News|

logo magazine decideurs

LaFrenchCom classée parmi les meilleures agences de communication de crise de France.

LaFrenchCom jugée « excellente » dans le classement annuel 2017 des agences de communication de crise.

classement meilleures agences communication de crise

Retour sur le classement des meilleurs spécialistes français de la communication et de la gestion de crise

Florian Silnicki, Fondateur de l’agence LaFrenchCom, a déclaré : « Les équipes de l’agence LaFrenchCom se félicitent de cette reconnaissance de leur expertise en communication de crise décernée par ce classement. Ce classement récompense ici le parcours d’une équipe unie de communicants de crise qui a su développer un ensemble de méthodes innovantes de communication de crise, de gestion de crises et de communication sous contrainte judiciaire qui s’inscrivent totalement dans la démarche d’une gestion durable de la réputation des organisations. Cette position dans le classement des meilleures agences de communication de crise françaises que nous devons au talent de nos experts en communication de crise, nous la décernons à nos clients dont la confiance nous honore et nous engage quotidiennement. »

LaFrenchCom est une agence de conseil en communication de crise à haute valeur ajoutée, engagée dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux médiatiques et digitaux des organisations et des personnalités exposées. Ces derniers n’ont jamais été autant exposés aux risques de communication et aux risques d’image. LaFrenchCom innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables de gestion de la réputation des organisations et la protection durable de l’image de leurs dirigeants. Ces conseils sont aujourd’hui dispensés dans divers marchés tels que l’aéronautique, l’immobilier, la chimie, l’alimentation, l’automobile, l’électronique et la santé, l’assainissement, la sécurité, les télécom, les médias, le digital, l’extraction minière et pétrolière…

En 2017, comme chaque année, le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleures agences de communication de crise et cabinets spécialisés en gestion de crises et communication sensible.

Véritable outil de travail destiné aux cadres-dirigeants (directeurs généraux, directeurs de la communication, acteurs du secteur de la communication), ce classement des agences de communication de crise, est réalisé aux termes d’une enquête de plusieurs mois. A cet effet, les enquêteurs du groupe Leaders League sont entrés en contact avec les professionnels de la communication les plus réputés. Des questionnaires ont été envoyés par centaines. Leurs classements sont établis sur la base de plusieurs critères. Parmi eux, retenons la notoriété de la firme, l’expertise des associés et leur capacité à s’imposer sur des dossiers sensibles ou de communication de référence. Le chiffre d’affaires des agences étudiées ainsi que la croissance et le dynamisme des équipes sont également des critères pouvant avoir un impact sur la place des équipes au sein du classement.

D’autres professionnels du secteur de la communication sont également sollicités afin de commenter le positionnement des spécialistes de la communication de crise au sein de ce classement des meilleures agences de communication de crise.