Actualités

Quelle stratégie de communication de crise Lance Armstrong a t il adopté ?


Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /homepages/13/d438486372/htdocs/wp-content/themes/lafrenchcom2020/templates/article/content.php on line 27

lance armstrong communication de crise

Lance Armstrong a adopté la stratégie de communication de crise dite « de couper l’herbe sous les pieds » en se confessant à l’émission Oprah Winfrey Show. Pourquoi « couper l’herbe sous les pieds » est-elle considérée comme utile pour atténuer l’impact sur la réputation ?

« Couper l’herbe sous les pieds » peut permettre de diminuer les griefs exprimés par les parties prenantes.

Des études ont montré que des informations préjudiciables ont moins de répercussions si elles sont révélées par l’intéressé, plutôt que par d’autres parties, notamment les médias.


Besoin d’aide pour reconstruire votre réputation ?
LaFrenchCom vous accompagne !


Pour en savoir plus, lisez nos articles et décryptages :
https://www.lafrenchcom.fr/la-communication-de-guerre-britannique-face-a-ses-premiers-deboires/

https://www.lafrenchcom.fr/la-communication-en-mal-de-politique/
https://www.lafrenchcom.fr/la-communication-politique-maladie-infantile-de-la-democratie/