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Relations Presse : une équipe à votre service

LaFrenchCom’ trouve l’angle pertinent pour chaque histoire et le présente de manière à capter l’attention des médias. Nous vous assurons ainsi les conditions optimales afin que vos informations soient regardées et lues par vos cibles.

Gérer vos Relations Presse et Relations Médias avec LaFrenchCom’

Nous adaptons votre message pour communiquer à la fois les faits et vos valeurs d’une manière pertinente pour votre public cible. Nous rédigeons vos messages de manière à obtenir le maximum d’adhésion de vos cibles. Nous nous appuyons sur un réseau de contacts dans les médias locaux, régionaux, nationaux et internationaux pour produire les résultats que vous attendez.

Nous savons comment vous aider à partager votre point de vue et obtenir les résultats que vous souhaitez en termes de retombées presse, grâce à l’organisation de conférences de presse originales, d’événements spéciaux, de communiqués de presse efficaces, d’entretiens enrichissants avec les médias, d’éditoriaux percutants et de prises de positions, etc.

Les relations presse visent à créer et entretenir une relation durable entre votre organisation et les journalistes qui suivent votre secteur, afin d’occuper le terrain médiatique.

Contrairement à une rumeur trop répandue, les relations presse ne sont plus réservées aux grandes entreprises cotées. Les relations presse se sont largement démocratisées. Elles sont désormais accessibles aux PME, PMI et ETI. Grâce aux retombées presse valorisantes obtenues dans ces différents médias, nos clients mesurent, par un retour sur investissement indéniable, l’efficacité des relations presse comme une alternative solide ou un complément utile à l’achat d’espace publicitaire.

LaFrenchCom’ réalise vos outils de communication ciblés pour la presse : communiqué de presse, dossier de presse, conférence de presse, voyage de presse…

Nous vous conseillons également dans vos opérations de relations publiques : animation de débats, production de contenus éditoriaux, production de supports vidéos, média-training avec l’aide de journalistes expérimentés…

Enfin, LaFrenchCom’ accorde de l’importance à la formation. Nous formons des étudiants en école de communication aux relations presse. Nous organisons régulièrement des séminaires professionnels en rapport avec notre cœur de métier.

Prenez l’avantage sur vos concurrents grâce aux relations presse

En vous garantissant une exposition médiatique pertinente, LaFrenchCom’ vous permet de devenir incontournable sur votre marché. Nous mettons en œuvre des stratégies médias efficaces et impactantes qui vous permettront de toucher et de convaincre vos publics.

Nous savons à quel point les réseaux sociaux ont bouleversé le paysage médiatique, mais les médias traditionnels restent le canal stratégique d’influence pour valoriser vos marques, mettre en avant vos produits ou vos expertises.

Les médias sont aujourd’hui en pleine mutation. Les journalistes n’ont jamais été aussi peu nombreux dans les rédactions. Dans le même temps, ils n’ont jamais été aussi sollicités par les entreprises. Les experts des relations presse de l’agence de communication LaFrenchCom’ savent capter l’attention des médias en déclinant des stratégies presse permettant de diffuser le bon message, au bon moment, aux bons journalistes. Journalistes, analystes, blogueurs et leaders d’opinion sont des relais incontournables pour promouvoir vos marques et crédibiliser votre réputation.

Les relations médias, en période de crise ou en eaux calmes, représentent d’ailleurs l’activité la plus importante de notre agence.

Dans un contexte où une information en chasse une autre, les relations presse n’ont jamais été aussi stratégiques pour asseoir l’influence des marques, la visibilité des produits commercialisés par elles et la notoriété de leurs dirigeants.

Nos experts en relations presse ont réinventé l’art de l’influence et de la réputation des marques en travaillant main dans la main avec nos spécialistes des relations digitales, ce qui est indispensable quand on sait qu’aujourd’hui Twitter est un outil indispensable au service des relations presse.

Nos services en relation presse :

  • Analyse des retombées médias et valorisation des retombées
  • Analyse du positionnement média des concurrents
  • Analyse médiatique de vos marques
  • Audits d’image
  • Audits de perception des journalistes
  • Benchmark d’image
  • Cartographie d’influence
  • Cartographie des parties prenantes
  • Cartographie des risques
  • Clarifier le positionnement de vos marques
  • Communication corporate
  • Communication externe
  • Communication interne
  • Construction de sujets adaptés à chaque type de presse
  • Contacts permanents avec la presse
  • Création d’identité graphique, refonte de charte graphique et création de logo
  • Créer, suivre et actualiser des listes presse ciblées et spécifiques
  • Créer, suivre et actualiser les dossiers de presse
  • Développer votre présence sur les nouveaux médias (réseaux sociaux, blogs, sites de contenus vidéo…)
  • Différencier votre positionnement marque
  • Envoyer des informations aux journalistes et aux supports chaque fois que nécessaire
  • Établir un press-book régulier avec toutes vos coupures de presse
  • Études quantitatives et qualitatives d’opinion
  • Conseils et recommandations en relations presse
  • Fournir des rapports d’activité périodiques
  • Gérer les envois aux journalistes des communiqués et informations
  • Gérer vos relations avec les journalistes spécialisés
  • Gestion de l’image digitale
  • Gestion des contacts quotidiens avec les journalistes
  • Harmoniser l’ensemble de vos supports de communication autour de la charte graphique ou de l’identité visuelle
  • Média-training
  • Médiatiser un nouveau produit ou une nouvelle offre
  • Media-training des dirigeants et Media-coaching de porte-parole
  • Organisation de rendez-vous one to one avec les journalistes
  • Organiser des interviews et des rencontres personnalisées
  • Plan de communication
  • Plan de rencontres médias
  • Plan média
  • Plateforme éditoriale
  • Plateforme de marque
  • Press office
  • Procédure de gestion des demandes médias
  • Réalisation d’opérations presse originales
  • Réaliser des événements presse
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Rédaction de dossiers de presse
  • Rédaction de social media release
  • Rédaction et diffusion de tribunes dans les médias
  • Revue de presse et veille médias (TV, Radio, Web, presse écrite) en temps réel 24h/24, 7j/7
  • Stratégies presse et stratégies médias (objectifs, messages, storytelling, cibles, modalités de déploiement…)
  • Suivi des calendriers rédactionnels
  • Suivi de l’envoi d’information aux journalistes
  • Suivi des envois et relances téléphoniques des journalistes
  • Veille et monitoring de vos marques, de vos dirigeants, de l’actualité sectorielle, etc.

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