📺 « Les #GiletsJaunes attendent une réponse politique »

News|

Si Emmanuel Macron, Edouard Philippe et son Gouvernement ont tant de mal Ă  convaincre les #GiletsJaunes de rentrer chez eux, c’est d’abord parce qu’ils ont renoncĂ© Ă  apporter une rĂ©ponse politique Ă  cette mobilisation sociale selon Florian Silnicki, PrĂ©sident Fondateur de LaFrenchCom, agence de communication spĂ©cialisĂ©e dans la communication de crise.

Lire la suite →

đź“ş « Le ministre de l’IntĂ©rieur est-il le Monsieur Lagaf’ du Gouvernement ? »

News|

« Le ministre de l’IntĂ©rieur est-il le Monsieur Lagaf’ du Gouvernement ? Propos maladroits ou sorties dĂ©placĂ©es…

Depuis son entrĂ©e au gouvernement, Christophe Castaner a Ă©tĂ© Ă©pinglĂ© Ă  plusieurs reprises. » rappelle Florian Silnicki, PrĂ©sident Fondateur de l’agence LaFrenchCom

Lire la suite →

Le marketing politique – Kezako ?

News|

Vous le savez, nous rĂ©pondons sur ce site internet Ă  toutes vos questions. Elles Ă©manent Ă©videmment quotidiennement des clients qui nous font confiance, mais elles sont Ă©galement posĂ©es par des Ă©tudiants qui s’interrogent sur des notions que nous dĂ©ployons en pratique au quotidien chez nos clients.

Confidence, nous ne disons pas Ă  Florian Silnicki, notre PrĂ©sident Fondateur, que ses Ă©tudiants nous demandent en cachette de les aider sur des cas pratiques compliquĂ©s Ă  rĂ©soudre 🙂 On espère Ă  chaque fois qu’ils aient de bonnes notes Ă  la suite de nos recos ^^

Nous avons répondu aux questions (nous mettons à jour régulièrement nos réponses) le plus fréquemment posées ici : https://www.lafrenchcom.fr/faq-communication-gestion-crise/

Si vous ne trouvez pas la rĂ©ponse Ă  vos questions ici, posez-la ici, appelez-nous ou passez nous voir Ă  l’agence, nous en discuterons autour d’un cafĂ© !

Nous disons aujourd’hui ici quelques mots de la notion de marketing politique sur laquelle un Ă©tudiant en double cursus HEC – Science Po Paris nous a interrogĂ©. Le Marketing politique fait parfois naitre des crises que nos Ă©quipes s’acharnent Ă  rĂ©soudre. En tant que spĂ©cialistes de la communication de crise, nous sommes souvent confrontĂ©s aux gestions de crises nĂ©es des consĂ©quences nĂ©gatives du marketing politique lorsque nous faisons face aux incendies Ă©lectoraux qu’il nous faut Ă©teindre.

(suite…)

Lire la suite →

Les meilleures petites phrases

News|

Quelles sont les meilleures formules choc en politique ? Quelles sont les meilleures petites phrases ? L’Ă©quipe de LaFrenchCom a concoctĂ© une compilation de petites phrases qui font le charme de l’actualitĂ©. Nous vous souhaitons de passer un bon moment en les lisant.

Des formules qui valent le coup d’ĂŞtre lues car elles vont jusqu’au coup de coeur absolu au sein de l’Ă©quipe! Dites nous quelle est votre prĂ©fĂ©rĂ©e.

Florian Silnicki, PrĂ©sident Fondateur de l’agence, retient, quant Ă  lui, la lettre envoyĂ©e le 3 mai 1936 par Magritte au critique Dupier­roux affirmant qu’il n’Ă©tait ‘qu’une vieille pompe Ă  merde’.

(suite…)

Lire la suite →

La télévision : une drogue politique ?

News|

Le rôle de la télévision dans une stratégie de communication politique

Plus encore que les autres, l’Ă©lection prĂ©sidentielle est placĂ©e sous le signe de la tĂ©lĂ©vision.

Qui peut encore confondre François Hollande et Emmanuel Macron ? Le lièvre et la tortue se distinguent désormais radicalement, non par leur programme, bien sûr, mais par la mise en scène de leurs meetings.

Deux stratégies pour une même obsession : la télévision.

Emmanuel Macron ayant explosĂ© les records. Un documentaire intitulĂ© Le Casse du siècle sur BFMTV dimanche soir, un autre, Macron le dynamiteur sur LCI la semaine dernière, mais aussi, un retour sur la campagne prĂ©sidentielle dans PrĂ©sidentielles 2017 : histoires secrètes, et cette fois « Macron PrĂ©sident, la fin de l’innocence » de Bertrand Delais : alors que le mandat d’Emmanuel Macron approchait Ă  peine de son premier anniversaire, les documentaires qui lui sont consacrĂ©s se multipliaient dĂ©jĂ  Ă  la tĂ©lĂ©vision.

(suite…)

Lire la suite →

Les secrets de la communication politique

News|

Communication politique : comment protéger sa cote de popularité ?

Le silence en politique: un atout ou un handicap ?

En temps apaisĂ©s, la discrĂ©tion mĂ©diatique d’un homme politique peut provoquer beaucoup de commentaires utiles Ă  la construction de son image et susciter une attente et donc une Ă©coute particulièrement stratĂ©gique Ă  l’heure oĂą les opinions n’accordent qu’une oreille inattentive Ă  la parole politique. Face Ă  une crise politique, le silence d’un politique est souvent une erreur tactique qui se paie chère, laissant gĂ©nĂ©ralement la place Ă  la parole malveillante de ses concurrents selon Florian Silnicki, communicant et fondateur de l’agence LaFrenchCom, dĂ©diĂ©e Ă  la communication de crise.

(suite…)

Lire la suite →

« La communication politique maladroite a vexé une partie des Français » selon Florian Silnicki.

News|

« L’Ă©chec de la communication politique de nos dirigeants est Ă©vident. Elle a vexĂ© une partie de l’opinion publique qui considère que sa rĂ©alitĂ© sociale quotidienne est incomprise et mĂ©prisĂ©e. La ramener Ă  la parole politique est d’abord un exercice d’empathie. » selon Florian Silnicki, PrĂ©sident Fondateur de l’agence LaFrenchCom #1erMai

Lire la suite →