Question :
“Comment les choses se passent dans le monde des grands de ce monde ? Ma question est volontairement excessivement provocatrice mais nous vous apercevons souvent à la télévision dans un coin dans les conférences de presse de crise ou derrière une personnalité publique connue malmenée par les journalistes, avant d’arriver là, comment vos clients vous contactent, etc… Peut-on en savoir plus sur les coulisses de l’appel à l’agence de communication de crise par exemple quand un client décide d’annoncer un licenciement stratégique d’un CEO ?”
Réponse :
Quand un client, par exemple un actionnaire majoritaire se prépare à congédier son CEO, il appelle en général notre agence de communication de crise à Paris, avant même d’annoncer la nouvelle au CEO concerné.
Afin de savoir comment «communiquer» la nouvelle aux médias. Savoir quels mots choisir, quels points souligner auprès des journalistes sur le bilan du CEO, sur l’avenir de la stratégie de l’entreprise, etc…
C’est alors notre agence de gestion de crise à Paris qui prépare la conférence de presse, le communiqué de presse, la formation Mediatraining pour s’entraîner à affronter les questions difficiles des journalistes sur le sujet sensible etc…
Nous aidons nos clients à affronter les journalistes afin que leurs messages s’imposent face à ceux du CEO et de son entourage. Dans le monde des affaires, il est fréquent que des agences de communication de crise comme la nôtre traitent de plusieurs dossiers de crise en même temps, PSE, départ d’un PDG, …. Nous aidons nos clients selon les circonstances à protéger leur réputation et à maitriser leur image grâce à une communication de crise adaptée.
C’est Andre Agassi qui le disait: Image is everything! Notre mission première est le contrôle de cette image.