L'actualité de l'agence.
Depuis le début du XXIe siècle, la gestion des risques connaît une véritable révolution culturelle. Jusqu'alors fonction technique, centrée autour de l'achat de couverture d'assurances, elle est devenue une discipline managériale et transversale : une… Lire
Initialement, la gestion des risques consistait principalement en recours systématique à des « transferts » par achat de couverture d’assurance, elle était donc réactive. Depuis le début du 21 e siècle, elle est devenue proactive,… Lire
Les laboratoires XX multiplient les scénarios de gestion de crise et de communication de crise. Intervenant dans la santé et l'agroalimentaire, les laboratoires XX, à Boulogne, sont sensibles à la gestion des risques. Il a… Lire
La Saur a simulé une crise à la grande Plage hier matin Des exercices de simulation de crise sont une des actions régulièrement menées par la Saur (service de l'eau et de l'assainissement). Ils consistent… Lire
En situation d'urgence, les événements se bousculent et évoluent constamment, obligeant les équipes d'intervenants à concerter leurs actions et à trouver des solutions rapidement. Voilà ce que les étudiants de première année en sciences infirmières… Lire
Trente ans après le terrible accident dans l’usine de produits chimiques de Bhopal, deux ans après l’accident sur le site de la société Lubrizol à Rouen et, à l’aube de la transposition de la troisième… Lire
Il faut distinguer période difficile et période de crise. "Les dirigeants font face à une crise quand les décisions qu'ils ont à prendre sortent des paramètres normaux de la vie de l'entreprise et menace la… Lire
Un bon porte-parole, c'est quoi ? Un porte-parole doit répondre à deux critères de base : connaître l'entreprise et le monde des médias. Une entreprise peut opter pour un porte-parole de la Direction de la… Lire
"Le pouvoir politique en place est très maladroit dans sa communication politique et très immature dans sa gestion de crise face à cette nouvelle forme de mobilisation sociale qu'il ne connait pas et ne comprend… Lire
Parler aux médias: "Soyez bref et soyez simple" Pas toujours facile de s'adresser à une caméra ou un calepin... Florian Silnicki, Expert en communication et fondateur de l'agence LaFrenchCom nous dit comment parler aux médias en… Lire
Entrepreneurs, parlez aux médias ! Chez LaFrenchCom, nous avons la conviction que les chefs d'entreprises, startupeur comme Patron d'une PME ou d'une ETI ont intérêt à parler aux médias. Pour Florian Silnicki, Expert en communication… Lire
L'information sur les risques s'est accrue dans les rapports annuels des sociétés cotées. Toutefois, elle mériterait d'être améliorée. C'est un début mais peuvent mieux faire. Les sociétés cotées à la Bourse de Paris jouent souvent… Lire
Llauro est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie dans une zone sismique modérée. Ses habitants sont appelés les Llauronencs. La commune de Llauro fait partie de la région naturelle… Lire
Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication qui dirige l'agence LaFrenchCom était l'invité de CNEWS afin de décrypter la séquence politique des Gilets Jaunes invités à Matignon par le Premier Ministre. Il est revenu sur… Lire
Avocats, que faire quand votre client est dans la tourmente médiatique et affronte une crise d'image et de réputation ? Communication sous contrainte judiciaire : la gestion médiatique en situation de crise et de litige… Lire