L'actualité de l'agence.
Les entreprises à la recherche de Dircoms Derrière le titre de directeur de la communication (dircom) se cachent plusieurs milliers de personnes. Qu'ils soient du secteur privé ou public, ils sont à la tête d'une… Lire
Internet a banalisé la notion d'échange, de forum, de réunion à distance. Une pratique qui entre dans les moeurs, y compris commerciales, et qui n'est pas exclusivement liée au Web. Réalités virtuelles, boutiques virtuelles,… Lire
- Week-end de cauchemar dans les transports français, ferroviaires et routiers. - Les situations se sont débloquées, mais une nouvelle offensive de l'hiver est annoncée. La France a vécu un week-end marqué par une rigueur hivernale, sévère mais non exceptionnelle. Trafic ferroviaire désorganisé, mais surtout communication de crise défaillante de la SNCF. Trafic routier parfois interrompu, mais surtout absence d'informations… Lire
Communiquer en interne sur les dossiers sociaux de l'entreprise n'est pas un luxe inutile. En atteste une récente enquête de climat social réalisée par le cabinet Epsy, où les salariés indiquent que l'une des sources… Lire
L'importance de la communication interne Les transformations dans les modes de gestion des sociétés ont modifié la nature des services offerts par les agences de communication. En effet, un grand nombre d'entreprises sont actuellement engagées… Lire
Bernard Krief, un pionnier du conseil en communication et spécialiste du monde politique Bernard Krief, président du cabinet de conseil en communication qui porte son nom Krief Group, est mort, jeudi 27 juin, dans l'incendie… Lire
L'effet du lobbying dans les stratégies d'influence 64 % des propositions, des décisions et de la mise en oeuvre des résolutions européennes se font sous l'effet du lobbying. C'est dire l'importance de cette communication d'influence.… Lire
Une communication de crise destinée à influencer la Commission européenne La Commission européenne a voulu insérer les services financiers dans la directive sur la vente à distance. Le Groupement européen des caisses d'épargne, les banques… Lire
Comment faire la promotion des produits régionaux à travers une communication publique spécifique ? Le comité Aquitaine de promotion des produits agro-alimentaires (devenu Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) a tenu sa dernière réunion, décentralisée mais… Lire
La communication de crise pour faire face au mécontentement des actionnaires individuels Chez Eurotunnel, les actionnaires individuels qui détiennent plus des deux tiers du capital ont vu chuter dramatiquement le cours de leurs actions. Autant… Lire
La stratégie de communication politique de Bill Clinton : la saturation médiatique Impossible d'allumer la télé, d'ouvrir la radio ou le journal sans l'entendre ou l'apercevoir. En train de servir des repas aux SDF, de… Lire
Le marketing : la communication qui fait vendre Les relations publiques marketing sont en forte croissance depuis deux ans. On pourrait même dire que c'est devenu le nouveau credo de plusieurs agences. Les Américains disent… Lire
SNCF : communiquer en permanence pour éviter les crises La SNCF a mis au point depuis plusieurs années un système préventif de gestion de crise. Difficulté de la tâche : la multiplicité les intervenants et le… Lire
L'arrivée des fonds de pensions anglosaxons à Paris va contraindre les sociétés à plus de transparence. Pour l'heure, les entreprises limitent leurs efforts à une amélioration de leur communication. Le débat sur la question des pouvoirs… Lire
Communication interne : un métier en perte de vitesse ? Une enquête européenne sur la communication interne évoque la « faillite » de la fonction. Elle met en avant le manque de reconnaissance et de moyens du métier. La… Lire