L'agence

Pourquoi nous
faire confiance ?

Nous sommes différents

Votre entreprise peut être confrontée à tout moment à une crise ou un défi pouvant nuire à sa réputation. Lorsque vous avez besoin d’aide, il vous faut quelqu’un capable d’évaluer rapidement la situation, puis de concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication adaptée afin de surmonter la crise que vous traversez.

Nous sommes des experts de la gestion de l’image, de la réputation et de la communication en temps de crise, forts de nombreuses années d’expérience en contact direct et permanent avec le terrain de l’influence digitale, de l’intelligence économique et médiatique.

LaFrenchCom est une agence qui accompagne d’abord ses clients dans la compréhension des mouvements de l’opinion publique et, seulement ensuite, dans la définition des stratégies de communication nécessaires à la concrétisation de leurs objectifs. Notre approche est avant tout stratégique et nous vous aiderons à éviter les embûches tendues par la crise. Nous savons comment vous aider à surmonter une crise en préservant votre réputation, voire en l’améliorant.

LaFrenchCom conseille des structures de tous types – petites et grandes entreprises, sociétés cotées ou non, établissements éducatifs ou hospitaliers, organismes à but non lucratif, organisations professionnelles, associations, cabinets de services aux entreprises et usines industrielles et agroalimentaires. Notre expertise nous amène à conseiller quotidiennement des interlocuteurs de très haut niveau, parmi lesquels figurent les PDG des plus grandes entreprises mondiales, les membres de leurs comités de direction, des dirigeants d’ONG et d’institutions, des gouvernements et décideurs publics.

« Nous pouvons vous aider à concevoir la stratégie médiatique et digitale la plus appropriée pour répondre à toute situation difficile, mineure ou majeure. Nous vous aiderons à concevoir un message approprié puis à mettre en place une stratégie optimale. »

Florian Silnicki

Nous vous aiderons à identifier les meilleures canaux pour diffuser votre message, que ce soit des entretiens avec la presse, des e-mails, des lettres, des appels téléphoniques, des sites Internet, des blogs, l’utilisation des réseaux sociaux ou des médias traditionnels, puis à évaluer les réactions et y répondre.

Dans un contexte de crise, la bonne approche peut faire toute la différence entre une réputation détruite et une réputation préservée.

On dit souvent qu’asseoir une réputation prend beaucoup de temps mais qu’il suffit de quelques secondes pour l’anéantir. C’est la même chose pour une personne, une entreprise, un organisme à but non lucratif, une institution publique, composé(e) d’un ou mille employés. Et dans un contexte où les journalistes sont à l’affût du moindre scoop et où les appareils mobiles sont capables d’envoyer des images et vidéos en HD sur Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, YouTube et BFM (ou Itélé et LCI) en quelques secondes, votre entreprise peut être confrontée à une crise à n’importe quel moment.

Aujourd’hui, tout est vu. Tout est su. Tout est enregistré. Tout est diffusé.

Lorsque vous avez besoin d’aide, face à la crise, il vous faut une réponse rapide d’experts en mesure d’évaluer la situation et de résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais. Et comme chaque situation de crise est différente, vous avez besoin de quelqu’un capable de concevoir rapidement une stratégie efficace et adaptée à votre situation et vos problèmes spécifiques.

LaFrenchCom emploie exclusivement les meilleurs consultants en communication de crise. De haut niveau, armés de nombreuses années d’expérience dans la gestion de crise et la gestion de réputation, ils sont agiles et réactifs. Nous comprendrons rapidement votre problème pour concevoir la meilleure stratégie de communication compte tenu de votre situation, puis vous aider à la mettre en œuvre.

De plus, notre agence est entièrement dédiée à la communication de crise. Elle est uniquement tournée vers l’accompagnement des clients pour les préparer et gérer des situations de crise afin de surmonter les problèmes pouvant nuire à leur réputation. Notre approche est stratégique.

Nous pouvons vous aider à affronter un grand nombre de crises potentielles ou avérées. Nous savons comment vous aider à surmonter une crise en préservant votre réputation et votre part de marché, voire en les améliorant.

