lafrenchcom agence de communication de crise

Blog

L'actualité de l'agence.

reputation
16 novembre 2020

Gérer sa réputation sur internet

Gestion de la réputation en ligne Les outils de recherche sur Internet et les réseaux sociaux ont révolutionné la gestion de la réputation des entreprises comme de leurs dirigeants. Le bouche-à-oreille a maintenant une portée… Lire

création de crise
15 novembre 2020

Créer des crises, les simuler grandeur nature pour mieux les affronter

Concevoir des crises, les mettre en œuvre : comment une agence de gestion de crise utilise des situations de crise délibérément provoquées pour préparer ses clients à bien communiquer ? En tant qu'agence spécialisée, notre principale… Lire

simulation crise
15 novembre 2020

Les simulations de crise

Qu’est-ce qu’une simulation de crise ? Les simulations de crise sont comme des vaccins. En effet, les vaccins déclenchent une réponse immunitaire qui aide le corps à mieux se défendre et lutter contre les maladies.… Lire

communication litige
15 novembre 2020

Les avocats font de plus en plus appel à des consultants en communication de crise

Un recours croissant aux conseillers en communication de crise par les avocats "Les avocats font de plus en plus appel à des consultants en gestion de crise problématiques en cas de litige. Et les clients apprécient… Lire

agence communication de crise paris france europe
15 novembre 2020

Crise : comment construire la communication de riposte ?

Communication : la réponse aux crises Votre réponse aux crises doit s’appuyer sur des stratégies éprouvées et des tactiques efficaces pour éviter ou au moins limiter l’impact négatif des crises en cours ou sur le point d’éclater. Elle répond… Lire

mediatraining-formation-prise-de-parole-en-public
15 novembre 2020

Gestion de crise et médiatraining

Qu’est-ce que une formation mediatraining efficace en gestion de crise ? La formation à la gestion de crise peut porter sur différentes choses. L’ensemble des prestations offertes par notre agence de communication de crise préparent les entreprises et… Lire

prévenir la crise
13 novembre 2020

Prévenir les crises et gérer la communication

Prévention et gestion de crise L’incapacité des organisations à anticiper et prévenir les crises potentielles est un risque majeur en soi.  L’argent dépensé pour prévenir les crises n’est rien à côté des sommes folles parfois… Lire

crise sanitaire
9 novembre 2020

Crises sanitaires : une gestion de crise défaillante ?

Face aux crises sanitaires, une gestion de crise défaillante incapable d'assurer la sécurité sanitaire ? Scandale du sang contaminé au VIH, vache folle, Grippe A, Ebola, peste, choléra, hormone de croissance, amiante, SRAS, Zika, H1N1… Lire

crise
6 novembre 2020

Conseils pratiques pour vaincre une crise par une communication efficace

Les dix étapes pour survivre à une crise Voici dix étapes à suivre pour vous assurer que votre organisation surmonte une crise, voire capitalise dessus pour se développer encore davantage grâce à une visibilité et… Lire

medias traditionnels
6 novembre 2020

Comment gérer les médias traditionnels en temps de crise ?

Le paysage médiatique a été bouleversé par le numérique. La véracité des informations diffusées fait l’objet de beaucoup moins de contrôle, et n’importe qui croit pouvoir s’improviser journaliste. Tout le monde ou presque peut créer… Lire

veille
5 novembre 2020

Gestion de crise : comment la communication peut-elle assurer une veille efficace ?

La veille sur les réseaux sociaux : comment conserver une longueur d’avance lors d’une crise? De nos jours, les consommateurs attendent des marques qu’elles répondent ou réagissent immédiatement à une polémique, qu'elle prennes position dans les… Lire

crise
5 novembre 2020

Gestion de crise : les 7 péchés capitaux de la communication lors d’une crise

En analysant les facteurs déclencheurs de la crise, vous pouvez tirer des enseignements très utiles pour vous aider à éviter ou limiter l’impact de la prochaine crise. Cette phase de prise de recul, après la… Lire

crise message
4 novembre 2020

Comment construire le bon message face à une crise ?

Votre message doit être scrupuleusement exact, honnête, transparent, rassurant, cohérent et il doit faire autorité afin d'émerger dans la masse d'informations qui circulera pendant la crise. Il doit aussi donner le ton dès le début… Lire

4 novembre 2020

Les quatre règles de la gestion de crise

Votre première réaction face à une crise peut soit permettre de l’atténuer, soit au contraire l’empirer. Pour faire face dans les premiers temps, il y a 4 étapes à suivre : reconnaitre, répondre, regretter et remédier.… Lire

crise
3 novembre 2020

Gestion de crise : à vos marques, prêts ?

Selon une enquête mondiale menée par PWC, la plupart des organisations seront confrontées à au moins une crise sérieuse au cours des 5 prochaines années et 70 % des dirigeants d’entreprise ont déjà affronté au… Lire

Arrow-up