Astreinte de crise 24h/24 7j/7

Florian Silnicki au 31e Forum de la communicationActualitésFlorian Silnicki au 31e Forum de la communication

Florian Silnicki au 31e Forum de la communication

La communication de crise au coeur du Forum de la communication publique et territoriale.

Équipement en panne, incident dans l’espace public, accident industriel comme à Rouen en septembre dernier, difficultés dans la mise en place d’un nouveau plan de circulation, mise en cause d’un élu…

Qu’elles soient d’ordre technique, industriel, environnemental ou politique, les crises concernent tout le monde et nécessitent une bonne gestion de crise en termes de communication.

Pour autant, très peu de collectivités anticipent clairement leurs incidences quand bien même l’omniprésence des réseaux sociaux vient renforcer ce besoin de préparation pour les communicants.

Conciliant proximité et réactivité, ces nouveaux canaux d’interaction représentent une opportunité pour une communication de crise maîtrisée. Mais ils peuvent dans certains cas amplifier la crise et rendre sa gestion complexe.

Comment se préparer et formaliser clairement sa communication de crise en intégrant la nouvelle donne des réseaux sociaux ?

  • Animé par Pierre Bergmiller , responsable de la communication numérique de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg
  • Michaël Boblique, responsable du service communication et relations publiques de la ville de Port-Jérôme-sur-Seine
  • Charlotte Pasco, responsable des réseaux sociaux de la direction générale de la Police nationale
  • Florian Silnicki, expert en stratégie de communication de crise et fondateur de l’agence LaFrenchCom