FAQ

Résultats de recherche

Précision de recherche
Recherche exacte
confiance

En communication de crise, le plus dur est de rétablir la confiance

Parmi toutes les disciplines du verbe et du contrôle de l’image, la communication de crise est sans doute la plus ingrate. Trop

Lire la suite
info

Gérer la communication de crise quand l’information sensible est encore non publique

L’art de la communication de crise face à la material non‑public information Le cocktail MNPI : pourquoi ça explose Dans chaque grande catastrophe

Lire la suite
entreprises en difficultés

Communication de crise pour entreprises en difficultés

Pourquoi la communication de crise est vitale pour la survie d’une entreprise en difficulté Quand une organisation encaisse un choc majeur – rappel

Lire la suite
csrd

Communication de crise – Spécial déploiement de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive)

LaFrenchCom est un cabinet français de référence, exclusivement dédié aux stratégies de communication de crise à forts enjeux réglementaires et sociétaux. Depuis

Lire la suite
rep

ESG : la réputation n’est pas un vernis, c’est votre bouclier anticrise

Marre des check‑lists ESG : changeons de logiciel sur la réputation Dans la galaxie ESG, la réputation tient trop souvent le rôle d’ornement.

Lire la suite
la bulle

LaFrenchCom lance “La Bulle »

Quand la tempête frappe, un refuge devient indispensable Jusqu’ici, la communication de crise se concentrait sur les mots, les récits, les plans

Lire la suite
finances

Intelligence artificielle et réputation : une nouvelle équation à intégrer dans la valorisation des entreprises

Depuis toujours, la valeur d’une entreprise repose sur une alchimie subtile entre actifs tangibles et immatériels. Parmi ces derniers, la réputation, longtemps

Lire la suite
boeing

Réputation industrielle : Boeing, la reconquête post-737 MAX

Reconquête de la réputation industrielle de Boeing : comment l’« Open Hangar » redéfinit la communication de crise après le 737 MAX

Lire la suite
crise

Conduire la réponse aux crises

Une crise n’est jamais un simple « coup de chaud » passager ; c’est une onde de choc capable de menacer la

Lire la suite
jungle

Réseaux sociaux : le pouvoir de faire ou défaire des carrières

Un tweet de trop peut ruiner une carrière du jour au lendemain. À l’inverse, une vidéo virale peut propulser un inconnu sur

Lire la suite