lafrenchcom agence de communication de crise

Blog

L'actualité de l'agence.

24 mai 1991

L’emprise de la communication politique

L'art de la communication politique Gouverner c'est paraître : sous ce titre quelque peu provocateur, un universitaire, spécialiste de la communication politique, livre les réflexions que l'étude et la pratique de son sujet lui ont inspirées. "La légitimité du pouvoir, aujourd'hui, passe, écrit-il, par la capacité des gouvernements à communiquer." On pourrait étendre la règle à tous les acteurs de la vie… Lire

Thierry Saussez
24 mai 1990

Le bon usage du pouvoir des médias

"Enfant des médias", devenu spécialiste de la communication politique, Thierry Saussez juge qu'il est temps de "porter un regard lucide" sur le fonctionnement du système médiatique. Venant d'un professionnel de l'image des hommes politiques, que son… Lire

3 novembre 1988

Communication politique : l’image et le slogan

Les slogans des campagnes présidentielles sont-ils efficaces ? Qui affirmait, "il est temps de faire confiance à la France ?" Selon un sondage réalisé par l'Institut d'études politiques de Grenoble en 1988, à l'occasion du Forum national de la communication politique, seules 13 % des personnes interrogées se souviennent encore, six mois après seulement, de la formule utilisée lors de… Lire

3 novembre 1986

Indispensables “Relations Publiques”

Les relations publiques sont de plus en plus perçues comme un outil de gestion indispensable à toute direction générale. Les "RP" (Relations Publiques), comme ils s'appellent, doutaient-ils encore de leur utilité ? Plus besoin de s'interroger en tout cas après la publication d'un Livre blanc, un véritable sondage-miroir qui a été le plat de résistance des travaux à Nantes du congrès… Lire

Arrow-up