L'actualité de l'agence.
Gestion de la réputation en ligne Les outils de recherche sur Internet et les réseaux sociaux ont révolutionné la gestion de la réputation des entreprises comme de leurs dirigeants. Le bouche-à-oreille a maintenant une portée… Lire
Concevoir des crises, les mettre en œuvre : comment une agence de gestion de crise utilise des situations de crise délibérément provoquées pour préparer ses clients à bien communiquer ? En tant qu'agence spécialisée, notre principale… Lire
Qu’est-ce qu’une simulation de crise ? Les simulations de crise sont comme des vaccins. En effet, les vaccins déclenchent une réponse immunitaire qui aide le corps à mieux se défendre et lutter contre les maladies.… Lire
Un recours croissant aux conseillers en communication de crise par les avocats "Les avocats font de plus en plus appel à des consultants en gestion de crise problématiques en cas de litige. Et les clients apprécient… Lire
Communication : la réponse aux crises Votre réponse aux crises doit s’appuyer sur des stratégies éprouvées et des tactiques efficaces pour éviter ou au moins limiter l’impact négatif des crises en cours ou sur le point d’éclater. Elle répond… Lire
Qu’est-ce que une formation mediatraining efficace en gestion de crise ? La formation à la gestion de crise peut porter sur différentes choses. L’ensemble des prestations offertes par notre agence de communication de crise préparent les entreprises et… Lire
Prévention et gestion de crise L’incapacité des organisations à anticiper et prévenir les crises potentielles est un risque majeur en soi. L’argent dépensé pour prévenir les crises n’est rien à côté des sommes folles parfois… Lire
Face aux crises sanitaires, une gestion de crise défaillante incapable d'assurer la sécurité sanitaire ? Scandale du sang contaminé au VIH, vache folle, Grippe A, Ebola, peste, choléra, hormone de croissance, amiante, SRAS, Zika, H1N1… Lire
Les dix étapes pour survivre à une crise Voici dix étapes à suivre pour vous assurer que votre organisation surmonte une crise, voire capitalise dessus pour se développer encore davantage grâce à une visibilité et… Lire
Le paysage médiatique a été bouleversé par le numérique. La véracité des informations diffusées fait l’objet de beaucoup moins de contrôle, et n’importe qui croit pouvoir s’improviser journaliste. Tout le monde ou presque peut créer… Lire
La veille sur les réseaux sociaux : comment conserver une longueur d’avance lors d’une crise? De nos jours, les consommateurs attendent des marques qu’elles répondent ou réagissent immédiatement à une polémique, qu'elle prennes position dans les… Lire
En analysant les facteurs déclencheurs de la crise, vous pouvez tirer des enseignements très utiles pour vous aider à éviter ou limiter l’impact de la prochaine crise. Cette phase de prise de recul, après la… Lire
Votre message doit être scrupuleusement exact, honnête, transparent, rassurant, cohérent et il doit faire autorité afin d'émerger dans la masse d'informations qui circulera pendant la crise. Il doit aussi donner le ton dès le début… Lire
Votre première réaction face à une crise peut soit permettre de l’atténuer, soit au contraire l’empirer. Pour faire face dans les premiers temps, il y a 4 étapes à suivre : reconnaitre, répondre, regretter et remédier.… Lire
Selon une enquête mondiale menée par PWC, la plupart des organisations seront confrontées à au moins une crise sérieuse au cours des 5 prochaines années et 70 % des dirigeants d’entreprise ont déjà affronté au… Lire