L'agence

Éthique et
Déontologie

Notre Code Éthique

Depuis sa création en 2010, l’agence LaFrenchCom travaille avec des autorités gouvernementales, des petites et des grandes entreprises, des fonds d’investissement, des fédérations professionnelles, des cabinets d’avocats, des banques, des organisations internationales ou des particuliers. Les missions confiées à notre agence de communication de crise étant souvent par définition sensibles et confidentielles, il est attendu de l’ensemble des associés et des collaborateurs, comme de nos partenaires, l’absolu respect des principes éthiques suivants :

CONFIDENTIALITÉ

L’agence LaFrenchCom est déterminée à protéger toute information confidentielle dont elle a connaissance. Ces informations confidentielles n’incluent pas les informations obtenues de tiers par des moyens légaux, les informations dont l’utilisation ou la divulgation à un tiers identifié et clairement défini a été préalablement et expressément autorisée par écrit, ou les informations dont la loi ou la réglementation applicable exige la divulgation.

TRANSPARENCE

L’agence LaFrenchCom s’engage à respecter et à suivre toutes les instructions que les autorités publiques exigent des opérateurs dont les activités, qui impliquent parfois des contacts avec les décideurs, notamment politiques, sont réglementées.

RESPECT DES LOIS APPLICABLES

L’agence LaFrenchCom s’engage à respecter les lois applicables dans les pays dans lesquels elle opère, ainsi qu’à mettre en œuvre ses moyens humains et techniques à l’unique condition que les missions proposées soient conformes à ses principes éthiques. Tout associé ou partenaire qui a connaissance d’un cas de non-conformité doit en informer immédiatement la direction générale de l’agence.

PROTECTION DES COLLABORATEURS

L’agence LaFrenchCom s’engage à protéger l’intégrité de ses collaborateurs, leur capacité d’initiative, leur autonomie professionnelle, leur sens des responsabilités et leur motivation. Tout harcèlement ou discrimination, notamment au cours du processus d’embauche ou au cours de la vie professionnelle d’un employé, ne sera pas toléré. Tous nos collaborateurs sont invités à signaler tout comportement fautif, infraction ou fraude dont ils ont connaissance, à leurs supérieurs ou aux autorités compétentes.

SÉLECTION DES CLIENTS ET DES MISSIONS

En amont de chaque nouvel engagement contractuel, LaFrenchCom réunit son comité éthique, dirigé par Maître Laëtitia Boidin, afin de valider la possibilité pour l’agence de s’engager auprès d’un nouveau client ou sur une nouvelle mission. Le comité éthique est composé des mandataires sociaux de l’entreprise, responsables aux yeux de la loi, de certains managers ou dirigeants de l’agence et de personnalités indépendantes.

Les dossiers qui pourraient porter atteinte à la réputation de l’agence, qui seraient perçus contraires aux intérêts supérieurs de la Nation française, qui rentreraient en conflit d’intérêt avec d’autres engagements préalables, qui promouvraient une opération à caractère électoral ou dont la conduite ne permettrait pas de respecter la loi applicable sont systématiquement refusés.

N’attendez plus !

Travaillons ensemble