L'actualité de l'agence.
Cash Investigation accuse Coca-Cola, mal préparé, d'être un pollueur Coca-Cola mis en apparence face à ses contradictions à cause d'une mauvaise anticipation de sa communication de crise. En janvier dernier, Coca-Cola assurait qu'il oeuvrait pour… Lire
QUE fait la cellule de crise communale ? Lorsqu'elle est mise en place, cette cellule de crise communale doit « permettre au maire de prendre les décisions les mieux adaptées » analyse Florian Silnicki, Expert… Lire
La Communication de crise et La Gestion de Crise face à la mort Comment surmonter le décès brutal d'un dirigeant ou le suicide d'un salarié ? Un deuil au sein d'une entreprise amorce une période… Lire
La communication de crise c'est communiquer et gérer des couacs. Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication de crise et Fondateur de l'agence LaFrenchCom livre sa vision du "spin doctor des crises" en entreprises. "Nous… Lire
Gérer une communication de crise face à une catastrophe Pour faire face aux catastrophes, grandes et petites entreprises ont dû apprendre, souvent dans la douleur, à gérer la communication de crise. Comme le démontre une… Lire
Implant Files, Radiographie d'une crise "Les Français peuvent comprendre qu'un implant médical présente un risque, comme toute activité médicale. Ce qu'ils ne vont pas comprendre c'est que tout n'ait pas été mis en oeuvre en… Lire
Réputation sur internet : les nettoyeurs du web se multiplient au service de votre eréputation. La panique des internautes devant leur perte de contrôle sur les informations les concernant constitue un terreau fertile pour des… Lire
Bien communiquer en crise c'est d'abord gérer l'émotion. Les spécialistes de la communication de crise voient dans l'exemple historique de l'attitude de TotalFina le signe de l'incapacité des grands groupes à entendre les attentes de… Lire
« Lorsque vous mettez un produit sur le marché, c'est sous votre responsabilité » APRÈS LE DÉCÈS de deux personnes ayant consommé des rillettes, définir les responsabilités apparaît particulièrement difficile. Personne ne sait encore ce… Lire
En communication de crise et en gestion de crise, à côté des risques classiques, il faut distinguer risque «périmètrique» et risque «périphérique» pour trouver la stratégie de riposte la plus adaptée pour bien communiquer et… Lire
Fausses informations distillées sur les forums de discussion et les réseaux sociaux. Internet décuple les rumeurs. Les crises se multiplient. Le cours d'Emulex, société high-tech américaine cotée au Nasdaq, s'est effondré (-60 %) à la… Lire
Danone et Marks & Spencer, dans des contextes très différents, annoncent des plans sociaux. Et communiquent plutôt mal, alors qu'ils n'ont rien de débutants dans ce domaine. Affaire de culture, selon Florian Silnicki, Expert en… Lire
Quand ils parlent de communication de crise, les femmes et les hommes de l'entreprise entendent "communication d'urgence face à un gros pépin". La communication de crise, c'est aussi de l'anticipation. Communication de crise : comment… Lire
Gestion de crise : Retour sur l'affaire des laboratoires Bayer qui illustre la carence de l'industrie d'outre-Rhin en matière de communication de crise "En communication de crise, tous les propos tenus aux médias peuvent se… Lire
La gestion de la communication de crise a le vent en poupe "Les catastrophes naturelles et humaines: les communicants face à la crise". Voilà le thème de la formation organisée par l'agence LaFrenchCom. Le thème… Lire