FAQ

Résultats de recherche

Précision de recherche
Recherche exacte
parapluie

Quand la sirène retentit : à l’intérieur d’une activation “Police Protection Image”

À 7 h 13, la sirène de l’usine a couvert les premières voix. Une machine s’est brusquement arrêtée, une ligne a été

Lire la suite
assurance

Police Protection Image – Accompagnement des assureurs, des courtiers et des souscripteurs en communication de crise

LaFrenchCom propose une offre intégrale de Protection de l’Image intégrable dans vos contrats d’assurance. Notre dispositif 24/7 réduit l’exposition médiatique de vos

Lire la suite
gov

La communication de crise au sein de la stratégie GRC (Gouvernance, Risque et Conformité)

La convergence des enjeux La gouvernance, la gestion des risques et la conformité (GRC) sont devenues des piliers de la performance durable

Lire la suite
scoring

Le score de résilience : mesurer et renforcer la capacité d’adaptation face aux crises réputationnelles

Double matérialité : enjeux réputationnels et anticipations en communication de crise La réglementation européenne, avec la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), impose

Lire la suite
swatch pub

Quand l’horloger dérape : analyse de la communication de crise de Swatch face aux accusations de racisme

La communication de crise est souvent comparée à une épreuve du feu. Pour une marque internationale, il suffit d’un visuel, d’une phrase,

Lire la suite
pub sanex

Sanex, la douche froide : comment Colgate‑Palmolive a géré la tempête autour d’une pub interdite au Royaume‑Uni

Un spot de gel douche, quelques secondes d’images et une décision sans appel : l’autorité britannique de régulation de la publicité a censuré

Lire la suite
openAI_chat_gpt.

Que faire quand ChatGPT vous diffame

L’IA générative publie du texte à la vitesse de la pensée humaine… mais sans filtre humain. Votre nom, celui de votre marque

Lire la suite
droit de réponse

Comment faire un droit de réponse à la télévision : le guide complet pour les chefs d’entreprises

Une émission télévisée de grande audience cite votre entreprise. Le ton est à charge. Des propos inexacts, incomplets, voire trompeurs, sont diffusés

Lire la suite
confiance

En communication de crise, le plus dur est de rétablir la confiance

Parmi toutes les disciplines du verbe et du contrôle de l’image, la communication de crise est sans doute la plus ingrate. Trop

Lire la suite
info

Gérer la communication de crise quand l’information sensible est encore non publique

L’art de la communication de crise face à la material non‑public information Le cocktail MNPI : pourquoi ça explose Dans chaque grande catastrophe

Lire la suite