Actualités LaFrenchCom|

La mobilisation des Cheminots est d’autant plus risquée pour l’organisation qu’elle a lieu a un moment critique de la vie de la SNCF, celui d’une transition de gouvernance, Guillaume Pepy étant sur le départ, décrypte Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence LaFrenchCom, invité de BFMTV.

Lubrizol, un mois après, l’inquiétude persiste. Bien communiquer en période de crise ne s’improvise pas. Effacer et recommencer ? Impossible dans la « vraie vie » ! Vous pouvez atténuer l’effet d’une communication de crise maladroite … mais cela est très énergivore.

Des mouvements sociaux naissent partout dans le monde. Au Chili comme en Equateur en passant par le Liban et l’Irak, la Communication Politique a, chaque fois, été mise en échec, incapable d’apaiser les esprits.

Cheminots, la contestation prend de l’ampleur. La politique, c’est d’abord un rapport de force. Les syndicats veulent ici faire pression sur le Parlement. La communication politique, c’est l’art de gérer les contradictions. Sur ce dossier, le Gouvernement a un sacré challenge.