Résultats de recherche
Quand la sirène retentit : à l’intérieur d’une activation “Police Protection Image”
- La minute qui compte : comment on déclenche “pour de vrai”
- Une cellule de crise en baskets
- Le bruit avant le fracas
- Parler aux siens avant de parler aux autres
- La “réponse courte” et la “réponse longue”
- Ce que le courtier a mis en place en amont (et qui fait la différence)
- Le temps court et les temps longs
- L’alignement avec les autorités et les familles
- La soutenance du réel
- Le lendemain, tenir la trajectoire
- Après la houle : le rôle invisible du courtier
- Le retour à l’équilibre
- Ce que l’assurance ne rembourse pas, mais que la prévention évite
À 7 h 13, la sirène de l’usine a couvert les premières voix. Une machine s’est brusquement arrêtée, une ligne a été
Police Protection Image – Accompagnement des assureurs, des courtiers et des souscripteurs en communication de crise
- Contexte et enjeux de la Protection Image dans l’assurance
- Notre approche : la Police Protection Image par LaFrenchCom
- Prestation “Police Protection Image” : étapes et livrables
- Modalités contractuelles et modèle d’intégration
- Courtier ou souscripteur, pourquoi intégrer LaFrenchCom à votre police protection image ?
- Accompagnement des courtiers et des souscripteurs pour gagner des appels d’offres Protection Image
- Pourquoi LaFrenchCom est votre partenaire Police Protection Image
LaFrenchCom propose une offre intégrale de Protection de l’Image intégrable dans vos contrats d’assurance. Notre dispositif 24/7 réduit l’exposition médiatique de vos
La communication de crise au sein de la stratégie GRC (Gouvernance, Risque et Conformité)
- La convergence des enjeux
- Comprendre la GRC et son lien avec la communication
- La communication de crise : un outil de gouvernance
- Communication et gestion des risques
- Communication et conformité : un enjeu critique
- Intégrer la communication de crise dans une stratégie GRC
- Bonnes pratiques pour une communication de crise intégrée à la GRC
- Études de cas
- Les bénéfices réputationnels d’une communication intégrée à la GRC
- Vers une culture de la résilience et de la confiance
- De la conformité à l’opportunité stratégique
La convergence des enjeux La gouvernance, la gestion des risques et la conformité (GRC) sont devenues des piliers de la performance durable
Le score de résilience : mesurer et renforcer la capacité d’adaptation face aux crises réputationnelles
Double matérialité : enjeux réputationnels et anticipations en communication de crise La réglementation européenne, avec la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), impose
Le score de résilience : mesurer la capacité d’adaptation face aux risques réputationnels et médiatiques
Dans un environnement où l’information circule en temps réel et où les crises médiatiques se déclenchent parfois en quelques minutes, la question
Quand l’horloger dérape : analyse de la communication de crise de Swatch face aux accusations de racisme
La communication de crise est souvent comparée à une épreuve du feu. Pour une marque internationale, il suffit d’un visuel, d’une phrase,

Sanex, la douche froide : comment Colgate‑Palmolive a géré la tempête autour d’une pub interdite au Royaume‑Uni
Un spot de gel douche, quelques secondes d’images et une décision sans appel : l’autorité britannique de régulation de la publicité a censuré
Que faire quand ChatGPT vous diffame
L’IA générative publie du texte à la vitesse de la pensée humaine… mais sans filtre humain. Votre nom, celui de votre marque
Comment faire un droit de réponse à la télévision : le guide complet pour les chefs d’entreprises
- 1. ⚖️ Ce que dit la loi : le cadre juridique du droit de réponse audiovisuel
- 2. 🧷 Conditions à remplir pour que votre demande soit recevable
- 3. ✍️ Comment rédiger concrètement une demande de droit de réponse ?
- 🛑 Le refus systématique : une réalité à anticiper
- 👨⚖️ Étape suivante : saisir le juge des référés
- 6. 🧠 Conseils pratiques pour un droit de réponse efficace
- 7. 🎯 Transformer le droit de réponse en levier stratégique
- 8. ⚠️ Écueils fréquents à éviter
- 9. 🧭 Résumé des étapes à suivre
- 10. 📞 Faites-vous accompagner par des professionnels
Une émission télévisée de grande audience cite votre entreprise. Le ton est à charge. Des propos inexacts, incomplets, voire trompeurs, sont diffusés
LaFrenchCom est-elle l’agence de communication de crise de Guillaume Genton
Nous avons pris connaissance de la publication de l’article relayé sur le site Déchiffreur, faisant état d’un supposé accompagnement de Monsieur Guillaume
En communication de crise, le plus dur est de rétablir la confiance
- Crise : une économie de l’instant et du soupçon
- La confiance, cette denrée périssable
- Un métier en mutation
- Les réseaux sociaux : accélérateurs ou armes de destruction ?
- Transparence tactique et gestion émotionnelle
- L’âge du soupçon
- Quand le silence est une faute stratégique
- La confiance, à reconquérir chaque jour
Parmi toutes les disciplines du verbe et du contrôle de l’image, la communication de crise est sans doute la plus ingrate. Trop
Gérer la communication de crise quand l’information sensible est encore non publique
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L’art de la communication de crise face à la material non‑public information
- Le cocktail MNPI : pourquoi ça explose
- Cadre légal : pas de zone grise
- Anticiper : bâtir le bunker de crise
- Jour J : quand chaque minute compte
- Les neuf pièges mortels
- Transparence processuelle : marcher sur la ligne
- Rôle du comité d’audit et des Investor Relations
- Digital first : survivre aux trente premières minutes
- Cas d’école : Musk, Marriott, Wirecard
- Nestlé‑Buitoni : l’anti‑gestion de crise
- Après la tempête : réparer la confiance
- Culture interne : le pare‑feu humain
- Les règles du jeu : cadre légal ultra‑strict
- Avant la tempête : architecture de silo & scénarios
- Le jour J : chorégraphie millimétrée
- Les neuf pièges mortels de la communication sous MNPI
- Trouver l’équilibre : transparence vs. régulation
-
Le rôle du comité d’audit et de l’IR
- Dimension digitale : tout se joue en 30 minutes
- Cas pratiques
- Les 10 commandements d’une communication de crise sous MNPI
- Post‑crise : redresser la courbe de confiance
- Focus sectoriel
- Tactiques de contre‑attaque médiatique
- Culture interne : le vrai pare‑feu
- La confiance n’aime pas les secrets, mais déteste les fuites
L’art de la communication de crise face à la material non‑public information Le cocktail MNPI : pourquoi ça explose Dans chaque grande catastrophe