppé apparait aujourd’hui comme le diviseur. C’est une erreur stratégique de communication politique. Enfin, Florian Silnicki a rappelé qu’in débat télé n’est jamais naturel. Il donne en effet systématiquement lieu à une préparation des candidats par leurs équipes et des experts en communication politique. Cela passe notamment par des séances de mediatraining.