lafrenchcom agence de communication de crise

Blog

L'actualité de l'agence.

gestion de crise covid
16 juin 2020

Les dirigeants face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19

La communication des dirigeants face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 Le bouleversement imputable au Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus identifié à Wuhan, en Chine, en décembre 2019, ne connaît aucun… Lire

Silnicki Florian
18 mai 2020

Conseillers en communication de crise, communicants à l’épreuve du stress

Interview de Florian Silnicki, Président Fondateur de l'agence de communication de crise LaFrenchCom par Julien Becker pour le Magazine des Crises. Florian Silnicki, Merci de nous recevoir... dans votre jolie cuisine ! On dit de vous… Lire

communication de crise et gestion de crise
2 avril 2020

Une communication de crise réussie, une question de préparation.

Comment réussir sa communication de crise ? En l'anticipant. Une agence de communication de crise, comme la nôtre, constate, au quotidien, à quel point les entreprises sont de plus en plus soumises à une pression… Lire

society-magazine-logo
2 avril 2020

La communication d’Olivier Véran face à la crise sanitaire du COVID19

Florian Silnicki, Président Fondateur de l'agence LaFrenchCom, était interrogé par le magazine Society sur l'efficacité de la stratégie de communication de crise du Ministre de la Santé Olivier Véran. Les effets de l'épidémie liée à… Lire

florian silnicki tpmp Cyril hanouna C8
20 mars 2020

COVID-19 : analyse du discours d’Emmanuel Macron

Invité par Cyril Hanouna dans l'émission "Touche pas à mon poste", Florian Silnicki, Expert en communication de crise, Fondateur de l'agence LaFrenchCom décrypte la stratégie de communication politique et le discours d'Emmanuel Macron face au… Lire

covid19
16 mars 2020

CORONAVIRUS COVID-19 – Notre agence de communication de crise est mobilisée à vos cotés.

Chers clients, Nous portons dans notre ADN la lutte contre les crises, et sommes plus que jamais à vos côtés pendant cette période unique et particulière. L'ensemble de notre équipe reste disponible et mobilisée. Notre… Lire

Florian Silnicki
10 mars 2020

COVID-19, Canicule, H1N1, comment les politiques ont géré les crises sanitaires ?

🏥 COVID-19, Canicule, H1N1, comment les politiques ont géré les crises sanitaires ? Réponses de Florian Silnicki et Patrick Pelloux Florian Silnicki, Expert en communication de crise et Fondateur de l'Agence LaFrenchCom était interrogé par… Lire

COVID-19
10 mars 2020

COVID-19 : en communication de crise, l’espoir ne constitue pas une stratégie viable

L'anticipation et la préparation sont les clés d'une bonne communication de crise. A LaFrenchCom, on dit souvent à nos consultants en communication de crise que leurs rides sont les stigmates de l’expérience. Avec l'épidémie de coronavirus… Lire

risques
1 mars 2020

La crise vue du côté de la prévention

La crise anticipée. L'enjeu est certes majeur. Mais ce n'est pas une raison pour en faire l'affaire d'une seule tête, direction de la communication ou autre. Secrétariat Général, direction de la sécurité, direction des risques,… Lire

1 mars 2020

Les réseaux sociaux : atout ou danger dans la communication de crise ?

Les réseaux sociaux ont-ils constitué une révolution pour la communication de crise des entreprises ? Constituent-ils un danger pour la réputation des organisations ou un levier au service de l'image de leurs décideurs ? Les réseaux sociaux sont-ils un danger à craindre ou une opportunité à saisir pour les marques connues et les personnalités exposées qui font face à un… Lire

Coronavirus communication gestion de crise
28 février 2020

Coronavirus Covid-19 (ex 2019-nCov) : gestion de crise et communication sensible

Le Coronavirus stimule la gestion de la communication des situations sensibles. Les organisations doivent gérer la communication, point clé de la gestion de crise, dans un pays où l'opinion est sensible... et prête à s'enflammer… Lire

reputation
20 janvier 2020

Le risque réputationnel : un enjeu majeur

Comment nettoyer sa réputation sur internet ? Surveiller sa réputation sur internet est essentiel pour les entreprises et les personnalités exposées. Des sociétés spécialisées s’activent à corriger les atteintes. Aujourd'hui, plus besoin de longues procédures… Lire

crise
20 janvier 2020

Communication de crise : quelles sont les erreurs à éviter ?

Face à la Crise, certaines erreurs de communication ne pardonnent pas déclare Florian Silnicki, Expert en communication de crise, Fondateur de l'agence LaFrenchCom. Autant le savoir. Petit florilège d'erreurs en communication de crise sans volonté… Lire

Harold Burson
12 janvier 2020

Décès de Harold Burson, fondateur de Burson-Marsteller

Harold Burson, un "Géant de la Communication Moderne" Harold Burson était un homme de conviction qui a contribué de manière décisive à créer les conditions de développement de la Communication moderne. Il était doté d'un… Lire

risque prise d'otage
12 janvier 2020

Prise d’otage, rançonnage, séquestration, chantage, quelle communication de crise efficace ?

Les entreprises face aux risques de la prise d'otage, du rançonnage, de la séquestration, du chantage : comment communiquer efficacement face à la Crise ? L’image d'une entreprise est un de ses biens les plus… Lire

Arrow-up