Notre métier ?
Vous protéger.

LaFrenchCom, l’agence de communication de crise



Qui sommes-nous ?

Assurer votre
défense

L’agence LaFrenchCom dispose d’un continuum d’expertises visant à protéger la réputation des dirigeants face à toutes les formes de crise. LaFrenchCom a une riche expérience en gestion de crise, grâce à plus de 10 années de communication sensible au service de la défense des dirigeants les plus exposés.

Anticiper

Nous anticipons la crise afin de vous offrir la défense la plus solide possible, en anticipant les coups.
Nos équipes de gestion de crise évaluent votre capacité à répondre efficacement aux sollicitations sensibles des journalistes comme aux interpellations des internautes. Ces experts vous apprennent à résister à la pression médiatique et numérique.

Protéger

Dans toutes les situations, nos équipes vous accompagnent à travers des conseils concrets de communication de crise afin que vos messages soient entendus face à ceux de vos concurrents.
Pendant la crise, nous contrôlons votre image de marque dans les médias et sur internet.

Restaurer

Après la crise, nous reconstruisons votre capital réputation grâce à une communication de crise adaptée.
Nous surmontons pour vous les tempêtes afin de retrouver des eaux plus calmes dans une société contemporaine marquée par le doute, la radicalisation, l’indignation, la désinformation et la polarisation.


Découvrir la méthode

Protéger votre
réputation,
c’est notre métier

La dure vérité.
Nous ne disons pas aux clients ce qu’ils veulent entendre.
Nous leur disons ce qu’ils doivent savoir.


Florian SILNICKI
Président de LaFrenchCom

10 ans d’expérience de la gestion de crise

Nous sommes convaincus que la démocratie, ce n’est pas la soumission aux nouvelles formes d’hostilité ou de revendications mais la confrontation fructueuse des faits, des intérêts et des opinions.

Nous faisons entendre la voix de nos clients et leur réalité, face à la désinformation. Nous luttons contre la diffusion de rumeurs malveillantes qui servent souvent des intérêts dissimulés.

Les avocats vous diront souvent qu’il faut savoir se taire médiatiquement pour avoir raison judiciairement. Notre expérience démontre que le silence fait de vous sinon un suspect, souvent un coupable.

L’honneur de la justice, des médias et des réseaux sociaux n’est pas dans la présomption de culpabilité.

Le doute doit profiter au présumé innocent. Certains médias ont créé une présomption de culpabilité insupportable.

Certains internautes ont fait de l’indignation permanente et de la manipulation des émotions, un business aussi dangereux qu’inacceptable.

Jamais une réputation, une image, une valorisation ne s’est autant jouée qu’aujourd’hui, dès les premiers articles de presse, souvent avant même tout avertissement ou toute sanction.

Voilà pourquoi la communication de crise a un rôle essentiel à jouer pour défendre ce que vous avez de plus précieux dans une société française, adepte de la spectacularisation de la justice.


Pourquoi nous faire confiance

Nos domaines d’expertise

Métiers

Communication de crise


Communication sous contrainte judiciaire


Gestion de crise

Services

Cartographie des risques


Gestion des risques


Formation MédiaTraining

Chiffres clés

0

Clients accompagnés

0

Missions réalisées

0

Experts associés

Notre méthode

Une philosophie

Nos experts en gestion de crise combattent la cabale digitale. Nous nous opposons à l’acharnement médiatique contre un homme ou une organisation.
Nous déconstruisons les accusations militantes infondées sur les réseaux sociaux. Nous neutralisons les rumeurs propagées sur internet.

Une exigence
d’excellence

Notre agence de gestion de crise fournit le plus haut niveau d’accompagnement. Nous garantissons contractuellement nos résultats. Nous conseillons au quotidien les plus grandes entreprises, des personnalités publiques, des chefs d’entreprises et des fonds d’investissement, dans le traitement de dossiers comptant parmi les plus importants du marché.

Une éthique

Nous délivrons nos conseils en gestion de crise dans le respect des codes de déontologie en vigueur applicables à la communication de crise. Toutes nos missions sont conduites dans le plus strict respect des usages professionnels et régies par les garanties du secret professionnel usuelles et par des accords de confidentialité ad-hoc assortis de clause pénale.

Quiz

Êtes-vous prêts à gérer une crise ?



Répondre au quiz

Actualités

Être accompagné par LaFrenchCom

Travaillons ensemble

Nous contacter

Carrières et recrutements

Rejoignez notre équipe

Nous contacter

Face à une crise ?
Ne restez pas seul.

Suivez-nous

Nous contacter

LaFrenchCom est, une nouvelle fois en 2023, désignée parmi les meilleures agences de communication de crise de France.