L'actualité de l'agence.
Un bon porte-parole, c'est quoi ? Un porte-parole doit répondre à deux critères de base : connaître l'entreprise et le monde des médias. Une entreprise peut opter pour un porte-parole de la Direction de la… Lire
"Le pouvoir politique en place est très maladroit dans sa communication politique et très immature dans sa gestion de crise face à cette nouvelle forme de mobilisation sociale qu'il ne connait pas et ne comprend… Lire
Parler aux médias: "Soyez bref et soyez simple" Pas toujours facile de s'adresser à une caméra ou un calepin... Florian Silnicki, Expert en communication et fondateur de l'agence LaFrenchCom nous dit comment parler aux médias en… Lire
Entrepreneurs, parlez aux médias ! Chez LaFrenchCom, nous avons la conviction que les chefs d'entreprises, startupeur comme Patron d'une PME ou d'une ETI ont intérêt à parler aux médias. Pour Florian Silnicki, Expert en communication… Lire
L'information sur les risques s'est accrue dans les rapports annuels des sociétés cotées. Toutefois, elle mériterait d'être améliorée. C'est un début mais peuvent mieux faire. Les sociétés cotées à la Bourse de Paris jouent souvent… Lire
Llauro est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie dans une zone sismique modérée. Ses habitants sont appelés les Llauronencs. La commune de Llauro fait partie de la région naturelle… Lire
Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication qui dirige l'agence LaFrenchCom était l'invité de CNEWS afin de décrypter la séquence politique des Gilets Jaunes invités à Matignon par le Premier Ministre. Il est revenu sur… Lire
Avocats, que faire quand votre client est dans la tourmente médiatique et affronte une crise d'image et de réputation ? Communication sous contrainte judiciaire : la gestion médiatique en situation de crise et de litige… Lire
Une simulation de communication de crise Une cellule de crise, un poste de commandement de crise, une salle de presse, ordinateurs, smartphones, traits tirés, les ingénieurs en troisième année de l'ENSMM (école nationale supérieure de… Lire
Des agences en communication de crise apprennent aux compagnies aériennes à communiquer face à une crise L'International Air Transport Association, basée à Genève, et des agences spécialisées dans la communication de crise préparent régulièrement ses… Lire
Gérer l'urgence, c'est communiquer La clé pour restaurer la confiance et éviter les malentendus, c'est la communication de crise. "Que vous ayez commis une erreur ou non, ce qui importe dans une crise, c'est la… Lire
Communication de crise : retour sur la bataille BNP VS Société Générale de 1999 Cinq mois de polémiques et de communication de crise. Tous les moyens auront été bons pour désamorcer les critiques de l'adversaire… Lire
Retour sur la communication de crise autour de la catastrophe écologique de Schweizerhalle Cette catastrophe a provoqué un électrochoc mondial. Mal préparé, le géant de la chimie Sandoz a été complètement submergé par la pression… Lire
Gestion de crise : La communication peut sauver ou couler une entreprise en crise. Du mutisme de Sandoz au moment de la catastrophe de Schweizerhalle à la remarquable prestation de Swissair après le crash du… Lire
Repères clés pour une communication de crise réussie. Florian Silnicki revient ici pour nos lecteurs sur les cinq étapes incontournables que toute entreprise devrait suivre afin de répondre au défi de la communication de crise. Expert… Lire