Reading:
Communication de crise chez Eurotunnel

Communication de crise chez Eurotunnel

by LaFrenchCom
14 janvier 1996

eurotunnel communication de crise

La communication de crise pour faire face au mécontentement des actionnaires individuels

Chez Eurotunnel, les actionnaires individuels qui détiennent plus des deux tiers du capital ont vu chuter dramatiquement le cours de leurs actions. Autant dire que les relations entre ces épargnants et l’entreprise ont toujours été pour le moins délicates, si ce n’est extrêmement tendues.

Nous gérons en permanence notre activité comme une communication de crise. Car nous ne savons jamais comment l’actionnaire va réagir aux informations diffusées dans les médias“, ne cache pas Dominique Maire, directrice de la communication qui travaille en étroite collaboration avec Christophe Ferrand, responsable des relations avec les actionnaires.

Disponibles, l’un et l’autre doivent l’être pour répondre à toute sollicitation. Ce qui fait dire à Christian Cambier, président de l’Association pour l’action Eurotunnel, que ces responsables “ont bien compris que nous avons intérêt à travailler ensemble. Même s’ils ne peuvent rien changer au fond à notre situation, ils peuvent au moins nous fournir des informations techniques“.

Related Stories

Arrow-up