L'actualité de l'agence.
Le rôle du consultant en communication de crise ? Combattre l'erreur médiatique. Pour leurs clients, les consultants en communication de crise traquent les erreurs dans les articles des journalistes, décelent les erreurs dans la fausse… Lire
Communication de crise : faire face à un scandale ? Comment nettoyer sa réputation sur internet ? Comment nettoyer son image dans la presse ? A la suite d'un scandale ou d'un accident, les réseaux… Lire
Les journalistes aiment l'odeur du sang. L'actualité est riche d'accusations portées contre des personnalités publiques. Un homme accuse l'ancien adjoint à la mairie de Paris, Christophe Girard, de l'avoir "contraint à des rapports sexuels" alors… Lire
La communication des dirigeants face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 Le bouleversement imputable au Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus identifié à Wuhan, en Chine, en décembre 2019, ne connaît aucun… Lire
Interview de Florian Silnicki, Président Fondateur de l'agence de communication de crise LaFrenchCom par Julien Becker pour le Magazine des Crises. Florian Silnicki, Merci de nous recevoir... dans votre jolie cuisine ! On dit de vous… Lire
Comment réussir sa communication de crise ? En l'anticipant. Une agence de communication de crise, comme la nôtre, constate, au quotidien, à quel point les entreprises sont de plus en plus soumises à une pression… Lire
Florian Silnicki, Président Fondateur de l'agence LaFrenchCom, était interrogé par le magazine Society sur l'efficacité de la stratégie de communication de crise du Ministre de la Santé Olivier Véran. Les effets de l'épidémie liée à… Lire
Invité par Cyril Hanouna dans l'émission "Touche pas à mon poste", Florian Silnicki, Expert en communication de crise, Fondateur de l'agence LaFrenchCom décrypte la stratégie de communication politique et le discours d'Emmanuel Macron face au… Lire
Chers clients, Nous portons dans notre ADN la lutte contre les crises, et sommes plus que jamais à vos côtés pendant cette période unique et particulière. L'ensemble de notre équipe reste disponible et mobilisée. Notre… Lire
🏥 COVID-19, Canicule, H1N1, comment les politiques ont géré les crises sanitaires ? Réponses de Florian Silnicki et Patrick Pelloux Florian Silnicki, Expert en communication de crise et Fondateur de l'Agence LaFrenchCom était interrogé par… Lire
L'anticipation et la préparation sont les clés d'une bonne communication de crise. A LaFrenchCom, on dit souvent à nos consultants en communication de crise que leurs rides sont les stigmates de l’expérience. Avec l'épidémie de coronavirus… Lire
La crise anticipée. L'enjeu est certes majeur. Mais ce n'est pas une raison pour en faire l'affaire d'une seule tête, direction de la communication ou autre. Secrétariat Général, direction de la sécurité, direction des risques,… Lire
Les réseaux sociaux ont-ils constitué une révolution pour la communication de crise des entreprises ? Constituent-ils un danger pour la réputation des organisations ou un levier au service de l'image de leurs décideurs ? Les réseaux sociaux sont-ils un danger à craindre ou une opportunité à saisir pour les marques connues et les personnalités exposées qui font face à un… Lire
Le Coronavirus stimule la gestion de la communication des situations sensibles. Les organisations doivent gérer la communication, point clé de la gestion de crise, dans un pays où l'opinion est sensible... et prête à s'enflammer… Lire
Comment nettoyer sa réputation sur internet ? Surveiller sa réputation sur internet est essentiel pour les entreprises et les personnalités exposées. Des sociétés spécialisées s’activent à corriger les atteintes. Aujourd'hui, plus besoin de longues procédures… Lire