Reading:
Les simulations de crise

Les simulations de crise

by LaFrenchCom
15 novembre 2020

simulation crise

Qu’est-ce qu’une simulation de crise ?

Les simulations de crise sont comme des vaccins. En effet, les vaccins déclenchent une réponse immunitaire qui aide le corps à mieux se défendre et lutter contre les maladies. La simulation de crise améliore les connaissances et les compétences des participants, ce qui leur permet de bien mieux gérer les crises quand elles surviennent.

Exercices de simulation de crise

Sur la base de plans et procédures du client ou bien développés par LaFrenchCom, l’équipe de l’agence de communication de crise effectuent et / ou supervisent des exercices de simulation de crises réalistes, qui pourraient frapper l’organisation du client. Cela permet de s’assurer que :

  • Les plans de gestion de crise couvrent toutes les éventualités.
  • Les salariés sont capables de mettre en œuvre les procédures et ont les compétences nécessaires pour répondre à l’imprévu.
  • Les stratégies et éléments du plan qui étaient adaptés au moment de sa rédaction sont toujours pertinents, ou sont mis à jour.

Les exercices de simulation comprennent des exercices théoriques et des exercices d’entrainement et des simulations grandeur nature, se déroulant sur plusieurs jours.

Related Stories

Arrow-up