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L’équipe de l’agence
2 mois ago

L’équipe de l’agence


Tout le monde a un plan jusqu’au premier coup-de-poing dans la face disait Mike Tyson. Notre équipe aide nos clients à se défendre contre les agressions de leurs concurrents qui semblent de plus en plus nombreux à penser que tous les coups sont permis. Les attaques masquées deviennent chroniques et sophistiquées de la part d’adversaires économiquement intéressés et motivés par la destruction de l’image d’industries concurrentes. Cela passe parfois par la manipulation des médias, par des manoeuvres d’influence sur les réseaux sociaux ou encore auprès des régulateurs sectoriels. C’est là qu’intervient notre philosophie fondatrice de la défense afin de préserver les intérêts de nos clients.Florian Silnicki

L’excellence d’une équipe au service de votre image

Le but de la gestion de crise est souvent d’arrêter l’offensive d’un attaquant. Le but de la communication de crise est de ne jamais donner le sentiment d’être une proie blessée à la merci du marché afin d’assurer la survie de l’organisation et la continuité de son activité. Le rôle des consultants est ici de déployer immédiatement une stratégie de protection de l’image et de la réputation de leur client.

Si l’agence LaFrenchCom est reconnue comme l’une des entreprises dédiées à la communication de crise les plus fiables de la discipline, c’est d’abord grâce à la qualité de l’expertise de son équipe.

Une expérience inégalée de la gestion des crises

Au cours des 10 dernières années, notre équipe a protégé d’innombrables entreprises internationales, guidé de nombreuses personnalités publiques exposées, accompagné des centaines de cabinets d’avocats dans des grands procès et conseillé une cinquantaine d’organisations à but non lucratif. Toutes ces organisations étaient confrontées à des problèmes d’image, petits et grands, qui menaçaient tous de nuire à leur réputation et à leur capacité de continuer à faire des affaires.

C’est ainsi que notre équipe de consultants de haut niveau a acquis, au fil des années, la réputation de savoir relever les défis d’image et les crises de communication tout en garantissant contractuellement des résultats à ses clients. Leur fidélité et leur confiance renouvelée illustrent la solidité du lien qui unit nos clients à nos consultants. Elles nous honorent et nous engagent autant qu’elles nous motivent.

Une stratégie de défense sarcophage infaillible

Notre stratégie de défense de nos clients est une approche stratégique opérationnelle de communication de crise qui permet à une organisation de protéger sa part de marché en anticipant et en réfutant les attaques de tiers qui menacent sa réputation, sa liberté d’exercer son activité ou ses résultats.

Que ce soit pour se préparer à une crise ou au milieu d’une agression, nous établissons des objectifs défensifs réalistes après avoir identifié les antagonismes concurrentiels en présence et les facteurs de déclenchement des moulins à vent politiques, médiatiques et numériques.

Contrairement à beaucoup d’acteurs de la communication de crise, nos plans d’action n’impliquent jamais de créer un risque politique collatéral.

Que votre problème soit un régulateur illégitimement agressif, un acteur politique désinformé qui a besoin d’être convaincu du bienfondé de votre position stratégique, un concurrent dénigrant votre produit dans la presse ou une foule de clients en colère sur Twitter, vous avez besoin de plus qu’une simple agence de communication pour «créer des messages». Vous avez besoin d’une stratégie offensive et défensive, d’une compréhension de ce qui motive vos adversaires et d’un plan d’action pour vous permettre de respirer et désamorcer leurs arguments face à la solidité de votre forteresse.

Les tactiques traditionnelles des agences de communication sont souvent inefficaces face aux crises. C’est là que nous intervenons aux côtés de nos clients.

La différence LaFrenchCom : une confidentialité à toute épreuve

Nous croyons à la discrétion absolue en tout temps. Nos clients sont confrontés à certaines des controverses les plus intenses – et souvent injustes – de leur histoire personnelle ou de celle de leur entreprise. Ce sont des moments forts chargés d’émotion, qui leur appartiennent et qu’il faut préserver.

Nous travaillons quotidiennement pour aider nos clients à résoudre les problèmes identifiés avant qu’ils ne deviennent des controverses publiques. Pour cette raison, nous considérons la relation conseil-client comme une fiducie sacrée; par conséquent, nous ne divulguons jamais, à personne, notre liste de clients. Pour la même raison, contrairement à nos concurrents, nous n’annonçons pas nos nouveaux contrats commerciaux ni ne discutons publiquement des cas clients sans autorisation expresse de nos clients ou de leurs avocats.

Notre équipe de consultants en communication possède des décennies d’expérience dans la résolution des défis complexes des crises.

 

Vous faites face à une crise ? Ne restez pas seul.

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