lafrenchcom agence de communication de crise

Blog

L'actualité de l'agence.

durable
28 novembre 2018

Communication de crise : les entreprises gagnent à être responsables

Cash Investigation accuse Coca-Cola, mal préparé, d'être un pollueur Coca-Cola mis en apparence face à ses contradictions à cause d'une mauvaise anticipation de sa communication de crise. En janvier dernier, Coca-Cola assurait qu'il oeuvrait pour… Lire

cellule de crise
28 novembre 2018

Faire face aux catastrophes : La cellule de crise communale

QUE fait la cellule de crise communale ? Lorsqu'elle est mise en place, cette cellule de crise communale doit « permettre au maire de prendre les décisions les mieux adaptées » analyse Florian Silnicki, Expert… Lire

gestion de crise communication décès suicide
28 novembre 2018

Communication de crise : la gestion d’un décès brutal

La Communication de crise et La Gestion de Crise face à la mort Comment surmonter le décès brutal d'un dirigeant ou le suicide d'un salarié ? Un deuil au sein d'une entreprise amorce une période… Lire

defense
27 novembre 2018

Communication de crise : la parole est à la défense médiatique et digitale.

La communication de crise c'est communiquer et gérer des couacs. Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication de crise et Fondateur de l'agence LaFrenchCom livre sa vision du "spin doctor des crises" en entreprises. "Nous… Lire

communication de crise
27 novembre 2018

La communication de crise, c’est quoi ?

Gérer une communication de crise face à une catastrophe Pour faire face aux catastrophes, grandes et petites entreprises ont dû apprendre, souvent dans la douleur, à gérer la communication de crise.  Comme le démontre une… Lire

implant files crise
27 novembre 2018

Implant Files : comment gérer la crise ? comment communiquer ?

Implant Files, Radiographie d'une crise "Les Français peuvent comprendre qu'un implant médical présente un risque, comme toute activité médicale. Ce qu'ils ne vont pas comprendre c'est que tout n'ait pas été mis en oeuvre en… Lire

reputation
26 novembre 2018

Réputation : ils passent internet au Kärcher

Réputation sur internet : les nettoyeurs du web se multiplient au service de votre eréputation. La panique des internautes devant leur perte de contrôle sur les informations les concernant constitue un terreau fertile pour des… Lire

colère com de crise émotion
26 novembre 2018

Communication de crise : savoir gérer l’émotion.

Bien communiquer en crise c'est d'abord gérer l'émotion. Les spécialistes de la communication de crise voient dans l'exemple historique de l'attitude de TotalFina le signe de l'incapacité des grands groupes à entendre les attentes de… Lire

26 novembre 2018

Communication de crise : contrôle des risques et de l’image

« Lorsque vous mettez un produit sur le marché, c'est sous votre responsabilité » APRÈS LE DÉCÈS de deux personnes ayant consommé des rillettes, définir les responsabilités apparaît particulièrement difficile. Personne ne sait encore ce… Lire

risques
26 novembre 2018

Communication de crise : risque périmètrique et risque périphérique

En communication de crise et en gestion de crise, à côté des risques classiques, il faut distinguer risque «périmètrique» et risque «périphérique» pour trouver la stratégie de riposte la plus adaptée pour bien communiquer et… Lire

communication de crise
26 novembre 2018

Communication de crise : Internet exacerbe la guerre de l’info

Fausses informations distillées sur les forums de discussion et les réseaux sociaux. Internet décuple les rumeurs. Les crises se multiplient. Le cours d'Emulex, société high-tech américaine cotée au Nasdaq, s'est effondré (-60 %) à la… Lire

communication crise
26 novembre 2018

Communication de crise : concilier contraintes légales et logique médiatique

Danone et Marks & Spencer, dans des contextes très différents, annoncent des plans sociaux. Et communiquent plutôt mal, alors qu'ils n'ont rien de débutants dans ce domaine. Affaire de culture, selon Florian Silnicki, Expert en… Lire

com de crise
26 novembre 2018

Com’ de crise : communiquer face à un pépin ?

Quand ils parlent de communication de crise, les femmes et les hommes de l'entreprise entendent "communication d'urgence face à un gros pépin". La communication de crise, c'est aussi de l'anticipation. Communication de crise : comment… Lire

Manfred Schneider bayer communication de crise
26 novembre 2018

Communication de crise : Les colosses de l’économie vulnérables aux médias

Gestion de crise : Retour sur l'affaire des laboratoires Bayer qui illustre la carence de l'industrie d'outre-Rhin en matière de communication de crise "En communication de crise, tous les propos tenus aux médias peuvent se… Lire

exercice nucléaire
26 novembre 2018

Catastrophes naturelles et humaines: les communicants face à la crise

La gestion de la communication de crise a le vent en poupe "Les catastrophes naturelles et humaines: les communicants face à la crise". Voilà le thème de la formation organisée par l'agence LaFrenchCom. Le thème… Lire

Arrow-up