Actualités

Les politiques savent-ils tout ?


Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /homepages/13/d438486372/htdocs/wp-content/themes/lafrenchcom2020/templates/article/content.php on line 27

planet.fr logo

Le mediatraining permet aux hommes et aux femmes politiques de prendre la parole de manière fluide. Surmonter ses peurs, se faire comprendre par le plus grand nombre de français, trouver la bonne formule qui touchera vos cibles afin de les convaincre tout en restant calme et efficace en télé comme à la radio, s’apprend au cours de séances d’entrainement à la prise de parole dans les médias.

La communication politique d’aujourd’hui est très différente de celle qui était efficace lorsqu’internet n’était pas dans tous les foyers, que la télévision ne diffusait pas de chaines d’informations en continue et que les réseaux sociaux n’avaient pas autant séduits les Français. Langue de bois, répétition des messages, éléments de langage, non réponses aux questions posées par les journalistes, … sont des techniques dépassées qui n’impactent plus l’opinion publique.

A l’heure où les politiques sont de plus en plus sollicités par les médias qui exigent des réponses de plus en plus rapidement, les hommes et les femmes politiques sont formés afin de trouver les bons mots aux bons moments.

C’est le sens de l’intervention de Florian Silnicki, fondateur de l’agence de communication LaFrenchCom’ sur le site Planet.fr

Lire l’article