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Communication de Tesla face au « Death Cross » boursier de 2024
Le constructeur automobile Tesla fait face en 2024 à un important signal technique négatif sur son action boursière : la formation d’une
Communication de crise face au Death Cross en bourse pour les entreprises cotées
- Comprendre le Death Cross et son impact symbolique
- Réactions du marché et des investisseurs face au Death Cross
- Enjeux de réputation, perception et interprétation des signaux faibles
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Stratégies de communication financière et de crise face au Death Cross
- Timing des prises de parole : quand et comment s’exprimer ?
- Narration stratégique : storytelling de résistance ou de transformation
- Choix des canaux de diffusion : où et comment porter le message financier ?
- Ciblage des parties prenantes : adapter le message à chaque audience
- Positionnement des dirigeants dans la communication : qui doit prendre la parole ?
- Éviter les erreurs fréquentes en communication de crise boursière
- Retours d’expérience et bonnes pratiques à retenir
Comprendre le Death Cross et son impact symbolique Le Death Cross (ou « croix de la mort ») est une figure de
Reconquérir l’opinion face à la désinformation – L’offre LaFrenchCom pour le monde agricole
- Constat initial : une agriculture sous le feu de récits biaisés
- Des impacts concrets sur la confiance et l’économie agricole
- Changer de posture : de la réaction à la communication proactive
- Trois piliers pour une communication de crise efficace
- Transparence, pédagogie et proximité : la posture recommandée
- Stratégie de reconquête de l’opinion : écoute et reconstruction du lien de confiance
- Nos solutions concrètes pour accompagner les acteurs agricoles
- Reprendre l’initiative, ensemble
Syndicats agricoles, coopératives, Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, Chambres d’agriculture et représentants du secteur : tous font face aujourd’hui à un
Communication de crise pour divorces médiatiques : des services exclusifs
Lorsqu’un divorce impliquant des personnalités de premier plan éclate au grand jour, il ne s’agit plus d’une simple affaire privée ou judiciaire
Protection globale contre la diffamation
- Veille e-réputation 24/7 : alerte en continu
- Droit de réponse dans les médias et la presse
- Intervention rapide sur les réseaux sociaux : maîtrise du « bad buzz »
- Suppression et déréférencement de contenus diffamatoires
- Stratégie pour restaurer l’image et contrer la diffamation
- Accompagnement par des avocats partenaires spécialisés (droit de la presse et diffamation)
- Formation à la prise de parole en situation de crise
- Suivi mensuel et reporting : mesurer l’impact, ajuster la stratégie
LaFrenchCom propose une offre complète pour défendre l’image des dirigeants, entreprises et personnalités publiques victimes de diffamation dans la presse ou sur
Communication de crise lors d’un divorce médiatique
- Protégez votre réputation lors d’un divorce médiatisé
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Notre offre d’accompagnement global
- Audit et cartographie de la situation médiatique et réputationnelle
- Élaboration d’une stratégie narrative et de messages clés
- Rédaction et publication d’articles de presse favorables en France, Monaco, Suisse et à l’international
- Coordination avec vos avocats pour une cohérence stratégique et juridique
- Gestion proactive des relations médias et mobilisation de notre réseau de journalistes
- Veille, alerte et réponse rapide aux nouvelles attaques
- Accompagnement confidentiel et sur-mesure pour personnalités à haute visibilité
Protégez votre réputation lors d’un divorce médiatisé Un divorce à haute visibilité médiatique ajoute une épreuve supplémentaire à une situation déjà difficile.
Guide pratique pour les chefs d’entreprise : réagir à une information fausse dans la presse
- Identifier les types d’erreurs journalistiques
- Vérifier et qualifier l’erreur
- Prendre contact avec la rédaction : qui et quand ?
- Comment contacter le journaliste : canaux et message efficace
- Adopter le bon ton : courtois mais ferme
- Arguments et références à mobiliser
- Si le média refuse de corriger : vos recours
- Délais à connaître et écueils à éviter
- Gérer la communication externe en parallèle
- Conclusion et dernières recommandations
Une information erronée publiée sur votre entreprise peut causer de sérieux dommages à votre réputation et à votre valorisation. En tant que
Quiz : Bad Buzz Bingo
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Le Quiz
- L’annonce ratée
- L’influenceur vengeur
- L’error 404
- Les excuses bidon
- Le vieux scandale qui ressort
- Les trolls en embuscade
- Le hashtag mal pensé
- La crise interne qui éclabousse
- Le concours foireux
- Le CM un peu trop fun
- L’erreur irréversible
- Le détournement parodié
- La gaffe en live
- Quand l’humour tourne mal
- Ton rapport personnel au bad buzz
- As-tu coché toutes les cases du Bad Buzz Bingo ?
Bienvenue dans le terrifiant (et parfois hilarant) monde des bad buzz ! Des scandales inattendus, des tweets malheureux, des ratés publicitaires… tout peut
Quiz : Panique en salle de presse
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Le Quiz
- L’ouverture catastrophique
- L’agenda médiatique
- La salle bondée
- Le document de presse
- Le micro traître
- Le journaliste agressif
- Le plan de com
- Les slides qui tuent
- La question hors-sujet
- Le temps des excuses
- Un scoop de dernière minute
- Les médias régionaux, les oubliés ?
- Le Power Pose
- La sortie stratégique
- Ton ressenti face à la scène médiatique
Bienvenue dans le joyeux chaos qu’est une conférence de presse en pleine tempête médiatique. Les journalistes ont affûté leurs questions, le micro
Quiz : Ne tweetez jamais après minuit
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Le Quiz
- Le tweet embarrassant du PDG
- Veille nocturne : parano ou prévoyance ?
- L’influenceur insomniaque
- Le piège des tweets programmés
- Le collègue éméché au clavier
- Soirée d’entreprise : la photo qui fait mal
- La catastrophe et le tweet promo
- Chatbot vs trolls nocturnes
- Le meme douteux au petit matin
- Le client hyperactif
- La solitude du junior d’astreinte
- Décryptage de la devise “Ne tweetez jamais après minuit”
- Le journaliste en embuscade à 1 h du mat
- Le comeback d’un vieux bad buzz
- Ton état d’esprit face à la crise nocturne
Les réseaux sociaux n’ont pas d’horaire de bureau : le petit tweet innocent posté à 2 h du matin peut se transformer
Es-tu fait pour la communication sous contrainte judiciaire ?
La communication sous contrainte judiciaire, c’est l’art de s’exprimer quand on a (littéralement) un avocat sur le dos et un juge qui
Êtes-vous fait pour gérer une crise ? – Le quiz
Gérer une crise, est-ce pour toi au quotidien ? Si rappeler ta grand-mère pour son anniversaire te file déjà des sueurs froides,