(UPDATE) – Nous prenons officiellement acte du retrait de notre nom du site internet GPCI mais nous maintenons notre plainte pénale.
Les auteurs du prétendu site « GPCI » seront poursuivis
Nous avons récemment découvert que le nom de l’agence ainsi que celui de son fondateur, Florian Silnicki, ont été illégalement usurpés sur le site internet GPCI (https://gpci.info/) mis en cause dans des publications journalistiques au sujet d’un scandale de désinformation mondiale. Nous prenons cette affaire très au sérieux et nous sommes pleinement mobilisés pour lutter contre cet acte manifestement illégal.
LaFrenchCom ne saurait tolérer que sa réputation soit ternie par de tels agissements.
C’est pourquoi nous avons immédiatement saisi nos avocats afin d’engager toutes les actions légales nécessaires pour mettre fin à cette usurpation d’identité et poursuivre en justice les responsables.
Dans ce contexte, nous vous invitons à rester particulièrement vigilants et à nous signaler toute utilisation suspecte de nos marques sur Internet.
Avant cette découverte, LaFrenchCom n’avait jamais entendu parler de ce site internet. LaFrenchCom n’a jamais contacté ou collaboré, ni directement, ni indirectement avec cette société ou les prétendus membres de son équipe figurant sur le site internet.
Exemple de capture d’écran mentionnant Florian Silnicki
Appel à témoins – Vous avez des informations sur le site de GPCI ?
Nous avons récemment été informés de cette usurpation d’identité perpétrée à l’encontre de notre agence de communication de crise. Cette action numérique malveillante a été réalisée sur différents sites internet frauduleux liés à GPCI dont l’objectif est de surfer sur notre réputation professionnelle.
Face à cette situation inacceptable, nous avons immédiatement pris les mesures légales nécessaires afin de limiter les conséquences de cette usurpation d’identité et avons sollicité l’aide des autorités compétentes afin de faire bloquer les noms de domaine et faire suspendre les hébergements concernés. Une enquête judiciaire permettra d’identifier les responsables de cette atteinte à notre image. Nous veillerons à ce qu’ils soient poursuivis.
Dans ce contexte, nous lançons un appel à témoins pour recueillir toutes informations susceptibles d’aider les forces de l’ordre et la justice à élucider cette affaire. Si vous détenez des informations concernant l’usurpation d’identité de LaFrenchCom sur le site internet en question, ou si vous avez été témoin d’activités suspectes en lien avec cette affaire, nous vous invitons à contacter les autorités compétentes ou à nous transmettre ces informations par voie électronique à l’adresse suivante : urgent@lafrenchcom.fr
Attention aux faux sites internet
Il a également récemment été porté à notre connaissance que des individus malveillants ont créé de faux sites Internet se faisant passer pour notre agence de gestion de crise.
Ces sites frauduleux utilisent notre nom, notre logo et certains éléments de notre identité visuelle dans le but de tromper les visiteurs et potentiellement de leur soutirer des informations sensibles ou des paiements frauduleux à nos clients.
Nous mettons systématiquement tout en œuvre pour lutter contre ces contenus. Nous avons immédiatement pris les mesures juridiques appropriées pour faire fermer ces sites et poursuivre les responsables en justice.
Afin d’éviter tout risque, nous vous invitons à vérifier l’URL du site sur lequel vous vous trouvez et à ne communiquer aucune information sur des sites dont l’authenticité n’a pas été confirmée.
Veuillez noter que notre site officiel est accessible à l’adresse suivante : https://www.lafrenchcom.fr/