logo la tribune

Décryptage de la communication de crise de Volkswagen

Durant un demi-siècle, Volkswagen a bâti sa marque sur un message de confiance. Une communication d’autant plus mise à mal par l’actualité qu’elle a fait le succès du constructeur.

Alors que plus de neuf Français sur dix pensent que Volkswagen n’est pas le seul constructeur à contourner la loi sur les émissions des diesel, selon un sondage publié mercredi soir, Florian Silnicki, Expert en communication de crise et fondateur de l’agence LaFrenchCom s’interroge sur la stratégie de gestion de crise du constructeur allemand:  tricherie avouée à moitié pardonnée ? 

Das mytho

En avouant avoir « totalement merdé », le patron du constructeur automobile reconnait avoir eu connaissance des faits reprochés à son entreprise. Une bonne idée aussi bien pour l’image que pour le pénal ? C’est tout l’enjeu d’une communication sous contrainte judiciaire maitrisée.

Lire la suite

Apprenez à gérer votre communication sous contrainte judiciaire en contactant nos experts !