Reading:
Eric Schell
6 mois ago

Eric Schell


eric schell

 

Biographie de Eric Schell, Partner

Parcours

Eric Schell est né en 1958. Titulaire d’une maitrise en droit, il est diplomé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Alors Directeur de cabinet du président du conseil général d’Indre-et-Loire, Eric Schell fut élu à la présidence de l’Association des anciens Sciences po en remplacement de Jacques Petit (1995).

Il est titulaire du diplôme du CPA (MBA du groupe HEC délivré par la CCI de Paris).

Eric Schell est associé de LaFrenchCom depuis 2014. Fondateur du Cabinet Schell, Advocaxio Euro MENA, Eric Schell est à l’origine de la création de The Global Diwan, un club international d’affaires aux côtés Maurice Gourdault-Montagne, Son Altesse Sheikha Intisar Al Sabah, Jack Lang et Hervé Novelli.

Passionné d’histoire, auteur d’un ouvrage sur Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord préfacé par Emmanuel de Waresquiel, Eric Schell est un expert de l’opinion publique européenne qui partage autant sa vie entre Paris et Bruxelles qu’entre musique et littérature. 

Membres de l’Association des Amis de Talleyrand, Eric Schell a écrit une pièce “La Rencontre Talleyrand et Bonaparte” qui s’est notamment lue à deux voies au petit théâtre du château de Valençay.

Expérience

Eric Schell a géré des crises majeures au sein d’associations, d’organisations paritaires, de fédérations professionnelles et de partis politiques nationaux.

Eric Schell fut conseiller au cabinet de François Dubanchet à la mairie de Saint-Etienne, de 1983 à 1987.

Il fut ensuite conseiller technique auprès du président du conseil régional du Centre, de 1987 à 1992.

Il devient conseiller au cabinet du sénateur-maire de Caen, de 1989 à 1991, avant de rejoindre, en 1992, le cabinet du président du conseil général d’Indre-et-Loire.

Eric Schell est, avec Florian Silnicki, l’initiateur des dîners Solstice et Æquinoxe, quatre rencontres annuelles de personnalités influentes.

Références

Eric Schell a récemment accompagné la levée de fonds et la cession du Caveau de la République, le cabaret parisien du boulevard Saint-Martin qui a lancé Jean Roucas, Patrick Sébastien et Laurent Ruquier.

Eric Schell conseille de nombreuses entreprises dans leurs dossiers à forts enjeux de communication : la Kellogg Company ou Kellogg’s, une entreprise américaine spécialisée dans l’agroalimentaire, mais aussi les groupes chimiques Rhodia et Dow Chemical, la banque ING Direct, le groupe Caisse d’Epargne, UNITAR, the United Nations Institute for Training and Research, KA (Khatib & Alami), USA DKPartners, EDF, Crédit Mutuel, Transdev, l’Etablissement Public d’Aménagement de la Loire et de ses Affluents, Interfel, Passion Céréales, la SNCF, Wavecom, Procos, CIMbéton, la FFPM – Fédération Française des Pilotes Maritimes, l’UNPS qui regroupe des représentants d’organisations syndicales de professionnels de santé, mais aussi l’organisation des avoués près des Cours d’Appel ou encore l’UBH, l’Union de la Bijouterie Horlogerie, première force représentative nationale des Bijoutiers-Horlogers… Il a également conseillé des Cercles de Jeux parisiens et le convoyeur de fonds Loomis, entreprise de transport de fonds faisant partie du groupe Securitas AB.

Parlant couramment anglais et allemand, Eric Schell réalise de nombreuses missions de gestion de crise aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, comme dans de nombreux pays européens.

Eric Schell est d’ailleurs le Responsable de la commission Europe-internationale de l’Association française des conseils en lobbying et affaires publiques (AFCL).

Vous faites face à une crise ? Ne restez pas seul.

Contactez nous

Arrow-up