Sébastien Chenu, actionnaire de l’agence LaFrenchCom ?

Sebastien Chenu

Sébastien Chenu n’est pas actionnaire de l’agence LaFrenchCom

Sébastien Chenu n’a jamais figuré comme actionnaire au capital de l’agence de gestion de crise LaFrenchCom, ni dans aucune de ses filiales, ni dans aucune de ses participations, et ce, depuis sa création, en 2014.

Sébastien Chenu, désormais élu du Rassemblement National (RN), n’a tout simplement jamais fait partie du capital de l’agence LaFrenchCom.

Il n’a donc jamais pu en « sortir » contrairement auxdites allégations de certains « informations » notamment publiées sous la plume d’un certain « Alexandre Berteau » sur Twitter.

Sébastien Chenu, alors engagé au sein de GayLib (une association française, créée en 2001, qui milite pour les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes) à l’UMP, via sa structure SC Conseil et Florian Silnicki via LaFrenchCom, ont lancé une offre commune de « Litigation Public Relations » sur le marché français qui a pris fin la même année, en 2014.

Aucun des projets de communication de crise attribués à LaFrenchCom n’est lié à Sébastien Chenu ou à ses nouveaux engagements politiques.

Les équipes de l’agence LaFrenchCom sont animées par Julien Auffret, Directeur Général et ancien consultant en communication de l’agence Image Sept, dirigée par Anne Méaux.

Florian Silnicki, fondateur et unique actionnaire de l’agence LaFrenchCom

LaFrenchCom réfute catégoriquement les allégations farfelues circulant sur internet, affirmant que Sébastien Chenu serait le cofondateur de l’agence LaFrenchCom. Les statuts de la société sont publics et aisément accessibles.

C’est la société FSConseil (Florian Silnicki Conseil) qui est devenue LaFrenchCom. Florian Silnicki en est l’unique fondateur de l’agence LaFrenchCom et l’unique actionnaire de l’entreprise. Il est aussi l’unique propriétaire des marques commerciales.

LaFrenchCom a toujours été une SASU, une société par actions simplifiée unipersonnelle. LaFrenchCom est donc l’entreprise d’une seule personne physique, Florian Silnicki, qui a crée cette société par actions simplifiée dont il a toujours été l’unique actionnaire.

LaFrenchCom déplore l’assemblage orienté d’allégations sans fondement que constitue les présentes publications qui seront systématiquement poursuivies en justice, ainsi que leur diffusion massive par campagne sur les réseaux sociaux.

Cela tente d’écorner l’image de l’agence LaFrenchCom, mais cela nuit plus fondamentalement à une information de qualité fournie au public. Le traitement d’un article sur ces sujets ne devrait pas exclure la rigueur des faits incontestables.