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Gérer votre réputation

Gestion de la réputation : forger votre réputation dans la presse

Une excellente réputation est votre actif le plus précieux. En cas de crise, le fait d’avoir une bonne réputation vous servira de rempart de crédibilité. Qu’il s’agisse de la réputation de vos marques, de votre réputation sur le marché, de la réputation que vous font vos concurrents dans les médias, nous contrôlons votre image à travers des campagnes de communication spécifiques.

On vous donnera plus facilement le bénéfice du doute et vous surmonterez la crise plus rapidement.

LaFrenchCom’ accompagne d’abord ses clients dans la compréhension des mouvements de l’opinion publique et seulement ensuite dans la définition des stratégies de communication nécessaires à la concrétisation de leurs objectifs. Notre approche est avant tout stratégique et nous vous aiderons à éviter les embûches. Nous savons comment vous aider à surmonter une crise en préservant votre réputation, voire en l’améliorant.

LaFrenchCom’ conseille des structures de tous types – petites et grandes entreprises, sociétés cotées ou non, établissements éducatifs ou hospitaliers, organismes à but non lucratif, cabinets de services aux entreprises et usines industrielles et agroalimentaires.

Pour forger la réputation sans faille qui vous est nécessaire, nous vous aiderons à :

La force de votre marque dépend de sa réputation, qui peut elle-même changer en un clin d’œil, ou en un simple message sur Twitter d’un client déçu ou excédé, si celle-ci n’est pas gérée de manière franche et responsable. À LaFrenchCom’, nous croyons en une notion : celle de responsabilité sociale digitale.

Notre approche assure que vos messages (les bons !) soient écoutés, entendus et compris par les publics ciblés, que ce soit ce que vos employés disent sur votre entreprise à leur famille et leurs amis, ou la manière dont les principales parties prenantes et influenceurs de l’industrie la perçoivent.

En tant qu’experts de la gestion de crise, nous travaillons aussi étroitement avec vous pour préparer et mettre en œuvre une communication stratégique afin de contribuer à protéger autant que possible votre marque des événements qui pourraient l’atteindre et des problèmes qui pourraient lui nuire.

RÉTABLIR UNE RÉPUTATION

Vous sortir d’une crise n’est pas suffisant. Vous devez reconstruire ou renforcer votre réputation et le respect de la marque, et avoir des relations au moins aussi bonnes qu’avant la crise.

Il est essentiel de reconstruire ou de protéger activement votre réputation. En fonction de la nature et de la durée de la crise, le succès peut nécessiter des efforts à long terme.

  • Conservez un mode de communication ouvert avec les médias, les membres de vos communautés de fidèles, les consommateurs, les clients, les investisseurs, les employés, le gouvernement et les organismes publics et parapublics.
  • Utilisez des tactiques de sensibilisation afin de les rassurer.
  • Différenciez votre entreprise des autres – la crise vous a-t-elle rendu meilleur et/ou plus fort ?
  • Effectuez une analyse après-coup (retour d’expérience) et tenez compte de ce que vous avez appris pour l’élaboration de futurs scénarios.

LaFrenchCom vous accompagne dans la gestion de votre e-réputation

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