Discipline créée en 1982 à la suite de la crise du Tylenol empoisonné, la gestion de crise a montré qu’aucune entreprise, même la mieux gérée, n’est à l’abri d’une crise. Pensez à Maple Leaf, qui a récemment défrayé les manchettes à cause de produits contaminés par la Listéria.
Pourtant, certains nient encore un tel risque. Selon Florian Silnicki, spécialiste du domaine, la question n’est pas de savoir si la crise frappera un jour, mais quand.
Dans sa formation “Comment gérer la prochaine crise”, Florian Silnicki propose une méthode pour s’y préparer. Quelles sont les caractéristiques d’un plan de gestion de crise idéal ? Comment dresser ce plan et l’intégrer, étape par étape, aux activités courantes de l’organisation ? Florian Silnicki illustre le tout par des exemples de politiques et de méthodes pratiques concrètes.
Florian Silnicki offre dans cette formation à la gestion de crise les outils nécessaires pour intervenir efficacement avant, pendant et après la crise. Ainsi, comme le souligne Florian Silnicki, un plan de gestion de crise s’avérera toujours un sain investissement.