L'actualité de l'agence.
Macron : "Superstar en danger" ? ? Réponse de Florian Silnicki et Olivier Beaumont chez Anne Elisabeth Lemoine dans C à Vous ⬇ Lire
Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication et Fondateur de l'agence LaFrenchCom analyse les dernières séquences de la communication politique d'Emmanuel Macron alors que les sondages dévissent. Lire l'analyse en cliquant ici Lire
"Communication de crise: quand vient l'attaque, il faut être prêt à rendre les coups." affirme Florian Silnicki, CEO de l'agence LaFrenchCom. La réputation et la vie privée de nos clients sont primordiales. Ainsi, qu'ils aient… Lire
Après une communication de crise maladroite, Uber face à la crise de sa réputation Le spécialiste des VTC négocie avec la SEC pour offrir des parts à ses chauffeurs. Le groupe a adopté une nouvelle… Lire
Après une communication de crise maladroite, Facebook face à une crise de réputation Le titre du réseau social chute de plus de 2 %, alors qu'un article du New York Times relate qu'il avait connaissance… Lire
La communication désastreuse d’Alexandre Benalla. Alors que jusque là tout semblait parfaitement maîtriser tout semble se dérégler depuis 48h. Il refuse d’aller au Sénat puis finalement accepte et s’en prend aux sénateurs qu’il traite de… Lire
Maple Leaf a tout fait tout pour sauver sa marque Sécurité alimentaire. Les communicants de crise jugent que le transformateur alimentaire a bien géré la crise. Le transformateur alimentaire Maple Leaf a subi bien malgré… Lire
Jamais la cote de popularité d’Emmanuel Macron n’a été aussi basse depuis son élection. Selon une enquête réalisée par Ifop-Fiducial, seul 31 % des Français jugeraient son action satisfaisante. Pour y remédier, le président… Lire
Communication de crise : qu’avez-vous besoin de savoir ? « Vous nous avez guidés quand nous nous sentions complètement perdus. Cela n'a pas de prix. » ~ Le patron d’une fondation qui n'avait jamais été victime d'une crise auparavant… Lire
Le parcours de Florian Silnicki Florian Silnicki avait la stratégie et la communication pour passion, il a fait de l'influence son métier. Florian Silnicki est un conseiller en communication français. Il est le fondateur de l'agence de communication de crise LaFrenchCom. Son parcours résumé ? Il a été collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale, conseiller de plusieurs personnalités politiques françaises et consultant… Lire
Attendez-vous au pire. Soyez prêt à affronter une communication de crise. « Vos conseils devraient être affichés à l'entrée de toutes les entreprises pour que les cadres les aient toujours en tête. » ~ le fondateur d'un… Lire
Communication de crise : est-ce que je peux tout simplement ignorer les journalistes et les réseaux sociaux ? Pas la peine de rêver, les médias ne vous lâcheront pas. Les accusations publiées sur Internet, les questions gênantes… Lire
Communication de crise: comment devez-vous réagir face à une crise ? « C'est exactement ce qu'il nous fallait ! La dernière fois que les médias sont venus poser des questions, certains membres du comité de direction… Lire
Laissez faire les professionnels de la communication de crise. Le grand public ne sait pas vraiment en quoi consiste la gestion de crise et le sauvetage de réputation. Les gens pensent qu'en gros cela permet… Lire
"Dans les services d'eau potable, une gestion de crise efficace décline plusieurs volets complémentaires, préventifs et curatifs." rappelle Florian Silnicki, Expert en communication de crise dirigeant l'agence parisienne LaFrenchCom qui a notamment accompagné la société Suez. Cela… Lire