lafrenchcom agence de communication de crise

Blog

L'actualité de l'agence.

reputation
3 novembre 2020

La crise, cette nouvelle normalité

Vers une explosion des crises ? On assiste à la fois à une convergence de la communication numérique et des technologies innovantes et à une explosion du nombre d’outils, de plateformes de mises en relations… Lire

crise
2 novembre 2020

Rendre sa communication de crise efficace

Le risque de réputation n’a jamais été aussi élevé pour les entreprises et leurs dirigeants. Les informations sont disponibles en continu à la télévision, l’activisme est exacerbé sur les réseaux sociaux, la règlementation est de… Lire

29 octobre 2020

COVID19 – Être efficace dans sa communication de crise

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé hier soir un reconfinement généralisé du pays, en s'invitant au JT de 20 heures. Seconde vague ou non, état de sidération ou non, chacun se demande… Lire

com de crise
27 octobre 2020

L’intelligence du risque réputationnel face aux crises

L'intelligence réputationnelle, une forteresse face à la crise LaFrenchCom est une agence française d’intelligence réputationnelle en charge de la protection de l'image des entreprises et de leurs dirigeants. Installée au coeur de Paris, l'agence LaFrenchCom… Lire

16 octobre 2020

Pourquoi les PDG doivent veiller sur leur réputation encore plus qu’avant

La solitude des grands dirigeants face à la gestion de leur réputation Après le choc initial éprouvé au début de l’épidémie de Covid-19, chacun s’efforce de se reconstruire et de s’habituer à vivre avec les nouvelles… Lire

secret
16 octobre 2020

Le secret nous protège. Protégeons-le.

La demande de transparence est devenue, en quelques années, un élément incontournable de notre société contemporaine. Cette évolution serait louable si les dérives ne tendaient pas à remplacer purement et simplement cette demande somme toute… Lire

fakenews
15 octobre 2020

La communication de crise face aux faux journalistes

Le faux journalisme est un cancer de l'information Avec le développement des nouvelles technologies, la multiplication de la puissance de calcul et notamment de l’intelligence artificielle, les « fake news » ont inondé le quotidien… Lire

cancel culture
15 octobre 2020

Comment combattre la “culture de l’annulation” (Cancel Culture) ?

La « cancel culture » est un phénomène social qui suscite autant la peur que l’enthousiasme chez les clients des agences de gestion de crise. Cette tendance sociale constitue un outil puissant au service des militants… Lire

transparence
13 octobre 2020

La transparence, spirale du vide ?

Les limites à l'exigence de transparence La société ne cesse de réclamer plus de transparence. Les réseaux sociaux sont autant de capteurs qui permettent d'analyser l'opinion publique et ses mouvements, parfois brutaux, face aux informations… Lire

crise
9 octobre 2020

Agence de communication de crise ? Agence de gestion de crise ? Pour quoi faire ?

Une agence de communication pour prévenir et gérer les crises Les conseillers en communication sont généralement au premier plan de la crise. Nous les aidons à gérer et à prévenir les crises. Qu'elles doivent faire… Lire

manipulation
6 octobre 2020

Gestion de crise : communication ou manipulation ?

Face à la crise, communiquer ou influencer ? Savoir communiquer de façon claire et efficace est indispensable en temps de crise afin de protéger son entreprise, sa marque ou sa réputation. Face à la crise,… Lire

émotions
2 octobre 2020

L’émotion de nos clients face à la crise médiatique

La communication face à l'adversité de la crise Il y a toujours un moment donné de la crise où quelqu'un dit à nos clients de "s'endurcir". Aux personnalités publiques que nous accompagnons (acteurs, sportifs, artistes… Lire

crise
25 septembre 2020

La communication de crise ne s’improvise pas

10 années d'expérience des crises ont permis de bâtir des stratégies solides de riposte, éprouvées pour protéger l'image de nos clients face au risque réputationnel. Depuis plus de 10 ans, nous explorons au quotidien avec… Lire

24 septembre 2020

Communication de crise : comment gérer le stress et la peur

Le stress et la peur en communication de crise Nous mesurons le passage du temps aux changements qu’ils observent. Nous estimons l’heure à la position du soleil ou de la lune dans le ciel. Nous… Lire

reputation
26 août 2020

La communication de crise, bouclier face à l’erreur médiatique

Le rôle du consultant en communication de crise ? Combattre l'erreur médiatique. Pour leurs clients, les consultants en communication de crise traquent les erreurs dans les articles des journalistes, décelent les erreurs dans la fausse… Lire

Arrow-up