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COVID-19 : l’espoir ne constitue pas une stratégie viableCommuniquer sur une criseCOVID-19 : l’espoir ne constitue pas une stratégie viable

COVID-19 : l’espoir ne constitue pas une stratégie viable

COVID-19

L’anticipation et la préparation sont les clés d’une bonne communication de crise.

A LaFrenchCom, on dit souvent à nos consultants en communication de crise que leurs rides sont les stigmates de l’expérience. Avec l’épidémie de coronavirus COVID-19, ils en ont vu apparaitre quelques unes supplémentaires. Les sollicitations de nos clients se sont en effet multipliées ces dernières semaines.

Inquiets, nos clients ne souhaitaient pas prendre le risque d’être accusés d’avoir minimisé la situation par leurs collaborateurs anxieux pour leur santé en s’exposant sur leurs lieux de travail.

Cellule de crise, réunions quotidiennes des comités de direction, mails réguliers aux collaborateurs et aux instances représentatives du personnels, affichages rappelant les règles d’hygiène, équipements en gel hydro alcoolique et en masques, PCA et PRA afin d’assurer la continuité de l’activité y compris en mode « dégradé », … le dispositif de gestion de crise a été déployé avec fluidité par nos clients qui s’étaient entrainés dans des conditions réelles dans le cadre d’exercices à la gestion des crises.

Se faire assurer sa communication de crise : comment fonctionne l’assurance Communication de crise ?

« Nous offrons à nos clients une « assurance ». Ils paient un forfait mensuel, qui leur donne accès à LaFrenchCom et son équipe chaque fois qu’ils en ont besoin. » affirme Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence.

Ce fonctionnement est unique dans le secteur de la communication de crise.

« C’était un vrai soulagement pour nos clients de savoir qu’une équipe de crise qui connaissent leurs entreprises, leurs problèmes et leurs interlocuteurs dans les médias, est constamment disponible. Et c’est encore plus rassurant pour eux de savoir que s’ils ont vraiment besoin d’aide un jour, ils ne seront pas assommés de frais titanesques par ces consultants qui facturaient à l’heure. » ajoute l’expert en stratégies de communication de crise.