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Florian Silnicki, invité au 31e Forum de la communication publique et territoriale

Florian Silnicki, invité au 31e Forum de la communication publique et territoriale

by LaFrenchCom
10 décembre 2019

La communication de crise

Équipement en panne, incident dans l’espace public, accident industriel comme à Rouen en septembre dernier, difficultés dans la mise en place d’un nouveau plan de circulation, mise en cause d’un élu…
Qu’elles soient d’ordre technique, industriel, environnemental ou politique, les crises concernent tout le monde et nécessitent une bonne gestion en termes de communication.

Pour autant, très peu de collectivités anticipent clairement leurs incidences quand bien même l’omniprésence des réseaux sociaux vient renforcer ce besoin de préparation pour les communicants.

Conciliant proximité et réactivité, ces nouveaux canaux d’interaction représentent une opportunité pour une communication de crise maîtrisée. Mais ils peuvent dans certains cas amplifier la crise et rendre sa gestion complexe.

Comment se préparer et formaliser clairement sa communication de crise en intégrant la nouvelle donne des réseaux sociaux ?

Animé par Pierre Bergmiller , responsable de la communication numérique de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg
Michaël Boblique, responsable du service communication et relations publiques de la ville de Port-Jérôme-sur-Seine
Charlotte Pasco, responsable des réseaux sociaux de la direction générale de la Police nationale
Florian Silnicki, expert en stratégie de communication de crise et fondateur de l’agence LaFrenchCom

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