📺 Le complot n’est pas une stratégie de communication sous contrainte judiciaire viable

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👁️ Retour sur la communication de crise maladroite de Carlos Ghosn sur M6.

Interrogé, Florian Silnicki, Fondateur de l’agence spécialisée, affirme que le complot n’est pas une stratégie de communication sous contrainte judiciaire viable susceptible de protéger ou de restaurer l’image ou la réputation de l’ancien dirigeant de Renault.

La théorie du complot est une stratégie à court terme qui finit par rendre inaudible ceux qui prétendent dénoncer une machination à leur encontre. Florian Silnicki rappelle qu’ici, il s’agit pour les conseillers en communication de crise de Carlos Ghosn de le faire passer pour une double victime : de ses ennemis industriels chez Nissan et du procureur de Tokyo.

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📺 La communication de crise de Carlos Ghosn est maladroite

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La stratégie de défense de Carlos Ghosn basée sur la dénonciation d’un complot est maladroite. Elle va à l’encontre des fondamentaux de la communication de crise selon Florian Silnicki, Expert en communication de crise, Fondateur de l’agence LaFrenchCom.

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🗞️ Communication politique, Anne Hidalgo reprend la main.

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ComPol (n°107) vient de paraître !

Embourbée dans une mauvaise séquence il y a 6 mois, la maire de Paris a repris le dessus.
Points de vue croisés et interview de Florian Silnicki (Président de l’agence LaFrenchCom).

Ce support est précieux et incontournable, foncez-y : http://www.compol.media

COMPOL 107 MD

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Les journalistes et les hommes politiques en procès

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La défiance croissante de l’opinion publique à l’égard des médias et les hommes politiques 

Un dicton populaire frappé au coin des marbres d’autrefois assurait qu’il n’y a pas de bons journalistes, mais seulement de bons journaux ? Ecoutons la rumeur qui enfle… Voici l’opinion publique prise à témoin par les plus hautes autorités de l’Etat, des parlementaires, des ministres, le président de la République, lui-même : les journalistes seraient coupables de « dérapages » « ne recherchant plus la vérité »… peu contrôlables, et « trop peu » contrôlés d’où la nécessité de faire naitre une instance de contrôle sous la forme d’un ordre des journalistes. A l’ère des Fake News, l’ampleur de la défiance à l’égard des médias et des hommes politiques est parfois perçue comme un handicap dans la communication. Qu’en est-il vraiment ? 

Depuis des années, des hommes politiques ont choisi de faire huer la presse dans leurs meetings électoraux. Sur l’air de « Tous pourris ! »… dont ils sont eux-mêmes pourtant les premières victimes rappelle Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence de communication de crise LaFrenchCom.

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📺 La faute professionnelle de Sibeth Ndiaye

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❌ Un porte-parole qui dit aux journalistes « je suis prêt à vous mentir » commet une faute professionnelle selon Florian Silnicki, Président Fondateur de l’agence LaFrenchCom, invité de Jean-Marc Morandini.

Selon lui, le porte-parole est un véritable avocat de l’action politique.

Imagine-t-on un avocat dire au jury « je suis prêt à vous mentir pour défendre mon client »? #SibethNdiaye

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📺 Remaniement : «Un maxi-recroquevillement»

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Entretien sur la chaine RT France du 1/4/2019 avec Florian Silnicki, fondateur et président de l’agence de communication de crise LaFrenchCom.

Florian Silnicki revient sur le remaniement du gouvernement, des nominations qu’il considère surtout basées sur la loyauté et la fidélité au président de la République, avec concernant Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole du gouvernement.

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📺 « L’image d’Emmanuel Macron est la première victime de son entourage. »

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« L’image d’Emmanuel Macron est la première victime de son entourage. Que ses conseillers se taisent. » C’est l’analyse de Florian Silnicki, Fondateur de l’agence LaFrenchCom.

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