Résultats de recherche
Quiz : Ne tweetez jamais après minuit
-
Le Quiz
- Le tweet embarrassant du PDG
- Veille nocturne : parano ou prévoyance ?
- L’influenceur insomniaque
- Le piège des tweets programmés
- Le collègue éméché au clavier
- Soirée d’entreprise : la photo qui fait mal
- La catastrophe et le tweet promo
- Chatbot vs trolls nocturnes
- Le meme douteux au petit matin
- Le client hyperactif
- La solitude du junior d’astreinte
- Décryptage de la devise “Ne tweetez jamais après minuit”
- Le journaliste en embuscade à 1 h du mat
- Le comeback d’un vieux bad buzz
- Ton état d’esprit face à la crise nocturne
Les réseaux sociaux n’ont pas d’horaire de bureau : le petit tweet innocent posté à 2 h du matin peut se transformer
Es-tu fait pour la communication sous contrainte judiciaire ?
La communication sous contrainte judiciaire, c’est l’art de s’exprimer quand on a (littéralement) un avocat sur le dos et un juge qui
Êtes-vous fait pour gérer une crise ? – Le quiz
Gérer une crise, est-ce pour toi au quotidien ? Si rappeler ta grand-mère pour son anniversaire te file déjà des sueurs froides,
Procès filmés : bienvenue dans l’arène médiatique
- Procès filmés : pourquoi dirigeants et personnalités publiques ont besoin d’un bouclier médiatique
- Une justice à visage découvert
- Le procès, nouveau contenu viral
- Risques pour l’image et la carrière
- Le tribunal de l’opinion est sans pitié
- Le stress judiciaire est communicant
- C’est le moment de plaider... aussi son image de marque
- La parole judiciaire est un art. Elle se travaille.
- Le réflexe à adopter : s’entourer
- La communication de crise judiciaire devient un réflexe
- Nos recommandations pour les dirigeants et personnalités exposées
- Tribunal + Caméras = Risque d'exécution publique
Procès filmés : pourquoi dirigeants et personnalités publiques ont besoin d’un bouclier médiatique Depuis le 1er avril 2022, une petite révolution est
Pourquoi l’arbitrage est une solution efficace pour éviter les guerres d’image destructrices
- Quand un litige dégénère en guerre d’image
- Ce que la justice classique alimente (malgré elle)
- L’arbitrage, ou l’art de déminer les conflits loin des projecteurs
- Trois cas inspirés du réel
- Ce qu’un consultant en communication judiciaire ou un juriste doit retenir (et appliquer)
- L'arbitrage n'est pas un gadget
Dans les contentieux sensibles, le tribunal judiciaire se transforme souvent en champ de bataille médiatique rappelle Florian Silnicki, Expert en communication sous
Mieux intégrer les risques ESG dans la gouvernance et la gestion des risques d’entreprise
- Contexte et importance de l’intégration des risques de durabilité
- Cadre réglementaire et normatif international en matière de risques ESG
- Cadres de référence en gestion des risques (COSO, ISO 31000) et enjeux ESG
- Défis principaux de l’intégration des risques ESG
- Leviers pour une intégration réussie des risques de durabilité
- Bonnes pratiques émergentes et retours d’expérience
Contexte et importance de l’intégration des risques de durabilité Les entreprises font face à une évolution majeure des risques environnementaux, sociaux et
Quiz : Êtes-vous fait pour devenir consultant en communication de crise ?
La communication de crise, c’est la discipline où il faut garder la tête froide pendant que tout le monde s’affole. Si tu
Comprendre le rôle de la communication de crise au sein du dispositif de gestion de crise
- La communication de crise au cœur du dispositif global : position et interactions
- Les rôles spécifiques de la communication selon les étapes de la crise
- Les objectifs clés de la communication de crise
- Articulation entre communication interne et externe
- Le lien entre communication et prise de décision stratégique en crise
- Les conditions de réussite : posture, coordination, légitimité
Il est tôt ce matin lorsque Claire, responsable de la communication dans une entreprise industrielle, reçoit un appel : un problème majeur est
Comment faciliter le travail de la cellule de communication de crise
- L’importance d’une cellule de communication dans la gestion de crise
- La préparation en amont : documentation, scénarios, outils et formation
- Le rôle du leadership et des processus décisionnels en situation de crise
- Les dynamiques internes de la cellule : rôles, coordination et gestion du stress
- Interactions avec les parties prenantes externes (médias, réseaux sociaux, clients…)
- Les pièges à éviter
- Les bonnes pratiques de post-crise : tirer les enseignements et renforcer la cellule
Il est 5 heures du matin, le téléphone d’astreinte sonne chez la directrice de la communication d’une entreprise. Un incident majeur vient
LaFrenchCom : le partenaire de confiance des Directions Achats en communication de crise
Lancer un appel d’offres pour une prestation de conseil en communication de crise est un exercice aussi stratégique que complexe. Au-delà de
Flowchart de crise
Le Flowchart de crise est une offre innovante de l’agence LaFrenchCom spécialement conçue pour la gestion de crise des entreprises complexes, qui
La culture du risque comme fondement de la résilience territoriale
- Définir la culture du risque
- Les fondements : conscience, connaissance et mémoire
- La co-production d’une culture du risque
- La culture du risque comme levier de résilience
- Les défis et perspectives pour une véritable culture du risque
Dans un monde marqué par la multiplication et l’intensification des aléas, la nécessité de développer une « culture du risque » apparaît plus pressante