Nous proposons un grand nombre de services pointus de communication de crise et de gestion de l’image et de la réputation, notamment des formations médiatraining, les relations avec les médias, l’aide à la communication entourant les litiges, la préparation et l’entraînement aux situations de crise et la formation aux présentations.

  • accidents industriels
  • fermetures d’usines et réductions de personnel (PSE)
  • délits financiers
  • rappels de produits
  • contaminations alimentaires
  • manifestations de militants et attaques d’activistes
  • cessations de travail et conflits sociaux (séquestrations)
  • changements soudains dans l’équipe de direction
  • fautes médicales
  • pollutions
  • blocages de sites 
Nous utilisons une boîte à outils complète pour susciter l’attention du public vis-à-vis de ce que vous êtes, de ce que vous faites et de ce que vous avez à dire. Notre mission est de capter l’attention afin de vous sortir de l’ornière de la crise, de protéger votre capital réputation et la valorisation qui y est associée.

Florian Silnicki

LaFrenchCom n’est pas une énième agence globale de relations publiques. Basée à Paris, en France, LaFrenchCom se distingue. Elle est une agence spécialisée qui ne propose, spécifiquement, que des services de communication de crise. Le service aux clients est la priorité de notre équipe.

Nous concevons des concepts communicants novateurs pour répondre aux objectifs de nos clients. Notre équipe a crée la méthodologie « RP d’influence » pour insister sur l’importance de recentrer, pendant la crise, le message de chaque marque autour de ses cibles. Nous bâtissons aujourd’hui toutes nos stratégies de gestion de crise sur ce concept de communication.

Notre métier, c’est de vous protéger. La défense des intérêts de nos clients, dans les médias et sur internet, est notre quotidien. Nous expliquons, en toute transparence, aux journalistes et aux internautes, pendant les crises, pourquoi votre promesse de marque mérite de continuer à obtenir la confiance de votre cible. Le succès de nos campagnes de communication de crise est d’abord le fruit des efforts que nous consacrons à protéger la réputation des organisations et à atteindre les objectifs de nos clients, garantis contractuellement.

 

Nous nous attachons notamment à tisser un lien solide avec les journalistes et les influenceurs. Le lien de confiance que nous avons su établir et notre crédibilité sont des atouts mis au service des intérêts de nos clients. Dans les moments de crise, nous nous appuyons sur des méthodologies éprouvées et des moyens originaux pour vous créer un storytelling convaincant et percutant afin de fermer le chapitre de la crise et vous permettre de retrouver la vie normale de votre organisation.

 

Nos experts en communication de crise apportent de la valeur pérenne à l’image de votre organisation dans l’esprit des consommateurs, de vos clients, de vos employés, de vos investisseurs, et, plus globalement, de vos parties prenantes.

Nous faisons uniquement de la communication de crise. Nous n’accompagnons pas les marques souhaitant promouvoir un nouveau produit ou service. Nous refusons de travailler pour les organisations cherchant à accroître leur notoriété sans objectif défini. Nous ne conseillons pas les entrepreneurs égo-centrés en quête de reconnaissance personnelle.

 

LaFrenchCom sait comment s’appuyer sur les valeurs, les aspirations et les émotions de l’opinion publique pour vous protéger votre image et votre réputation.

 

Nous mettons à profit la créativité et l’énergie de nos équipes pour assurer le succès de nos clients, nos excellents résultats en étant la démonstration.

Sortir de la crise, mais, en vous offrant la garantir d’asseoir votre influence auprès de l’opinion publique.

Lorsque vous traversez une crise, nous vous aidons à conserver la confiance des consommateurs. Lorsque votre équipe de direction est en plein changement, LaFrenchCom peut vous aider à garder la confiance de vos collaborateurs.

Notre fine connaissance des mécanismes de perception et de l’opinion publique nous permet de comprendre les consommateurs. Nous savons lesquels contacter, comment s’adresser à eux pour les impacter, quel contenu utiliser pour les séduire, etc.

 

Nous travaillons dans de nombreux secteurs, notamment la chimie, l’énergie, la santé, l’immobilier, l’alimentaire et les boissons, le vin, l’architecture et la construction, la formation, le transport, la finance, la banque, etc.

N’attendez plus !

Travaillons ensemble